Amoureux de belles cylindrées et fous de vitesse, vous souhaitez vous adonner à votre passion de la course automobile sans avoir à traverser toute la France ? Nous avons sélectionné pour vous cinq circuits automobiles près de Paris, sur lesquels vous pourrez effectuer, par exemple, des stages de pilotage. C’est parti.
S'OFFRIR UN STAGE DE PILOTAGE À PARIS
Situé dans l’Essonne, à 25 km de Paris, le circuit de Marcoussis, entièrement sécurisé (bacs à graviers, rails de sécurité, pneus de protection, vibreurs, etc.), est un terrain de jeux parfait pour celles et ceux qui souhaitent s’initier aux techniques du pilotage sportif. Son tracé unique d’1,5 km offre un dosage parfait entre rapidité et technicité. Le circuit de Marcoussis abrite également un espace de plus de 5000 m², un circuit tout terrain (4x4, quad) et une piste de karting.
Les circuits de l’Ouest parisien, situés à Dreux, à 70 km et 45 minutes de Paris, sont un véritable temple dédié à la course automobile. Ce complexe abrite :
Situé à Trappes, dans les Yvelines, à une quarantaine de kilomètres de Paris, le circuit Jean-Pierre Beltoise porte le nom d’une figure de la Formule 1 des années 60 et 70 aujourd’hui disparue. Il regroupe plusieurs activités liées aux sports mécaniques : formations à la conduite en sécurité, stages de découverte de prestigieuses voitures GT, karting, espace d’évolution 4x4, etc.
Considérés comme les plus grands circuits d’Île-de-France, les circuits de La Ferté Gaucher (circuits LFG) sont composés de deux pistes formant un grand circuit de 3,6 km rapide. Ce dernier peut se diviser en un circuit technique de 1,6 km et un circuit rapide de 2 km. Il offre une sécurité parfaite pour les pilotes et le public, avec peu de reliefs, de grands dégagements, des bacs à graviers, un grillage FIA, etc. Il est situé à La Ferté Gaucher, en Seine-et-Marne, à 80 km de Paris.
On ne présente plus le circuit du Mans. Situé à une heure de train de Paris et deux heures de voiture, le mythique tracé de la Sarthe est célèbre pour accueillir, chaque année, la plus célèbre course d’endurance au monde depuis 1923 : les 24 heures du Mans. Vous pourrez effectuer un stage de pilotage sur une partie du circuit dévolue à ce genre d’exercice : le circuit de la Maison Blanche. Long de 1,9 km, il emprunte une partie de la piste du circuit des 24 heures. C’est ici que vous pourrez effectuer, par exemple, des stages de pilotage de voitures GT.
Pilotez sur le circuit du MANS
Si vous souhaitez piloter dans le reste de la France et en dehors de Paris, sachez que c'est également possible. Avec plus de 75 circuits homologués pour le pilotage, la France est l'un des pays les plus complets pour s'élancer sur piste.
Si vous résidez dans le grand ouest, profitez-en pour découvrir le circuit breton de Lohéac, le circuit vendéen de Fontenay-le-Comte ou encore celui de Fay-de-Bretagne situé à 20 minutes de Nantes. Pour poursuivre votre épopée dans le centre de la France, vous ne pouvez pas passer à côté du mythique circuit de Magny-Cours, longuement utilisé pour le Grand Prix de France de Formule 1. Enfin, découvrez aussi les circuits de Pouilly-en-Auxois, Mornay, Vaison, Issoire ou encore Bugey - Château Gaillard pour piloter dans le centre de la France entre Paris et Lyon.
Catégories
Recevez les actus et promos Motorsport Academy
Paiement
3X sans frais
Coffret cadeau
chez vous en 72h
Bon cadeau par
email en 3min
Accompagné par des
instructeurs diplômés
Calendrier