Stages de Pilotage sur Circuit

Depuis sa création en 2007, Motorsport Academy, leader du stage de pilotage dans le Grand Ouest, propose de très nombreux types de stages de pilotage, qui ont en commun le fait de pouvoir être effectués sur le circuit de votre choix.

Prêt à embarquer dans une voiture sportive et à parcourir à toute vitesse les circuits ?

Le stage de pilotage sur circuit, accessible à toutes et à tous, dès 18 ans, et quasiment sans limite d’âge, permet de s’initier ou de se perfectionner à la conduite de voitures de sport sur circuit.

Piloter sur le circuit de votre choix

Le pilotage d’un bolide, qu’il s’agisse d’une Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini ne s’improvise pas : les techniques de la conduite sportive et les sensations n’ont rien à voir avec celles que procure la conduite automobile au quotidien.

Faire une formation pour piloter une voiture sportive sur circuit permet de découvrir le freinage fort et d’apprendre les secrets du freinage dégressif, pratiqué en compétition et de ressentir les effets grisants de l’accélération en ligne droite. Les amateurs de voitures de sport qui rêvent de prendre le volant seront comblés !

Les stages de pilotage sur circuit organisés par Motorsport allient tous théorie, avec un briefing en salle, et pratique, avec la conduite accompagnée par un instructeur qualifié.
La présence de l’instructeur vous permettra d’être guidé sur votre façon de piloter. Vous pourrez ainsi enchaîner les courbes et accélérer en ligne droite en toute sécurité !

Sur les pistes du circuit que vous aurez choisi, Motorsport n’installe pas de chicane en pleine ligne droite, pour que les sensations de vitesse soient optimales !

Sur quel circuit effectuer votre stage de pilotage ?

Motorsport Academy, implanté dans l’Ouest de la France, vous propose tout naturellement les plus beaux circuits de la région :

Une fois le circuit choisi, il vous faudra choisir la voiture… Les différentes formules concoctées par Motorsport Academy, qu’il s’agisse d’un coffret-cadeau ou d’un stage que vous vous offrirez, vous permettent de choisir le circuit qui vous tente le plus pour votre session de pilotage. Sur l’un de ces magnifiques circuits, vous aurez ainsi la possibilité de piloter lors de votre stage, une Ferrari, une Porsche, une Lotus, une Lamborghini ou une Audi, au moment qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez même choisir une formule multivolants qui vous permettra de faire plusieurs tours de circuit au volant de différentes voitures.

Si vous hésitez à prendre le volant, vous pourrez opter pour une formule « baptême adrénaline ». Vous ne prendrez pas les commandes, et ne serez que passager, mais pourrez malgré tout évoluer sur les circuits, presque comme si vous étiez le pilote ! Enfin, si vous avez déjà goûté aux joies du stage de pilotage sur circuit, pourquoi ne pas envisager pour votre prochaine formation, un stage de pilotage sur route ouverte ? Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».