Conduire une Lamborghini sur circuit : sensations fortes garanties !

Piloter une Lamborghini sur un circuit est une expérience incomparable. Elles nous séduisent par leur vitesse, leurs finitions, mais aussi par leur esthétisme si particulier.

Accrochez-vous, cet article va vous donner envie de monter à bord de l’un de ces bolides !

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L'histoire de Lamborghini

Saviez-vous qu'à l'origine Lamborghini fabriquait des tracteurs ? Cette marque italienne, créée dans les années 1950 par Feruccio Lamborghini, a en effet fait fortune dans le milieu agricole, ce qui a permis à son créateur de faire l'acquisition de plusieurs Ferrari 250 GT.

Pilotez une Lamborghini Huracán sur circuit !

Néanmoins, il leur reproche d'être trop bruyantes, inconfortables et de ne pas bénéficier d'une belle présentation intérieure. Comble de tout pour l'italien : il doit sans cesse faire remplacer l'embrayage. Exaspéré par ces problèmes, il décide de fabriquer ses propres voitures. C'est ainsi que l'histoire de ces bolides de légende a débuté, mais aussi une rivalité historique entre les deux marques !

Envie de piloter une Lamborghini ?

Racheté en 1998 par le groupe Volkswagen, Lamborghini sait parfaitement combiner la finesse italienne à la qualité allemande. Un mariage surprenant et oh combien réussit ! Dans chacun de leur bolide, on ressent le souci du détail et une importante qualité d'assemblage et de finition qui attirent le regard.

Chaque voiture de "la marque au taureau" est un véritable condensé de puissance, de vitesse, de technologie, mais aussi de design.  Et avec leur habitacle très bas (les sièges à baquet se trouvant à quelques centimètres du bitume) vous aurez l'impression de faire corps avec le circuit que vous parcourez. De quoi créer des sensations inégalées !

Montez à bord de la Lamborghini Huracán LP610-4

Chez Motorsport Academy, vous pouvez piloter la Lamborghini Huracán LP610-4. Cette supercar succède à la fameuse Gallardo, et a su très rapidement devenir une véritable légende parmi les voitures de sport.

Les caractéristiques de la Lamborghini Huracán LP610-4

Véritable concentré de technologie, la Lamborghini Huracán peut atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. Avec ses 610 chevaux à 8250 tours/minutes et son passage de 0 à 100 km/h en 3,2s, on comprend très vite pourquoi elle tient une place si particulière dans le cœur des passionnés.

Son design audacieux nous séduit dès le premier coup d'œil. Elle possède une courbe aérodynamique parfaite, où une seule ligne fusionne l'avant avec le cockpit et l'arrière de la voiture.

L'intérieur quant à lui est innovant grâce à son cockpit digital. Son tableau de bord TFT de 12,3 pouces affiche diverses informations sur l'auto. Pour démarrer, il vous faudra soulever un capuchon rouge et appuyer sur un bouton. Une manœuvre qui n'est pas sans rappeler celle des avions de chasse !

Lamborghini Huracán

Conduire notre Lamborghini Huracán

Au contraire de la Ferrari, le moteur se fait beaucoup moins entendre (comme le souhaitait d’ailleurs Feruccio Lamborghini). Un aspect qui peut surprendre certains pilotes, mais qui donne un autre charme à la session ! Son pilotage est assez simple, elle se dompte bien plus aisément que ses aînées, avec toujours les sensations fortes au rendez-vous. Grâce à ses différents modes, elle peut aussi bien se conduire sur un circuit ou en ville, où elle se fera plus discrète... Du moins, au niveau sonore uniquement !

La voiture idéale pour débuter en pilotage

Si vous n'avez encore jamais piloté sur un circuit, mais que l'expérience vous tente, nous vous recommandons d'opter pour la Lamborghini Huracán ! Son "petit" gabarit (ressemblant davantage aux véhicules dont vous avez l'habitude) et sa facilité de conduite font d'elle la voiture tout indiquée pour débuter. Néanmoins, elle ravit également les pilotes les plus aguerris !

Envie de vous laisser séduire par le fameux taureau vert ? N'hésitez pas un instant de plus, et réservez votre session de pilotage au volant de la Lamborghini Huracán !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

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