Salon de francfort 2013 : La Ferrari 458 Speciale

"Un monstre de puissance" "le nec plus ultra" ou encore "plus méchante, plus puissante" voila comment est décrit la Ferrari 458 Speciale, présentée au dernier salon de Francfort

La Ferrari F458 Italia est déjà magnifique et fait des ravages sur nos circuits! C'est la plus admirée, la plus photographiée de notre parc! Pourquoi? Certainement parce que c'est une Ferrari et que ses lignes sont superbes mais elle attire l'attention également quand on allume le moteur! Ceux qui montent à bord, que ce soit au volant ou en passager ont les mêmes ressentis ... "Un bonheur" ou encore "c'est un rêve qui se réalise" !

Pour la Ferrari 458 Speciale, le constructeur a augmenté encore un peu la puissance : on passe de 570 cv à 605 cv; a allégé de 90 kg la carrosserie. Résultat : La Ferrari 458 Speciale passe de 0 à 100km/h en 3 sec et les 200 km/h en 9.1 sec !

Côté look, Ferrari n'a pas changé (ou peu) l'extérieur de l'auto mais l'intérieur est beaucoup plus sportif : un volant marqué du cheval cabré avec les boutons de réglage aux bouts des doigts,  le compteur central n'est pas le compteur de vitesse mais le compteur de tours jaune! Le compteur de vitesse est plus sobre, plus petit, sur la gauche.
On voit apparaître également des sièges baquets rouges et noirs.

Alors comment résumer cette nouvelle version, la 458 speciale... facile: c'est la Ferrari F458 Italia mais en mieux! Alors imaginez la sur circuit, pour faire un stage de pilotage ou un baptême adrénaline, que dire ?

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».