Prochain Stage 🏁 Vendredi 14 & Samedi 15 Juin | Pilotez ce week-end à Fay-de-Bretagne (44)

Stage de PilotageCircuit de Nogaro (32)

Circuit historique dans le Sud de la France
Stage de pilotage en Lamborghini Huracán sur le circuit de Nogaro https://www.motorsport-academy.fr/modules/kooktopbandeau/images/product-223jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
(4.7/5 sur 6458 avis)Voir les avis
Configurez votre stage
Voir le calendrier
Sélectionnez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-18%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-12%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-22%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-25%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-10%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-27%

A partir de219,00 € TTC

ou payable en 3x

Configurez votre stage

Stage de pilotage circuit Nogaro https://www.motorsport-academy.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-223-position-0-jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
Ils parlent de nos stages

14/05/2024

" Conducteur très professionnel et disponible. Superbe expérience. " BRICE

14/05/2024

" Conducteur très professionnel et disponible. Superbe expérience. " BRICE

14/05/2024

" Moniteur au top. Expérience a refaire. " Jonathan

14/05/2024

" Moniteur au top. Expérience a refaire. " Jonathan

14/05/2024

" Pas mal de voiture sur la piste. " Jerome

14/05/2024

" Pas mal de voiture sur la piste. " Jerome

13/05/2024

" Véhicule génial, à la hauteur de nos attentes. Sensations fortes assurées. Un bijou de technologie. Beaucoup de chevaux sous le capot, on est servis! " CHLOE

13/05/2024

" Véhicule génial, à la hauteur de nos attentes. Sensations fortes assurées. Un bijou de technologie. Beaucoup de chevaux sous le capot, on est servis! " CHLOE

13/05/2024

" Que ce soit Alpine ou Porsche ce sont des sensations différentes mais très chouettes " anonymous

13/05/2024

" Que ce soit Alpine ou Porsche ce sont des sensations différentes mais très chouettes " anonymous

Circuit Nogaro Compétition, pilotez sur la piste mythique Paul Armagnac (3,6 km)

Pour piloter dans le sud de la France, le circuit de Nogaro est très certainement l’une des meilleures pistes avec Le Castellet. Il représente un morceau d’histoire du sport mécanique français et assure des moments d'exception à vivre au volant de superbes GT à l’occasion d’un stage de pilotage. Pour les amateurs de vitesse et de conduite sportive, réalisez vos rêves en montant à bord d’une Porsche, Ferrari ou même Lamborghini et lancez-vous sur ce mythique circuit Nogaro Paul Armagnac !

Circuit Nogaro Ecole (2 km) : Pour une première expérience de pilotage sur circuit automobile Motorsport Academy et le circuit Nogaro proposent une piste Ecole spécialement conçue pour s'initier à la conduite sportive : Circuit Nogaro Ecole (2km).

Histoire du circuit Paul Armagnac

Situé dans le Gers, le circuit de Nogaro, officiellement nommé Circuit Paul Armagnac, est un site emblématique du sport automobile français très apprécié des passionnés du sport automobile.

Fondé en 1960, le circuit du Nogaro est le fruit de la vision de Robert Castagnon et Paul Armagnac, deux passionnés de vitesse et de sport automobile. À l’origine de leurs ambitions : l’envie de créer un circuit offrant de meilleures conditions de sécurité aux pilotes et au public habitués des courses sur routes ouvertes. Coup de chance pour les deux hommes, l’aérodrome de Nogaro dans le Gers disposait d’une parcelle non utilisée et les travaux purent commencé.

Après quelques courses, le circuit a rapidement gagné en notoriété et a attiré de nombreux pilotes de prestige à travers des événements variés. Aujourd'hui, le circuit de Nogaro est reconnu pour son riche héritage et continue d'être un lieu privilégié pour les pilotes et les amateurs de courses, offrant une expérience de pilotage unique et chargée d'histoire. Il est par ailleurs géré par la société SEMPA qui s’assure d’entretenir le tracé et de maintenir l’enceinte du circuit à haut niveau pour les courses ou stages de pilotage.

Localisation du circuit de Nogaro

Le circuit de Nogaro se situe dans le département du Gers (32) en région Occitanie dans le sud-ouest de la France. Il est accessible en voiture depuis plusieurs grandes villes et s’impose comme l’un des meilleurs circuits du sud de la France. Si vous souhaitez vous rendre au circuit Paul Armagnac pour réaliser votre stage de pilotage, prévoyez environ :

  • 1h depuis Pau (80km),
  • 1h30 depuis Agen (90km),
  • 1h40 depuis Toulouse (130km),
  • 1h45 depuis Bayonne (150km),
  • 2h depuis Bordeaux (175 km).

