Coffret pilotage : un cadeau à sensation, vraiment ?

Prendre le volant d’une voiture sportive sur circuit, c’est la garantie d’un voyage riche en sensations. En effet, être aux commandes d’un bolide ce n’est pas seulement se livrer à un « tour de manège » à haute vitesse. Des impressions bien différentes vont venir vous accompagner tour après tour. Embarquez pour cette découverte.

bonne ambiance sur circuit

Un coffret de pilotage, une vraie dose de plaisir

Se glisser au volant d’une voiture de sport pour l’emmener pendant plusieurs tours sur circuit permet d’éveiller vos sens. C’est d’abord votre vue qui va être comblée. Peu importe la voiture que vous choisissez, sa simple perception devrait déjà vous faire de l’effet. Entre les lignes tendues d’une Lamborghini, la sportivité débordante d’une Porsche ou encore l’agressivité italienne d’une Ferrari… toutes vous feront de l’effet. Ce premier regard est un moment fort, pour prendre la mesure de la voiture que vous vous apprêtez à (tenter) de dompter.

drift avec voiture imitation police

Après le premier regard vient le toucher. Pour monter à bord, ouvrez la porte et le contact charnel commence. Vous aurez peut-être une sensation de déjà vu, car monter dans une voiture, il n’y a rien de plus banal… mais un petit frisson devrait vous parcourir en découvrant l’intérieur d’une vraie voiture de sport ! Le compteur de vitesse monte haut, la position de conduite est basse.

On tourne la clé (ou on appuie sur le bouton de démarrage selon les modèles), et voici que le son vient se mêler à l’image. Agréable moment que celui de sortir du sommeil une voiture qui ne demande qu’à rugir de plaisir. Vous allez découvrir qu’avec un léger contact du pied droit sur l’accélérateur, le râle se fait plus fort. L’excitation commence à monter ?

DÉCOUVRIR NOS 6 COFFRETS PILOTAGE

Piloter une voiture de sport sur circuit, le plein des sens

audi r8 effet vitesse

Enclenchez le premier rapport et lancez-vous ! Débute alors la découverte, et très vite, c’est un véritable bien-être que vous allez ressentir. Votre mental est important, et votre cerveau doit guider les premiers mouvements. Piloter une voiture de sport demande en effet de la concentration et une conscience de tout ce qui vous entoure. Votre moniteur de pilotage est là pour vous guider, en toute décontraction. Mais après cette phase d’adaptation, c’est l’euphorie qui prend le dessus.

On reprend sa respiration lorsque l’accélération brutale se coupe. On ressent chaque portion de la route au travers des muscles. On profite d’odeurs uniques, venues du contact des pneus avec la piste, et de la chaleur du moteur. Autant de sensations qui permettent un vrai lâcher prise et oublier tout ce qui peut vous être désagréable… autant de sensations orgasmiques pour les amoureux d’automobile.

Une fois le stage de pilotage terminé, de nouvelles émotions vont continuer à apparaître. Le sourire affiché sur votre visage va mettre du temps à s’effacer ! Un coffret pilotage est un concentré d’émotions, une expérience qui apporte un vrai sentiment de plénitude. En un mot, du plaisir, rien que du plaisir.

DÉCOUVRIR NOS 6 COFFRETS PILOTAGE

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».