Prochain Stage 🏁 Samedi 25 & Dimanche 26 Mai | Pilotez ce week-end à Fontenay-le-Comte (85)

Stage de PilotageCircuit de Mornay (23)

Un cadre magnifique pour piloter
Stage de pilotage sur le circuit Mornay en Porsche 992 GT3 RS https://www.motorsport-academy.fr/modules/kooktopbandeau/images/product-214jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
(4.7/5 sur 6458 avis)Voir les avis
Configurez votre stage
Voir le calendrier
Sélectionnez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-18%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-12%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-22%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-25%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-10%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-27%

A partir de139,00 € TTC

ou payable en 3x

Configurez votre stage

Caractéristiques du circuit de Mornay : longueur 2km, ligne droite 500m, 15 virages https://www.motorsport-academy.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-214-position-0-jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
Stands du circuit de Mornay https://www.motorsport-academy.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-214-position-1-jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
Ils parlent de nos stages

14/05/2024

" Conducteur très professionnel et disponible. Superbe expérience. " BRICE

14/05/2024

" Conducteur très professionnel et disponible. Superbe expérience. " BRICE

14/05/2024

" Moniteur au top. Expérience a refaire. " Jonathan

14/05/2024

" Moniteur au top. Expérience a refaire. " Jonathan

14/05/2024

" Pas mal de voiture sur la piste. " Jerome

14/05/2024

" Pas mal de voiture sur la piste. " Jerome

13/05/2024

" Véhicule génial, à la hauteur de nos attentes. Sensations fortes assurées. Un bijou de technologie. Beaucoup de chevaux sous le capot, on est servis! " CHLOE

13/05/2024

" Véhicule génial, à la hauteur de nos attentes. Sensations fortes assurées. Un bijou de technologie. Beaucoup de chevaux sous le capot, on est servis! " CHLOE

13/05/2024

" Que ce soit Alpine ou Porsche ce sont des sensations différentes mais très chouettes " anonymous

13/05/2024

" Que ce soit Alpine ou Porsche ce sont des sensations différentes mais très chouettes " anonymous

Si vous souhaitez découvrir le pilotage dans un cadre idyllique et verdoyant au cœur d’un parc de 40 hectares, le circuit de Mornay est celui qu’il vous faut ! Laissez-vous tenter par son tracé complet de 2 km logé au sein du domaine du Château de Mornay pour prendre le volant de puissantes voitures de sport et découvrir le plaisir intense du pilotage sur l'une des nombreuses pistes automobiles en France.

Généralités et histoire du circuit de Mornay

Circuit automobile Creuse : la piste incontournable de Bonnat

Le circuit de Mornay se situe à Bonnat, dans le département de la Creuse, au centre de la France en Nouvelle Aquitaine. Il est facilement accessible depuis plusieurs grandes villes voisines : Châteauroux en seulement 1h, Limoges en 1h30, Clermont Ferrand en 2h et Poitiers en 2h15.

En vous rendant dans l’enceinte du circuit de Mornay, vous profitez d’un cadre magnifique pour piloter. Situé au cœur du domaine du Château de Mornay, le circuit est plongé dans 40 hectares de verdure dans un parc verdoyant et vallonné.

L'histoire du circuit

L'histoire de Mornay est liée de très près à la passion automobile de la famille PETIT. Fondé en 1997 par Pierre et Sylvie Petit, le circuit de Mornay est le fruit de l'expertise de Pierre PETIT, pilote automobile français de renom. Vainqueur du championnat française de Formule 3 en 1982, Pierre a marqué les esprits avec une pole position au Grand Prix de Monaco F3 en 1985, deux saisons impressionnantes en Formule 2 en une participation aux 24H du Mans en 1995. Avec plus de 15 ans dans l'enseignement du pilotage, Pierre Petit a mis à profit ses connaissances pour concevoir le tracé du circuit de Mornay et offrir un espace optimal pour les stages de pilotage.

La piste de Mornay est le reflet d'une histoire de famille, d'une passion pour le sport automobile et d'une volonté de transmettre cet héritage au grand public.

