Motorsport Academy 🏁 Votre école de Pilotage en direct, sans intermédiaires

Nos circuits automobiles pour piloter

Image de fond /modules/kooktopbandeau/images/category-15.jpg https://www.motorsport-academy.fr/info/licence https://www.motorsport-academy.fr/info/licence Motorsport Academy

PILOTEZ SUR LES PLUS BEAUX CIRCUITS DE L'OUEST , DU CENTRE ET DE PARIS 15 circuits d’exceptions à découvrir à bord de voitures exceptionnelles

PARIS NANTES LYON BORDEAUX GENÈVE FONTENAY-LE-COMTE (85) FAY-DE-BRETAGNE (44) LE MANS (72) LA FERTÉ-GAUCHER (77) LE BUGEY (01) PONT LÉVÊQUE (14) MORNAY (23) MAGNY-COURS (58) ISSOIRE (63) VAISON (71) LOHÉAC (35) SUISSE

Depuis sa création en 2007, Motorsport Academy, leader du stage de conduite dans le Grand Ouest, propose de très nombreux types de stages de pilotage et baptême en passager ; qui ont en commun le fait de pouvoir être effectués sur le circuit de votre choix.

Prêt à embarquer dans une voiture sportive et à parcourir à toute vitesse les circuits ?

Accessible à toutes et à tous, dès 18 ans et le permis de conduire en poche ; le stage de conduite sur circuit permet de s’initier ou de se perfectionner à la conduite de voitures de sport.

Nous proposons aussi à ceux qui ne souhaitent pas conduire, les baptêmes en passager qui sont eux accessible dès 12 ans.

Conduire sur le circuit de votre choix

Le pilotage d’un bolide, qu’il s’agisse d’une Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini ne s’improvise pas : les techniques de la conduite sportive et les sensations n’ont rien à voir avec celles que procure la conduite automobile au quotidien.

Faire un stage pour conduire une voiture de sport sur circuit permet de découvrir le freinage fort et d’apprendre les secrets du freinage dégressif, pratiqué en compétition et de ressentir les effets grisants de l’accélération en ligne droite. Les amateurs de voitures de sport qui rêvent de prendre le volant seront comblés !

Les stages de conduite sur circuit organisés par Motorsport allient tous théorie, avec un briefing en voiture, et pratique, avec la conduite supervisée par un instructeur qualifié.
Vous serez guidé tout au long de votre stage conduite par un moniteur agrée. Vous pourrez ainsi enchaîner les courbes et accélérer en ligne droite en toute sécurité !

Sur les pistes du circuit que vous aurez choisi, Motorsport Academy n’installe pas de chicane en pleine ligne droite, pour que les sensations de vitesse soient optimales et que vos tours s'enchainent !

Sur quel circuit effectuer votre stage de conduite ?

Motorsport Academy, implanté dans l’Ouest de la France, vous propose tout naturellement les plus beaux circuits de la région :

Amis parisiens, offrez-vous un stage de conduite près de Paris : le circuit de la Ferté-Gaucher et du Mans sont accessible à seulement 1h de Paris. Profitez-en !

Une fois le circuit choisi, il vous faudra choisir la voiture… Les différentes formules de pilotage concoctées par Motorsport Academy, qu’il s’agisse d’un coffret-cadeau ou d’un stage que vous vous offrirez, vous permettent de choisir le circuit qui vous tente le plus pour votre session de pilotage. Sur l’un de ces magnifiques circuits, vous aurez ainsi la possibilité d'effectuer vos tours de pilotage sur une Ferrari, une Porsche, une Alpine, une Lamborghini ou une mustang, au moment qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez même choisir une formule multivolants qui vous permettra de faire plusieurs tours de circuit au volant de différentes voitures.

Si vous hésitez à prendre le volant, vous pouvez tenter l'expérience d'un baptême en passager. Un tour de voiture sur circuit dans le siège passager, est tout autant stimulant ! Vous pourrez évoluer sur le circuit, presque comme si vous étiez au volant grâce aux compétences de nos pilotes diplômés ! Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Dans le centre de la France, découvrez également le circuit de Nevers Magny Cours, le circuit de Dijon-Prenois, le circuit Issoire, le circuit Vaison, le circuit de Mornay, le circuit du Bugey, le circuit Pouilly en Auxois. Il existe des circuits dans toute la France : le circuit d’Albi, d’AlesPau-ArnosLe pilotage est également possible sur les circuits Paul Ricard : le circuit Driving Center, celui Piste GT, Piste GP et Piste F1.

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement

Calendrier