Porsche d’occasion : pourquoi l'acheter en Allemagne ?

Les voitures d'occasion en provenance d'Allemagne ont trouvé leur public en France. Appréciées des particuliers, elles séduisent les amateurs de belles voitures qui veulent faire attention à leur budget. La Porsche figure parmi les plus grandes références, que les acheteurs sont nombreux à chercher. Contrairement à une idée reçue, en acheter une ne vous coûtera pas les yeux de la tête… si vous réalisez votre achat en Allemagne !

 

Pourquoi importer votre Porsche depuis l'Allemagne ?

Acheter une voiture directement en Allemagne est une solution économique qui vous permet d'acquérir une Porsche à prix raisonnable. Le territoire allemand regorge de bonnes occasions que le public français n'hésite plus à envisager pour faire de bonnes affaires.

 

Il s'agit également d'une alternative fiable grâce à laquelle vous pouvez assurer la qualité de votre achat. Cette qualité n'est pourtant pas garantie à chaque fois : de nombreux passionnés peuvent se retrouver en difficulté face à la barrière de la langue dans les échanges avec les vendeurs. Disposant d'une meilleure connaissance du marché, les mandataires ont les compétences nécessaires pour vous simplifier l'achat. Conscients des réalités de leur domaine d'activités, ces spécialistes en voitures d'occasion disposent d'un large réseau leur permettant de trouver rapidement un ou plusieurs modèles conformes à vos attentes.

 

Une Porsche occasion d'Allemagne importée par un mandataire

 

Un mode d'achat avantageux

Importer une Porsche depuis l'Allemagne offre plusieurs avantages qui ne se limitent pas aux seuls aspects économiques de la transaction.

 

Cette opération offre ainsi :

Un accès à un parc d'occasion de bonne qualité

La réputation des véhicules importés d'Allemagne a été bâtie sur leur qualité d'entretien. Pour une voiture d'exception comme une Porsche, cette qualité des modèles d'occasion est primordiale : elle vous assure de disposer d'un véhicule en parfait état de marche, et qui ne représentera pas un effort financier supplémentaire pour les réparations.

 

En Allemagne, les révisions prévues sur cette marque sont minutieuses et régulières. Réalisés par des professionnels consciencieux ou à l'initiative du constructeur, ces entretiens périodiques permettent de préserver une qualité allemande, supérieure à ce que l'on pourra trouver sur d'autres parcs d'occasion à travers l'Europe.

 

Un large choix de voitures

L'Allemagne propose également un choix de modèles bien plus important. Comparées au parc d'occasion français, les propositions disponibles sur le territoire allemand sont 10 fois plus élevées. Il est plus facile d'y trouver des modèles d'exception en très bon état.

 

Les acheteurs en quête de combinaisons particulières auront également plus de chances d'y trouver leur bonheur : les Porsche personnalisées ne manquent pas, et offrent un large choix de teintes et d'options supplémentaires. Si cet avantage se constate pour tout achat de Porsche sur le territoire Allemand, il est largement confirmé lorsque le modèle acheté est une série limitée.

 

Des coûts accessibles

Il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour obtenir une belle Porsche. L'achat en Allemagne vous évite les dépenses inconsidérées en vous proposant d'acheter des Porsche à leur juste prix. La concurrence du marché allemand permet aux mandataires locaux de proposer des tarifs largement en dessous de ceux pratiqués en France.

 

La différence de prix est souvent conséquente, même après l'application d'un malus écologique. Cette solution vous permet d'économiser, en moyenne, plus de 8 000€. Cet écart augmente sur certains coupés, cabriolets et autres Targa où il n'est pas rare que la différence de prix atteigne les 25 000€.

 

La garantie Porsche Approved

Les véhicules neufs ne sont pas les seuls dont Porsche assure la qualité de fonctionnement. La garantie Porsche Approved est aussi disponible sur les modèles d'occasion importés depuis l'Allemagne. Cette garantie est offerte sur les véhicules ayant rempli les 111 points de contrôle requis par la marque et sa mention sur les véhicules qui vous sont présentés vous garantit un investissement sûr. Grâce à ce système, Porsche assure que les véhicules sur le marché sont conformes aux attentes de l'acheteur.

 

Les critères d'attribution de cette garantie parent à toutes les éventualités. Valable dans la zone européenne comme dans le reste du monde, la garantie Porsche Approved offre une assistance technique allant de 12 à 24 mois, un kilométrage illimité sur cette durée de couverture, ainsi qu'un accès à des pièces d'origine. La marque inclut également une rallonge de garantie en cas de revente, et une prise en charge simplifiée pour tous les modèles d'occasion.

  

Un mandataire Porsche qui vient de l'importer d'Allemagne 

Faire appel à un mandataire

Faire appel aux services d'un mandataire est un choix judicieux pour les acheteurs qui souhaitent importer une Porsche occasion d'Allemagne. Cette solution vous évite les désagréments liés à la barrière du langage.

 

L'assistance de ce prestataire expert de la marque simplifie les procédures d'achat : si vous n'avez aucune connaissance du marché allemand, si négocier n'est pas votre talent, ou si vous ne souhaitez pas vous encombrer de démarches administratives, cette alternative vous permettra d'acheter sans plus d'inconvénient. Le principal avantage du mandataire est de pouvoir vous proposer des tarifs défiant toute concurrence : leur connaissance des cours en Allemagne, combinée à leurs capacités de recherche et de négociation leur permettent de proposer des options d'achat réellement pertinentes.

 

Souvent plus complexe à trouver que d'autres références allemandes, l'achat d'une Porsche d'occasion nécessite un bon réseau pour trouver les bons modèles. L'intervention d'un expert dans ce type de véhicule vous permet de dénicher la perle rare dans les meilleurs délais, sans mauvaises surprises. Le mandataire disposera des informations nécessaires pour vous conseiller lors de votre acquisition.

 

Ces prestataires agissent en toute transparence : il vous informe du prix réel que vous payez pour votre achat, et vous tient au courant de l'avancée des démarches. Sa marge de négociation repose, en grande partie, sur le budget que vous vous êtes fixé pour l'acquisition d'une Porsche d'occasion. Si le mandataire a les capacités nécessaires pour satisfaire tous les types de demandes, il dispose aussi d'une expérience qui lui permettra de trouver les bonnes affaires du moment. Dans la vidéo ci-dessous, on peut suivre un mandataire Porsche qui va en concession allemande chercher une Carrera S d'occasion pour l'un de ses clients français.

 

Un conseiller à l'achat pratique

Le mandataire est aussi diplomate : il vous informera des réalités du marché si votre demande ne correspond pas aux offres disponibles. Retenez qu'un bon mandataire privilégiera d'abord la qualité de l'investissement, il sera ainsi en mesure de vous proposer des Porsche à leur juste prix et vous évitera les fausses économies sur des offres proches des épaves.

 

Le spécialiste de l'auto d'occasion basera ses critères de recherche sur la fiabilité du modèle, ainsi que sur son parfait état de fonctionnement et sa longévité. Ce prestataire travaille également avec des techniciens qui pourront constater l'état réel de tous les véhicules qui vous seront proposés. Sur les Porsche, et particulièrement les modèles anciens, la vérification du soubassement par exemple est une étape essentielle du contrôle avant achat.

 

Sa collaboration avec des professionnels lui permet de vous éclairer sur les particularités des véhicules, sur leurs éventuels problèmes, mais aussi sur l'entretien à prévoir.

 

Des options de rapatriement accessibles au grand public

Passer par un mandataire simplifie également le rapatriement de votre Porsche en France. Rompu aux différentes démarches administratives, le spécialiste des autos d'occasion maîtrise les formalités liées à l'importation. En plus de vous proposer différentes solutions de rapatriement, le mandataire auto expert en Porsche peut se charger des déclarations, radiations, et obtention de plaque provisoire pour le transit.

 

Il sera aussi en mesure de vous informer sur les dispositions à prendre par rapport aux assurances ou aux formaités de départ. Le prestataire conclura votre achat en réglant les différentes mesures liées aux taxations sur le territoire allemand. Pour l'acheteur, la remise obtenue à l'achat est aussi importante que le nombre de services offerts, comme la livraison dans des points relais ou à domicile.

 

Le mandataire est ensuite payé à la commission, et bénéficie d'un pourcentage sur le prix de votre achat. Plus qu'un vendeur, c'est un passionné !

Découvrez nos stages de pilotage

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».