Les caractéristiques du circuit Mornay

Logé au cœur de la Creuse dans le domaine du Château de Mornay, le circuit a pour habitude d’accueillir tous types d’activité de pilotage sur circuit : stages et baptêmes de pilotage GT, stages de pilotage monoplace, roulages libres Trackdays, sessions à moto… Chaque journée de roulage est l’occasion de découvrir le plaisir du pilotage en toute sécurité au volant de puissantes sportives.

Caractéristiques techniques du circuit

Le circuit de Mornay sur lequel vous allez conduire s'étend sur une longueur totale de 2 km avec une largeur variant entre 10 et 12 mètres. Le tracé est vallonné et comporte un total de 15 virages. Il s’agit d’une piste très particulière spécialement conçue par la famille Petit pour l’apprentissage du pilotage sportif.

Elle possède la particularité de proposer 8 configurations variées et uniques. Chacune met en avant plusieurs aspects du pilotage et permet de s’entraîner de manière complète ou ciblée : accélération en sortie de virage, enchaînement de courbes, zone de freinage, ligne droite rapide… Bonne nouvelle pour vous, la piste utilisée pour les activités de pilotage GT est la plus longue et surtout la plus complète. Tous les aspects du pilotage sont abordés et vous assurent un stage riche en découverte et sensations fortes.

Localisé au cœur du domaine du Château de Mornay

Le circuit a été construit à la fin des années 90 dans un cadre naturel exceptionnel, avec un édifice du XVIe siècle au sein même du domaine. Il offre un environnement unique pour les événements et les stages avec la possibilité de combiner le plaisir de la conduite et la découverte d'un patrimoine historique. Le parc du château de Mornay est un lieu privilégié pour les amateurs de sport automobile, offrant à la fois des défis techniques pour les pilotes et un cadre exceptionnel pour les accompagnateurs.

Vue aérienne du circuit de Mornay https://www.motorsport-academy.fr/img/cms/Circuit/circuit-mornay.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy

Les infrastructures du circuit de Mornay

En complément des installations sportives, le domaine bénéficie d’un édifice historique du XVIe siècle, entouré d'un vaste parc verdoyant de 40 hectares. Les visiteurs peuvent profiter d'un restaurant gastronomique sur place, de salons pour des événements privés ainsi que d'une team dévouée pour une prestation personnalisée. L'essence sportive du lieu est complétée par l'équipe de compétition Mornay Motorsport, faisant du tracé un lieu incontournable pour les passionnés de sports mécaniques grâce à ses nombreux équipements.

Mornay Festival

Le Mornay Festival se déroule chaque année sur le circuit de Mornay. L’événement a pour but de rassembler des passionnés d'automobiles et de motos de tous sports mécaniques confondus. Les participants peuvent découvrir des voitures et motos historiques de l’histoire du sport automobile et même avoir l'opportunité de rouler sur le circuit avec leur propre voiture. Parmi les véhicules présentés, on retrouve des Bugatti d'avant-guerre, des F1 et F2, mais aussi des monoplaces ayant participé aux 24 heures du Mans. Le dimanche matin, une balade d'une centaine de kilomètres est organisée depuis Mornay. Cet événement est une véritable plongée nostalgique dans l'histoire de l'automobile et de la moto, permettant de rassembler des passionnés le temps d’un week-end.

Les voitures à piloter à Mornay

Découvrez l'expérience ultime de pilotage sur le circuit de Mornay avec une sélection de voitures de rêves :

