Ferrari vs Lamborghini : deux sportives italiennes démoniaques pour un combat de titans !

Deux voitures de sport, deux constructeurs, deux looks très différents. Les marques Lamborghini et Ferrari sont à l’origine de certaines des plus belles supercars. Entre des créations extrêmes et puissantes, les deux entreprises italiennes se livrent un vrai match. Mieux, un combat de titans. Rencontre entre la Lamborghini Huracàn et la Ferrari 488 GTB.

Lamborghini Huracàn, flamboyante et racée

Entre une Lamborghini et une Ferrari, il existe une origine commune : l’Italie. Et Basta ! Car chaque marque possède son ADN, et Lamborghini peut revendiquer une culture atypique. Les créations qui sortent des ateliers Lamborghini ont depuis toujours un côté avant-gardiste, une vision futuriste. Une approche flamboyante, telle une invitation pour un voyage ni passé ni futur, mais plutôt hors du temps.

Lamborghini Huracan sur Piste

Finition irréprochable, conception sur-mesure et attention aux moindres détails, une Lamborghini se rapproche de la haute couture. Une Huracàn, c’est une création issue d’une longue réflexion, un bijou qui ne se démode pas, toujours brut et attirant pour tout amateur automobile.

Arrière Lamborghini

Le bloc moteur V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle ne produit « que » 610 chevaux en comparaison avec la Ferrari 488 GTB (voir ci-après). Mais cela est suffisant pour transformer la Huracàn en ouragan, et la propulser de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, avec une vitesse maximale de 323 km/h. Ces chiffres montrent à quel point la Huracàn est une mangeuse de bitume, à l’aise à haute vitesse, avec un grip impressionnant peu importe la météo. Vous pensez pouvoir dresser ce taureau d’une tonne et de 600 ch ?

Réserver son stage en Lamborghini Huràcan

Ferrari 488 GTB, subtile et démoniaque

Chez Ferrari, le design est inscrit dans la culture de l’entreprise autant que l’importance de la « belle mécanique ». Avec sa 488, la marque italienne a pris ce qui a fait les succès de ses berlinettes précédentes (360, 430, 458) pour apporter encore plus de masculinité et de virilité. Une vraie bête de sport, notamment dans sa version GTB, qui peut tenir tête à la Lamborghini Huracàn.

En matière de performance, Ferrari tient à souvent avoir le dessus sur la concurrence. Normale pour la seule marque présente depuis la toute première saison et le premier Grand Prix en F1. Alors avec la 488 GTB, c’est un V8 biturbo capable de délivrer 661 ch que l’on retrouve. Mieux que la Huracàn. Oubliez tout ce que vous connaissez, avec cette puissance proche de 666 ch, c’est un vrai diable qui se cache sous cette carapace rouge.

Arrière de la Ferrari 488 GTB

Le 0 à 100 km/h tombe en environ 3,0 secondes. Ces chiffres ne doivent pas faire oublier une réalité. La Ferrari est ultra-sportive, mais elle est aussi facile à manier, avec un châssis communicatif, et des sensations qui se ressentent très vite au travers du volant. On « sent » la voiture, dès les premiers tours.

Venez découvrir ces deux italiennes de caractère que bien des points opposent, mais qui ont en commun le fait d’apporter des sensations et du plaisir, beaucoup de plaisir.

RÉSERVER SON STAGE EN FERRARI 488 GTB

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».