Stage GT, rallye ou monoplace ? À chacun son bolide !

En quête d’adrénaline ? Motorsport Académy vous propose une activité ébouriffante : un stage de pilotage sur circuit ! GT, rallye, monoplace : vous avez un large choix de formules adaptées à tous les pilotes chevronnés comme débutants. Réservez vos dates et rendez-vous sur la piste !

Un stage de pilotage GT : le plein de sensations !

Les amateurs de belles cylindrées seront comblés avec un stage de pilotage en GT. A vous les rutilantes sportives, Ferrari, Porsche et autre Lamborghini. C’est l’occasion de faire le plein de sensations, que vous soyez au volant ou sur le siège passager pour votre baptême de pilotage en GT.

L’objectif est de passer un moment inoubliable et unique. Les pilotes déjà initiés auront l’opportunité de parfaire leur gamme en choisissant les bonnes trajectoires pour améliorer leur temps de parcours. Les débutants seront surpris par l’adrénaline de cette activité, avec comme but de tester leur aptitude à piloter une GT sur un circuit automobile.

Bon à savoir : les baptêmes de pilotage GT sont ouverts aux non titulaires du permis de conduire dès l’âge de 12 ans (16 ans sur le circuit du Mans)

Comment se déroule un stage de pilotage en GT avec Motorsport Académy ? Un moniteur vous donne toutes les informations avant de prendre le volant. L’instructeur s’assoit ensuite à vos côtés et vous aide à vous familiariser avec la conduite et les spécificités du circuit.

Stage GT

Enchaînements de virages, accélération en ligne droite, zone de freinage : tout est fait pour que les sensations soient au rendez-vous. Que vous optiez pour un stage de pilotage en Ferrari ou un stage de pilotage en Porsche, l’important est de profiter au maximum de ces voitures d’exception.

En mode rallye ou monoplace : vivez des expériences uniques !

De Monte-Carlo à la Corse en passant par la Finlande, vous ne ratez pas une manche du championnat du monde des rallyes WRC. Si votre rêve est de ressentir les vibrations des plus grands pilotes comme Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, pourquoi ne pas choisir un stage de pilotage rallye ? Bien installé au volant d’une Subaru Impreza WRX STI ou d’une Citroën DS3 RX, faites vrombir le moteur et partez à l’assaut des virages des différents circuits de l’Ouest de la France.

Si la formule 1 constitue votre graal absolu, laissez-vous tenter par un stage de pilotage en monoplace et basculez dans une autre dimension ! Dans une Formule Renault 2000, l’impression est tout simplement magique. La vitesse de pointe de cette voiture de course atteint 250 km / h. La position sur l’asphalte est incroyable tout comme ses palettes au volant pour passer les rapports de vitesse. Ce stage de pilotage en monoplace est accessible aussi aux débutants. Vêtu d’une combinaison, de gants, de bottines de pilotage et d’un casque intégral, faites défiler le paysage à vive allure et en toute sécurité !

Bon à savoir : tous nos instructeurs pilotes ont obtenu le diplôme BPJEPS « spécialité sport automobile », obligatoire pour travailler dans une école de pilotage automobile.

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».