  • Ferrari F8 Tributo : vivez l'émotion pure au volant de notre plus puissante Ferrari. Avec ses 720 chevaux, elle vous propulse de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 340 km/h.
  • Lamborghini Huracán STO : laissez-vous séduire par la Lamborghini Huracán STO. Ses 640 chevaux vous garantissent une expérience de conduite inoubliable, avec une vitesse maximale de 325 km/h.
  • Porsche 992 GT3 RS : montez à bord de la dernière merveille de Porsche, la 992 GT3 RS. Avec 525 chevaux sous le capot, elle promet une accélération fulgurante atteignant les 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
  • Ferrari 488 GTB : plongez dans l'univers de la vitesse avec la splendide F488 GTB. Ses 670 chevaux sont prêts à rugir, offrant des sensations absolument uniques.
  • Lamborghini Huracán : découvrez la puissance et l'élégance de cette Lamborghini capable d'atteindre les 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h.
  • Aston Martin Vantage F1 Edition : prenez le volant de l'exclusive Aston Martin Vantage F1 Edition, une voiture de légende qui passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Cette édition est d’ailleurs unique en son genre puisqu’il s’agit de l’édition spéciale Safety Car utilisée en Formule 1.
  • Ferrari 458 Italia : laissez-vous transporter par la F458 Italia et ses 570 chevaux. Cette puissante sportive italienne offre une vitesse maximale de 320 km/h et vous assure une session de pilotage mémorable.
  • Porsche 718 Cayman GT4 : séduisante et puissante, la 718 Cayman GT4 promet des moments intenses avec sa vitesse maximale de 300 km/h. Venez en prendre le volant sans plus attendre sur le circuit de Mornay.
  • Ford Mustang Bullitt : pour les amateurs de sensations brutes, la Ford Mustang Bullitt avec sa boîte manuelle et sa propulsion arrière offre une expérience de conduite authentique à l’américaine.
  • Alpine A110 R : parfaite pour ceux qui découvrent le monde du pilotage, l'Alpine A110 R allie légèreté et puissance et garantit une expérience unique sur le circuit de Mornay. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables à Mornay avec ces sportives d'exception !

Déroulement d'un stage pilotage Mornay

Lors de votre stage de pilotage au circuit de Bonnat, vous êtes accompagnés tout au long de votre prestation. L'objectif : vous préparer à prendre le volant d'une GT surpuissante.

Déroulement du stage de pilotage https://www.motorsport-academy.fr/img/cms/Circuit/deroulement-stage-min.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
  • Briefing et reconnaissance : D'abord, en tant que passager dans une sportive pilotée par un moniteur, vous faites une reconnaissance du circuit et le briefing. C'est l'occasion de visualiser les 2000 m de piste et de commencer à identifier les successions de courbes, de virages et de lignes droites.
  • Vos tours de piste : Ensuite, c'est à vous de conduire ! Bien installé au volant de votre GT, avec un moniteur professionnel, titulaire du BPJEPS à vos côtés, découvrez les bases du pilotage : Comment prendre les virages en prenant la meilleure trajectoire, où sont les zones de freinage et d'accélération... Véritable cours de conduite sur circuit, les conseils avisés du moniteur vous permettront de prendre vite confiance en vous.

8 raisons de piloter avec notre école de pilotage 

Nous ne sommes pas une centrale de réservation interne, nous réalisons nous-mêmes les stages de pilotage.

Les véhicules nous appartiennent. Ils sont tous, neufs ou très récents.

Les véhicules ne sont pas bridés en puissance.

A votre accueil, nous vous délivrerons un badge nominatif et un tour de cou à nos couleurs.

Nous n'installons pas de chicane en milieu de ligne droite pour plus de vitesse.

Nous ne demandons aucune caution.

Nous vous offrons un diplôme de fin de stage.

Nous assurons l'entretien de nos véhicules.

  • Adieu les centrales de réservation impersonnelles ! Vous êtes directement pris en charge par une équipe de passionnés.
  • Un accès exclusif à des véhicules flambants neufs ou très récents pour éviter toute déception !
  • Des véhicules non bridés pour profiter pleinement de leur pleine puissance.
  • Une remise de badge nominatif et d'un tour de cou aux couleurs de Motorsport Academy dès votre arrivée sur le circuit.
  • Aucune chicane placée en milieu de ligne droite pour profiter de la piste à 100 %.
  • Aucune caution exigée pour effectuer le stage.

Vos questions sur le circuit de Mornay

Quelles sont les caractéristiques du circuit de Mornay ?

Le circuit de Mornay est un excellent tracé de 2 km situé dans la Creuse dans le domaine historique du Château de Mornay. Il s’agit d’un excellent tracé conçu pour l’apprentissage grâce à 8 configurations possibles. Il aborde tous les aspects du pilotage grâce à de belles lignes droites, courbes rapides et un total de 15 virages.

Qui est Pierre Petit, le créateur du circuit Mornay ?

Pierre Petit est l’un des fondateurs du circuit et avant tout un pilote professionnel historique. Il a notamment participé dans les années 80’ au championnat de F3 puis F2 où il a particulièrement brillé. C’est grâce à son expertise dans le domaine automobile et sa riche expérience de pilote qu’il a pu concevoir le circuit idéal pour apprendre la conduite sportive.

Qui peut piloter sur le circuit de Mornay ?

Le pilotage sur la piste de Mornay est ouvert à tous les publics, avec ou sans expérience particulière. Les sessions de pilotage sont spécialement mis en place pour proposer des activités découverte au volant de puissantes voitures et transmettre la passion de la conduite sportive. Il suffit simplement d’être majeur et titulaire du permis de conduire pour piloter, dans le cas contraire vous pouvez profiter d’un baptême passager. Chaque stage de pilotage est encadré par une équipe de moniteurs professionnels et diplômés spécialisés dans l’apprentissage du pilotage.

Quels sont les autres circuits où piloter dans le centre de la France ?

En plus de cette piste, le centre de la France propose de nombreuses autres pistes automobiles pour conduire. Nous vous recommandons de découvrir les tracés du circuit d'Issoire (63), le circuit de Vaison (71), le circuit de Pouilly en Auxois (21), le circuit de Magny cours (58), le circuit de Dijon Prenois (21) ou encore le circuit du Bugey (01).

Circuit de Mornay : adresse, contact & accès

Le circuit de Mornay se situe dans l’enceinte même du château de Mornay à Bonnat, à seulement 1h de Châteauroux, 1h30 de Limoges, 2h de Clermont-Ferrand et 2h15 de Poitiers.

---

  • Adresse : Circuit de Mornay – Domaine du Château de Mornay 23220, Bonnat
  • Tél : 02 40 46 12 37

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 46°19'40 Nord
  • Longitude : 1°54'15 Est

bon plans

Mornay Festival

Profitez du Mornay Festival pour découvrir des voitures historiques d'exception sur circuit le temps d'un week-end.

restaurants & hotels

Restaurants à proximité du circuit de Mornay

Auberge des Pêcheurs

La Gourmandière

L'Hostellerie

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement
Nos dates de stage
Le Bugey (01)
  • samedi 1 juin 2024
  • dimanche 2 juin 2024
  • vendredi 4 octobre 2024
  • samedi 5 octobre 2024
  • vendredi 29 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
  • dimanche 1 décembre 2024
Voir le circuit
Dijon Prenois (21)
  • mercredi 24 juillet 2024
  • mercredi 23 octobre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé école (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Magny-Cours (58)
  • samedi 3 août 2024
  • dimanche 4 août 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
Voir le circuit
Le Mans (72)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 10 août 2024
  • dimanche 11 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • dimanche 8 septembre 2024
  • samedi 12 octobre 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
  • samedi 7 décembre 2024
  • dimanche 8 décembre 2024
Voir le circuit
Pont l'Évêque (14)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
Voir le circuit
Mornay (23)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
Voir le circuit
Lohéac (35)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 13 juillet 2024
  • dimanche 14 juillet 2024
  • samedi 24 août 2024
  • dimanche 25 août 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Issoire (63)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • dimanche 20 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
Voir le circuit
La Ferté-Gaucher (77)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • samedi 20 juillet 2024
  • dimanche 21 juillet 2024
Voir le circuit
Pouilly en Auxois (21)
  • samedi 17 août 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé Compétition (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Fay de Bretagne (44)
  • vendredi 14 juin 2024
  • samedi 15 juin 2024
  • vendredi 5 juillet 2024
  • samedi 6 juillet 2024
  • lundi 8 juillet 2024
  • vendredi 16 août 2024
  • samedi 17 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • lundi 9 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • lundi 21 octobre 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
Voir le circuit
Vaison (71)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
Voir le circuit
Fontenay le Comte (85)
  • samedi 25 mai 2024
  • dimanche 26 mai 2024
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 28 septembre 2024
  • dimanche 29 septembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit