Prochains Stages 🏁 Samedi 20 Avril | Pilotez ce week-end à Magny-Cours (58)

Stage de PilotageCircuit du Bugey (01)

A 35 min de Lyon et 1 h de Suisse
Stage de pilotage circuit Le Bugey en Ferrari /modules/kooktopbandeau/images/product-212jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy
Configurez votre stage
Voir le calendrier
Sélectionnez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-18%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-12%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-22%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-25%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-10%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-27%

A partir de109,00 € TTC

ou payable en 3x

Configurez votre stage

Caractéristiques du circuit du Bugey : ligne droite 1,6 km, ligne droite 350m, 10 virages https://www.motorsport-academy.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-212-position-0-jpg.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy

Circuit du Bugey à Château Gaillard

Au cœur de la région naturelle et pittoresque du Pays de Gex, à proximité de Lyon et de la frontière Suisse, le circuit du Bugey compte parmi les meilleurs circuits du centre de la France et présente le cadre idéal pour découvrir les joies du pilotage sur piste.

Réservez votre stage pilotage Lyon

Le circuit Bugey se situe à Château Gaillard, dans le département de l’Ain (01) en Auvergne Rhône Alpes. À seulement 35 minutes de Lyon, la piste compte parmi les terrains de jeu préférés des Lyonnais. Il est également très apprécié de nos voisins Suisses qui y accèdent en moins d’une heure depuis Genève. Certains le considèrent même comme le plus Suisse des circuits automobiles français ! Construit en 1996, le circuit Château Gaillard a été rénové, sécurisé et agrandi en 2016 afin d’offrir d’excellentes conditions de pilotage aux amateurs comme aux passionnés. Seul circuit homologué du département de l’Ain, sa piste présente des caractéristiques bien spécifiques qui la distingue des autres circuits automobiles d’Auvergne, tels que le circuit d’Issoire dans le Puy de Dôme ou encore celui de Mornay dans la Creuse.

Les caractéristiques du circuit Château Gaillard

Avec un tracé de 1600 mètres de long, une piste asphalte de 10 mètres de large étendue sur 7 hectares, le circuit offre pas moins de 10 virages rapides ! L’enchaînement de courbes, de difficultés comme de rayons variés, en alternance avec des lignes droites font la réputation de cette piste technique. Entre les accélérations puissantes et les freinages en appui, le dessin du circuit est idéal pour appréhender les techniques et les manœuvres de pilotage. Avec ces caractéristiques techniques bien spécifiques, le circuit Bugey est unique en son genre. Pour une première expérience en stage de pilotage, c’est le site parfait. Les sensations fortes et les montées d’adrénaline ravissent chaque pilote amateur. Pour les plus expérimentés, la grande variété de virages est une belle occasion de parfaire ses réflexes et son agilité de conduite.

Pilotez les supercars de vos rêves sur le circuit du Bugey

Préparez-vous à vivre une expérience de pilotage inégalée avec notre sélection de voitures de sport ! Chez Motorsport Academy, nous vous proposons les bolides les plus emblématiques et puissants pour vous offrir des sensations fortes et un frisson d'adrénaline à chaque tour de piste. Que vous soyez amateur de sport auto ou passionné de belles mécaniques, choisissez la voiture de vos rêves et faites rugir le moteur !

  • Ferrari F8 Tributo : Plongez dans l’excellence italienne avec cette merveille de 720 chevaux, capable d'atteindre 340 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes dans une longue ligne droite. Sensations garanties !
  • Lamborghini Huracán STO : Découvrez la puissance brute de cette supercar, dotée de 640 chevaux et qui peut vous propulser à 325 km/h. Un véritable ouragan sur la piste et une voiture d’exception !
  • Porsche 992 GT3 RS : Laissez-vous séduire par la puissance allemande et les capacités aérodynamiques redoutables de ce bijou de technologie dont la vitesse maximale frise les 300 km (296 km/h) avec ses 525 chevaux.
  • Ferrari 488 GTB : Exprimez pleinement la nature de cette beauté italienne de 670 chevaux qui peut atteindre les 330 km/h sur de belles lignes droites et découvrez ses performances d'exception sans pour autant avoir besoin de débourser les 260 000€ de son prix d’achat.
  • Lamborghini Huracán : Vivez le fantasme de piloter cette icône de 610 chevaux, capable d'une accélération fulgurante et d'une vitesse de 340 km/h.
  • Aston Martin Vantage F1 Edition : Découvrez l'exclusivité et le luxe de cette édition limitée Formule 1. Dotée de 535 chevaux et capable d'atteindre les 314 km/h, vivez l’expérience unique de piloter la Safety Car de F1 spécialement développée pour la conduite sur circuit.
  • Ferrari 458 Italia : Petite sœur de la Ferrari 488 GTB, laissez-vous impressionner par la puissante sonorité de cette belle italienne. Elle est puissante et idéale pour la conduite sportive sur circuit avec ses 570 chevaux et ses pointes jusqu’ à 327 km/h.
  • Porsche 718 Cayman GT4 : Appréciez les courbes et la puissance de cette beauté allemande dotée d’un moteur six cylindres à plat de 420 chevaux, pour un moment d’exception sur le circuit.
  • Ford Mustang Bullitt : Maîtrisez la puissance américaine de cette légende de 460 chevaux et atteignez les 250 km/h en hommage à Steve McQueen.
  • Alpine A110 R : Laissez-vous charmer par l'élégance et l’agilité française de cette Alpine de 300 chevaux, capable de performances époustouflantes à 300 km/h.

Multi-Volant : Vivez l'expérience ultime de pilotage sur circuit Bugey

Ferrari, Porsche, Lamborghini… face à un choix aussi prestigieux de bolides, il est naturel de se sentir indécis. Motorsport Academy vous offre la clé pour résoudre ce dilemme : les stages multi-volants ! Découvrez le frisson de piloter non pas une, mais jusqu'à quatre voitures GT d'exception en une seule journée. Dites adieu à la frustration et bonjour à une expérience de conduite inoubliable !

1. Stage de Pilotage Duo : Commencez votre aventure sur l’asphalte avec une voiture agile et facile à prendre en main, telle que la Porsche GT4, parfaite pour vous familiariser avec le tracé de 1.6 km. Ensuite, montez d'un cran avec une puissance accrue en prenant le volant d'une F458 Italia. Ce duo dynamique vous offre une introduction variée et excitante à l'univers du pilotage sur circuit.

2. Stage de Pilotage Trio : Trois voitures, trois caractères uniques ! Variez les plaisirs avec notre formule trio. Testez des véhicules aux performances et aux sensations diverses, montez en puissance au fil de la journée et découvrez ce que signifie vraiment la passion du pilotage.

3. Stage de Pilotage Quatro : Pour les amateurs de sensations fortes, le stage quatro est un rêve devenu réalité. Attaquez la piste avec l’Alpine A110 R, avant de vous mesurer à la Porsche 992 GT3 RS. Laissez-vous ensuite séduire par la puissante Lamborghini Huracán STO et terminez en apothéose avec l’agressive F8 Tributo. Quatre bolides, une journée inoubliable !

Les infrastructures du circuit automobile Lyon

L’enceinte du circuit a été spécialement pensée pour vivre de belles expériences sur un circuit automobile dans des conditions de sécurité et de confort optimales. Avec sa piste modulable et ses infrastructures, le site s’adapte aussi bien à l’organisation d’évènements d’envergure nationale et internationale qu’aux stages de pilotage au volant et aux baptêmes de vitesse en passager.

L’une des particularités du site est la possibilité pour les accompagnateurs d’avoir une vue imprenable sur l’intégralité de la piste.

Offrez une box pilotage sur le circuit Bugey

Que vous soyez amateur de voitures américaines, françaises, italiennes ou allemandes, préparez-vous à une session de conduite inégalée sur le circuit de Château Gaillard ! Nos coffrets cadeau pilotage vous ouvrent les portes d'une sélection exceptionnelle de GT de course, vous offrant la chance de réaliser vos rêves de pilotage et de sensations fortes. Que vous souhaitiez être côté passager pour un baptême inoubliable ou prendre le volant pour tester la puissance légendaire des plus célèbres voitures de sport, nous avons l'offre parfaite pour vous.

À l'achat de votre box de pilotage, recevez un livret détaillé présentant les différents circuits et véhicules disponibles, une carte pour valider et planifier votre stage de conduite. N'attendez plus, trouvez dès maintenant la box pilotage qui vous fera vibrer à Château Gaillard !

Déroulement d'un stage de pilotage au Bugey

Pour votre stage de pilotage, vous serez encadré tout au long de votre expérience par l’équipe de Motorsport Academy. Notre objectif : vous préparer à vivre pleinement votre expérience dans une voiture GT surpuissante.

Déroulement du stage de pilotage https://www.motorsport-academy.fr/img/cms/Circuit/deroulement-stage-min.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy Motorsport Academy

Après votre accueil, un moniteur vous prend en charge et vous embarque en passager dans une berline sportive pour le briefing et deux tours de reconnaissance du circuit. Vous pourrez alors découvrir les subtilités du tracé et commencer à appréhender la fameuse succession des virages et lignes droites.

Après ce temps de brief, c’est à vous de prendre le volant ! Bien installé dans le siège baquet de votre GT, vous êtes accompagnés d’un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS. Il est là pour vous apprendre les bases du pilotage : comment optimiser votre trajectoire, quelles sont les zones de freinage et les zones d’accélération… C’est un véritable cours de conduite sur circuit qui vous permettra de prendre confiance au fil des tours.

8 raisons de piloter avec notre école de pilotage 

Nous ne sommes pas une centrale de réservation interne, nous réalisons nous-mêmes les stages de pilotage.

Les véhicules nous appartiennent. Ils sont tous, neufs ou très récents.

Les véhicules ne sont pas bridés en puissance.

A votre accueil, nous vous délivrerons un badge nominatif et un tour de cou à nos couleurs.

Nous n'installons pas de chicane en milieu de ligne droite pour plus de vitesse.

Nous ne demandons aucune caution.

Nous vous offrons un diplôme de fin de stage.

Nous assurons l'entretien de nos véhicules.

  • Adieu les centrales de réservation impersonnelles ! Avec Motorsport Academy, vous êtes directement pris en charge par une équipe de passionnés.
  • Un accès exclusif à des véhicules flambants neufs ou très récents pour éviter toute déception !
  • Des véhicules non bridés pour profiter pleinement de leur pleine puissance.
  • Une remise de badge nominatif et d'un tour de cou aux couleurs de Motorsport Academy dès votre arrivée sur le circuit.
  • Aucune chicane placée en milieu de ligne droite pour profiter du circuit à 100 %.
  • Aucune caution exigée pour effectuer le stage.

Questions fréquentes de nos stagiaires sur le circuit du Bugey

Où se trouve le circuit du Bugey ?

Le Circuit du Bugey est situé à Château-Gaillard, dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa position géographique est stratégique, car il se trouve à une courte distance des villes de Lyon et de Genève. Cette proximité le rend facilement accessible pour les amateurs de sport automobile souhaitant réaliser un stage de pilotage à Lyon et venant de ces régions et notamment de la Suisse !

Qui peut piloter sur le circuit Bugey ?

Le circuit de Château Gaillard est ouvert à tous, pilotes novices comme passionnés. Il convient parfaitement pour les premières activités au volant grâce à l’accompagnement tout au long de la session. En effet, vous profitez d’une équipe de moniteurs professionnels et diplômés vous accompagnant pour vous faire évoluer sur la piste au fil des tours. Il suffit simplement d’être majeur et titulaire du permis de conduire pour prendre le volant.

Quelles sont les caractéristiques du circuit du Bugey ?

Le circuit du Bugey s'étend sur 7 hectares avec un tracé asphalte de 1.6 km de long et 10 mètres de large. Doté de 10 virages rapides, il combine courbes, lignes droites et diverses difficultés, le rendant technique et idéal pour maîtriser les techniques de pilotage. Parfait pour les débutants cherchant des sensations fortes, il offre également aux pilotes expérimentés une opportunité d'affiner leurs compétences grâce à sa variété de virages.

Quels sont les autres circuits où piloter dans le centre de la France ?

En plus du circuit de Château Gaillard, le centre de la France propose de nombreuses autres pistes automobiles pour piloter. Nous vous recommandons de découvrir également les tracés du circuit d'Issoire (63), le circuit de Vaison (71), le circuit de Pouilly en Auxois (21), le circuit de Magny cours (58), le circuit de Dijon-Prenois (21) ou encore le circuit de Mornay (23).

Accès & coordonnées du circuit du Bugey

Le circuit du Bugey se situe à seulement 35 min de Lyon et à 1h de la frontière Suisse.

  • Adresse : Circuit du Bugey - En Belle Lièvre, 01500 Château-Gaillard
  • Tél : 02 40 46 12 37

bon plans

Karting sur le circuit du Bugey

Mesurez-vous à vos amis ou votre famille en prolongeant l'expérience avec une session de karting sur le circuit du Bugey.

restaurants & hotels

Restaurants Château-Gaillard
Le BonVivant

L'Etape

Hébergements Château-Gaillard
Chambres d'hôtes Château Gaillard

Golf de La Sorelle

itinéraires

Lyon

Prendre la direction du nord-est en empruntant l'autoroute A42 vers Château Gaillard. A la sortie 8, prendre la D77.

Genève

Emprunter l'autoroute A40 jusqu'à la sortie 8, puis circuler sur la D77 en direction du circuit.

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement

Calendrier