Conduire une Audi sur circuit : de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes !

Audi est de ces marques automobiles que l'on ne présente plus. Véritable référence dans le milieu, elle nous propose depuis de nombreuses années déjà des bolides puissants et à la conduite agréable. Grâce à leurs multiples atouts, elles laissent à chaque pilote un souvenir inoubliable !

Dans la même série :

Audi : quand la qualité allemande se conjugue avec luxe et sport

La marque allemande Audi fut créée en 1909. Son nom vient du nom de famille de son créateur : August Horch. "Horchen" signifie "écouter" en allemand, et lors d'une des leçons de latin de son fils, August eut l'idée de prendre la traduction latine de son patronyme, Audire, ce qui donne ainsi : Audi.

Audi qualité allemande

Audi se fait très rapidement un nom dans le milieu, en particulier grâce à la course des Alpes de 1912, que la marque remporta durant trois années consécutives, acquérant ainsi son image sportive et haut de gamme que nous lui connaissons encore aujourd'hui.

Néanmoins, la marque peine à subvenir à ses besoins ce qui la place dans des difficultés financières et économiques. Cette situation se maintient jusqu'en 1965, date à laquelle Volkswagen réussit à la relancer sur le marché grâce à l'Audi 60. Depuis, la marque aux anneaux n'a cessé d'évoluer et de nous proposer des cylindrées d'exception qui marqueront le secteur de l'automobile.

Audi et ses voitures de légendes

Depuis les années 60, Audi a su faire sa place dans le milieu des véhicules sportifs de luxe. Ses nombreuses innovations techniques (telles que la boîte de vitesses DSG à double embrayage ou encore la boîte CVT à variation) et ses voitures de légende, telle que le coupé Quattro, ont su lui redonner les lettres de noblesse que le constructeur avait réussi à acquérir au début de son existence.

C'est aussi pour cela que piloter une Audi est une expérience à part entière, puisqu'il s'agit d'une marque qui, malgré les difficultés, a su traverser les années et est aujourd'hui l'un des leaders automobiles en termes de technologies et de constructions de véhicules premium. De quoi nous créer de belles sensations lors de la conduite !

Venez piloter une Audi R8 sur circuit !

La première chose que l'on remarque sur l’Audi R8 est bien entendu son design. Épurées et travaillées, ses lignes flattent l'œil et semblent parfaitement faites pour la vitesse, ce qui n’est d’ailleurs pas qu’une impression.

Conduire une Audi sur circuit

Une fois à l'intérieur, la voiture nous conquit par son confort, mais également par la finesse de ses finitions. Avec sa sellerie cuir, son volant non cyclique à base plate, ses sièges semi-baquets et sa stabilité remarquable (dû aux suspensions à double triangulation), la Audi R8 se place comme une véritable voiture de sport, qui avait d'ailleurs totalement chamboulé le milieu lors de sa sortie... Et on comprend bien pourquoi !

Si vous n'êtes pas convaincu, il vous suffit alors d'allumer le moteur et de tester ses 420 chevaux à 7800 tr/min. Avec ses 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, une chose est sure : elle ne vous laissera pas indifférent ! De quoi donner le sourire à tous les fans de vitesse.

L'Audi R8 est bien la preuve, s’il en fallait une, que le constructeur aux anneaux n'a pas fini de nous surprendre et de nous séduire avec ses bolides. Si piloter une telle voiture vous fait rêver, n'hésitez plus et réservez dès maintenant votre stage de pilotage avec une Audi R8 ! Pour profiter au mieux de l'expérience, nous vous conseillons d'opter pour au moins 5 tours, afin que vous ayez le temps de pouvoir la prendre en main.

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».