Les caractéristiques du circuit de Nogaro

Le circuit de Nogaro propose un excellent tracé entretenu quotidiennement et remis aux normes il y a quelques années. La piste mesure 3,6 km et est réputée pour son caractère technique grâce à 14 virages et une longue ligne droite de 1 km. Il dispose également d'une déclinaison "école" avec un tracé de 2 km destiné aux débutants ou aux tests club. Son homologation lui permet d’accueillir de nombreuses activités, allant des stages de pilotage GT aux essais en monoplace type Formule 1 ou Formule 4. Son revêtement asphalte est de très bonne qualité et varie en fonction des secteurs avec un revêtement ruflex sur les parties en courbes et un revêtement drainant sur les parties droites.

Le circuit de Nogaro est un authentique circuit de course parfaitement adapté aux activités de pilotage tout en s’adaptant aux activités découverte pour le grand public. En réalisant un stage de pilotage sur le circuit Nogaro, vous profitez d’un tracé complet abordant un maximum de notions de pilotage : accélération et gestion de la vitesse, technique de freinage, positionnement sur piste, entrée et sortie en virage… Sur le circuit de Nogaro, toutes les conditions sont réunies pour assurer une journée stage de pilotage alliant plaisir, découverte et sensations fortes.

Circuit automobile de Nogaro https://www.motorsport-academy.fr/img/cms/Circuit/circuit-nogaro-vue-aerienne.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Circuit de Nogaro Motorsport Academy

https://www.motorsport-academy.fr/img/cms/Circuit/circuit-pilotage-nogaro.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Circuit de Nogaro Motorsport Academy

Les voitures que l’on peut piloter à Nogaro

  • Ferrari F8 Tributo : Un hommage à la puissance du moteur V8 Ferrari, le F8 Tributo combine des performances époustouflantes avec un design aérodynamique raffiné. Ses 720 chevaux propulsent ses passagers dans une expérience de conduite intense, disponible pour un stage de pilotage sur le circuit de Nogaro dans le Gers.
  • Lamborghini Huracán STO : Conçue pour la piste, la Huracán STO offre une expérience de conduite proche de celle d'une voiture de course avec son moteur V10 de 640 chevaux et son aérodynamisme extrême.
  • Porsche 992 GT3 RS : Cette Porsche est un concentré de technologie et de performance, avec un moteur flat-six de 525 chevaux et un châssis optimisé pour la piste, offrant une expérience de pilotage pure et exaltante au volant sur le circuit de Nogaro.
  • McLaren 720 S : Avec ce modèle 720S, McLaren propose une voiture exemplaire en termes d'innovations, notamment grâce à un aileron qui s'ajuste automatiquement, un design inspiré de la fome d'une goutte d'eau ainsi qu'un puissant moteur de 720 chevaux.
  • Ferrari 488 GTB : Avec son moteur V8 bi-turbo de 670 chevaux, la 488 GTB est une fusion de style et de performance, offrant une expérience de conduite à la fois luxueuse et puissante sur le circuit de Nogaro.
  • Lamborghini Huracán : Cette supercar allie un design audacieux et futuriste avec un moteur V10 de 610 chevaux prêt à vous faire vivre des sensations fortes dès le premier tour de piste de votre stage de pilotage.
  • Porsche 718 Cayman GT4 RS : Le Porsche 718 Cayman GT4 RS est votre compagnon idéal à Nogaro. Son agilité et sa puissance sont conçues pour offrir une expérience de pilotage inégalée sur ce circuit emblématique.
  • Aston Martin Vantage F1 Edition : Utilisée en tant que Safety Car en Formule 1, cette édition spéciale avec 535 chevaux combine élégance britannique et performances sportives sur le mythique circuit de Nogaro.
  • Ferrari 458 Italia : Un classique moderne de Ferrari, la 458 Italia avec son moteur V8 de 570 chevaux, est réputée pour son équilibre parfait entre performance et maniabilité.
  • Porsche 718 Cayman GT4 : Cette Porsche, avec son moteur de 420 chevaux, est célèbre pour son agilité et sa précision sur piste, offrant une expérience de pilotage authentique au volant sur le circuit de Nogaro.
  • Ford Mustang Bullitt : Véritable monument du cinéma hollywoodien, la Ford Mustang Bullitt est une voiture bestiale de 460 chevaux qui offre un mélange de nostalgie et de performance moderne sur circuit.
  • Alpine A110 R : Légère et agile, avec 300 chevaux, l'Alpine A110 R est une voiture de sport qui allie performance et élégance française, parfaite pour des tours rapides sur le circuit de Nogaro.

Les infrastructures et prestations du circuit de Nogaro

Le circuit de Nogaro est aussi très réputé pour ses infrastructures ultramodernes construites dans le but d’accueillir de grands événements. L’enceinte du circuit Paul Armagnac est composée d’un bâtiment stand de 220 m de long et 15 m de large sur deux niveaux, une tour de contrôle à 4 étages, 16 caméras de surveillance tout au long de la piste, des gradins pour les spectateurs, un centre médical, des coins VIP et salles de presse… Il s’agit d’un véritable lieu d’accueil aussi bien pour la compétition que les stages de pilotage capable d’accueillir plus de 300 000 visiteurs par an.

Parmi les compétitions auto et moto à ne pas rater au circuit de Nogaro, on retrouve la Coupe de Pâques, le Superbike, le Grand Prix Camion et le Grand Prix de Nogaro. D’autres rassemblements tels que le Classic Festival et le Nogaro Motor Festival sont également organisés, attirant des passionnés de véhicules classiques et modernes venus du Gers ou d'ailleurs.

Vue aérienne des stands du circuit de Nogaro

FAQ – Vos questions sur le circuit Nogaro

Qui dirige le circuit Paul Armagnac ?

Le circuit Paul Armagnac, autrement appelé circuit de Nogaro, est géré par la société SEMPA. Il s’agit de l’entreprise en activité garante de la gestion du circuit et de son développement, de l’entretien de la piste, de l’organisation de compétitions ainsi que l’accueil du public et des participants.

Quelles sont les caractéristiques du circuit de Nogaro ?

Le circuit de Nogaro propose une piste complète et variée de 3,63 km. Son tracé permet d’aborder toutes les notions du pilotage en sécurité grâce à un enchaînement de 14 virages, une longue ligne droite de 1 km et une largeur de piste de 12 mètres. Le revêtement de l’asphalte varie en fonction des secteurs, déployant ainsi un revêtement ruflex sur les parties en courbe ainsi qu’un revêtement drainant sur les parties droites. Il se destine à tous types de véhicules : auto, moto, monoplace...

Quels événements se déroulent à Nogaro ?

Le circuit de Nogaro dans le Gers accueille tous les ans de nombreuses compétitions telles que la Coupe de Pâques, le Superbike, le Grand Prix Camion et le Grand Prix de Nogaro. Il est également le théâtre de nombreux événements en tout genre à destination des passionnés amateurs : Classics Festival, Nogaro Motor Festival, Journée Coyote...

Est-il possible de réaliser un stage de pilotage sur d'autres circuits ?

Si vous avez apprécié votre expérience sur le circuit de Nogaro et souhaitez prolonger l'expérience sur d'autres circuits mythiques, découvrez la déclinaison du circuit Nogaro avec son tracé école, le circuit de Dijon-Prenois, le circuit de Magny-Cours ou encore le circuit du Mans Maison Blanche.

Circuit de Nogaro : adresse, contact & accès

Le circuit de Nogaro est situé dans le département du Gers en région Occitanie près de Pau. Comptez environ 1h30 depuis Agen, 1h40 depuis Toulouse, 1h45 depuis Bayonne et 2h depuis Bordeaux.

---

  • Adresse : Circuit Paul Armagnac – 275 Entrée du Circuit Automobile de Nogaro 32110, Nogaro,FR
  • Tél : 02 40 46 12 37

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 43°46'11.7 Nord
  • Longitude : 0°02'24.9 Ouest

bon plans

Visites de vignobles et dégustations : Profitez de votre séjour pour visiter les vignobles environnants et participer à des dégustations de vins et d'Armagnac, l'eau-de-vie emblématique de la région.

Balades historiques et culturelles : Explorez les charmants villages médiévaux comme Larressingle ou Fourcès, classés parmi les plus beaux villages de France.

Evènements sur le circuit : Le circuit de Nogaro accueille toute l'année de nombreux événements sportifs grands publics (Grand prix de Nogaro, Coupe de Pâques, Superbike, Classic Festival, Nogaro Motor Festival...)

restaurants & hotels

Où manger ?

Le Relais du Bastidou,

La Table des Cordeliers,

Le Moulin du Petit Gascon,

Auberge de Larressingle.

Où dormir ?

Camping La Solanilla,

Château St-Justin,

La prielle,

N'Atura Hôtel.

itinéraires

Autoroute : A65, Prendre la sortie 6 vers Agen / Auch / Nogaro / Saint-Sever / Aire-sur-l’Adour

  • 1h depuis Pau (80km),
  • 1h30 depuis Agen (90km),
  • 1h40 depuis Toulouse (130km),
  • 1h45 depuis Bayonne (150km),
  • 2h depuis Bordeaux (175 km).

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement