10 raisons de se laisser tenter par le pilotage automobile !

Un stage de pilotage sur circuit est l’occasion de s’adonner à sa passion ou alors de découvrir un univers empli de sensations. De plus, ce type d'activité à sensations fortes s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux mineurs de plus de 12 ans. Vous hésitez encore ? Voici dix raisons pour vous convaincre du bien fondé du pilotage automobile !

Pilotage Automobile : 10 raisons de se laisser tenter !

1) Le plein de sensations

Le pilotage automobile, c’est avant tout l’enchaînement des accélérations en ligne droite, des freinages à l’approche des courbes et des anticipations des trajectoires. Bref, un condensé de sensations au volant ou assis à côté d’un pilote professionnel lors d’un baptême de pilotage. Les initiés comme les débutants s’imprègnent d’instants mémorables au fil des tours de pistes et des kilomètres d’asphalte.

2) La passion des voitures de course

Le coffret cadeau de type "stage de pilotage automobile" ravit évidemment les premiers concernés : les passionnés, les aficionados, les fans de rallye, de formule 1 et de sports mécaniques en général. Ces incollables sur l’histoire de Ferrari et de Porsche voient leur rêve de conduire un bolide se concrétiser, au moment de s’installer dans le baquet de ces mythiques cylindrées, parfaitement carrossées.  

3) L’art de piloter

Le pilotage automobile nécessite de maitriser la puissance de bolides taillés pour défier les records de vitesse. Une séance sur circuit ne s’improvise pas. Mais après un briefing, quelques conseils et autres recommandations, rien ne vaut l’expérience concrète sur l’asphalte pour apprendre ou perfectionner l’art de piloter en améliorant ses temps de passage et en s’assurant d’une conduite rapide en toute sécurité.

4) La découverte des circuits automobiles

Certains circuits automobiles constituent de véritables temples emblématiques des sports mécaniques à commencer par le circuit des 24h du Mans en France. Tous ont leurs caractéristiques et leur environnement qui les rendent uniques. Le coffret cadeau stage de pilotage permet de se confronter à différentes pistes et de forger sa conduite au gré de leurs spécificités en s’adaptant et en ajustant son art du pilotage.

5) L’amusement

Le pilotage automobile est avant tout une façon idéale de passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègues de travail. Bien que la conduite sur circuit soit parfaitement encadrée et réglementée pour des raisons évidentes de sécurité, l’amusement prime. Chaque nouvelle séance peut être un émerveillement pour les plus jeunes, avec des sourires et de franches rigolades garantis une fois le drapeau à damiers agité !

6) Conduire des cylindrées de marque

Piloter une Ferrari. Conduire une Lamborghini. Être au volant d’une Ford Mustang. Apprivoiser une Alpine A110. L’avantage des coffrets cadeau de conduite sur circuit est que chacun peut sélectionner sa marque automobile préférée. Puissance, vitesse maximale, design et esthétisme : le pilotage automobile permet de comparer les caractéristiques de chaque véhicule pour mieux affiner vos préférences !

Stage de pilotage Automobile en Lamborghini

7) La soif d’apprendre

Conduire une voiture sportive n’est pas inné. Le pilotage sur circuit réclame des connaissances qui, une fois appliquées, vont vous permettre d’avoir des sensations exceptionnelles, un amusement optimum, en toute sécurité. C’est l’opportunité de côtoyer des formateurs spécialisés qui mettent à votre service leur expérience théorique et pratique de la conduite sur circuit. Que vous soyez jeune débutant ou passionné aguerri, on apprend à toutes les séances !

8) Partager des émotions

Que ce soit pour un baptême de pilotage ou pour conduire directement un véhicule de prestige, le pilotage automobile est un moment de partage avec ses enfants ou ses proches. C’est l’opportunité de construire ensemble des souvenirs mémorables grâce aux sensations et aux émotions qu’elles procurent. Entre défis lancés, photos et vidéos souvenirs, et passion commune : le pilotage automobile est une activité originale et conviviale.

9) Dépasser ses appréhensions

Le pilotage automobile est une activité qui s’adresse à tout le monde, que vous soyez adolescent ou senior, que vous soyez une femme ou un homme, que vous ayez le permis de conduire ou non (stage possible uniquement en baptême passager). Embarquer dans un bolide sur la piste, c’est aussi l’opportunité de dépasser ses appréhensions vis-à-vis d’un sport automobile qu’on ne connaît pas ou d’un véhicule qu’on ne maîtrise pas. Dans un cadre parfaitement sécurisé au côté de moniteurs certifiés, la vitesse s’apprivoise pour mieux surmonter certaines craintes et repartir rasséréné et fier de soi.

10) Lancer une carrière sportive

Ouverts dès l’âge de 12 ans, les stages en passager et les coffrets cadeau baptême de pilotage peuvent créer des vocations chez les plus jeunes. L’aspect pédagogique est très important et peut mettre un pied à l’étrier à de futurs champions qui ont tous débuté un jour eux aussi sur un circuit dans l’anonymat. Le pilotage automobile peut aussi permettre aux adolescents et aux jeunes conducteurs d’étancher leur soif de sensations en pratiquant leur passion dans un espace réglementé et sécurisé.

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».