Motorsport Academy, votre école de pilotage /// En direct sans intermédiaire !

Sur les traces des pilotes de légendes !

Vous rêvez de piloter une voiture sur les plus grands circuits automobiles français ? C’est possible en toute sécurité en étant accompagné de professionnels du pilotage sur circuit !

 

Circuit Bugatti

Situé au cœur de la Sarthe, le circuit Bugatti fait partie des lieux mythiques et incontournables du sport automobile mondial. Partageant sa ligne droite avec le Circuit des 24H du Mans, l’image des sports prototypes rugissants entre les deux tribunes combles est indissociable du lieu.

Homologué FIA, son histoire et son tracé technique en font l’un des circuits incontournables pour tout amateur de pilotage qui souhaite tutoyer la légende. Accélérer dans la ligne droite des stands puis s’engager sous la passerelle Dunlop vous plongeront quelques instants dans la peau d’un pilote des 24H du Mans !

D’une longueur de 4,185 kms, le Bugatti est un circuit fluide avec du relief. Constitué de longues courbes et d’enchaînements plutôt rapides il impose des trajectoires amples favorisant des points de cordes tardifs. La plus grosse erreur ici est de se jeter trop tôt à l’intérieur des virages en se condamnant avec beaucoup de volant et donc trop de contraintes sur le châssis et les pneumatiques. Rentrer tard dans les virages permet de garder davantage de vitesse en entrée et permet de débraquer beaucoup plus tôt pour accélérer fort en sortie. Mais le mieux est encore de profiter de séances de coaching personnalisées pour améliorer ses chronos en toute sécurité !

 

Magny-Cours F1

Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Michael Schumacher, Fernando Alonso, ces grands noms de la Formule 1 ont accroché le circuit de Nevers Magny-Cours à leur palmarès. De 1991 à 2008 le circuit de la Nièvre a accueilli la manche française du grand prix de formule 1, offrant de mémorables bagarres aux spectateurs.

Estoril, Adélaïde, Nürburgring, Imola, des noms de virages très évocateurs pour les oreilles des passionnés car ils sont autant d’hommages à de grands circuits automobiles à travers le monde.

Rapide et technique, exigeant pour les pilotes et les mécaniques, le circuit de Magny-Cours est encore aujourd’hui l’un des circuits automobiles français préféré des amateurs de pilotage. D’une longueur de 4,411 Kms il est constitué de plusieurs parties rapides débouchant sur des virages très serrés qui imposent de très gros freinages. Rouler à Magny-Cours demande une grande concentration, un pilotage précis et une voiture au moins renforcée au niveau des freins pour éviter les mauvaises surprises après quelques tours de piste…

L’occasion idéale pour un coaching personnalisé avec en prenant le volant de voitures spécialement préparées pour la piste accompagné d’un moniteur de pilotage détenteur du BPJEPS Sport Automobile, vous pourrez ainsi vous faire plaisir sur circuit en gardant l’esprit tranquille !

 

Le Castellet

Situé dans le Var à proximité du petit village du Castellet, le circuit Paul Ricard doit son nom au célèbre créateur de la boisson anisée la plus consommée dans le sud de la France !
S’y rendre est déjà synonyme de plaisir. Les petites routes touristiques du sud de la France permettent  de sillonner la région dans un écrin de verdure sur les hauteurs du plateau du Camp, entre Marseille et Toulon, un régal !

Homologué FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), il est l’un des circuits français les plus rapides et bénéficie d’une sécurité optimale puisqu’en 1971, un an après sa création, il accueille le championnat de Formule 1. Une histoire qui s’arrêtera en 1990 mais depuis 2018 la manche française du championnat de Formule 1 renoue avec le circuit Paul Ricard.

Avec son développé de 5,861 Kms et sa célèbre ligne droite du Mistral (1800m tout de même), c’est incontestablement un circuit de vitesse qui fait la part belle aux moteurs. Mais attention, il faudra aussi savoir se placer correctement pour aborder courbes rapides et enchainements plus lents.
Un circuit très complet qui demande de la pratique et un gros cœur si l’on veut exploiter pleinement sa monture !

Aujourd’hui accessible aux amateurs de Trackdays, il est également possible d’y effectuer des stages de pilotage en toute sécurité, que ce soit pour apprendre à piloter ou se perfectionner au volant de sa propre voiture ou de vraies sportives préparées pour la piste.

Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement Type de paiement

Calendrier