Nissan GT-R : "Godzilla", un bolide japonais épatant !

GT-R : trois lettres qui forment un logo devenu légendaire pour les amoureux de mécanique japonaise. La Nissan GT-R, c’est une supercar nippone qui casse les codes traditionnels. Avec un design bien particulier, un souffle hallucinant grâce à un bloc 6 cylindres en V, 24 soupapes et deux turbos, elle est unique, massive. C’est « Godzilla », comme elle est souvent surnommée. Vous venez l’essayer ?

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Pilotez la Nissan GT-R, 570 ch de brutalité

570 ch, une boite séquentielle brutale, une sonorité rauque et une ligne qui oscille entre formes rondouillardes et coupes franches… Voici la Nissan GT-R. Dans le monde des supercars, elle se démarque sur de nombreux points. Nissan n’a pas l’aura de Ferrari, Lamborghini ou Porsche, mais la maison japonaise sait produire de belles et puissantes voitures. La GT-R, c’est une philosophie, une vision de la GT façon japonaise.

Nissan GT-R - Godzilla

Chaque Nissan GT-R possède un bloc moteur assemblé à la main par un Takumi, un maître artisan qui possède un savoir-faire unique (cinq maîtres-artisans Takumi existent, il faut se référer à la plaque présente sur le moteur pour connaitre celui qui a assemblé le bloc). Un soin est apporté aux détails à bord, et c’est une voiture aussi à l’aise pour les longues promenades que pour les courses sur circuit qui est proposée. Le cuir et les éléments de confort séduisent… mais c’est bien le V6 bi-turbo qui vous enchante le plus, pas vrai ?

Nissan GT-R : une auto pensée pour tous les pilotes

Lancée en 1969, la GT-R est aujourd’hui encore un objet de passion pour de nombreux amateurs automobiles. Elle est surpuissante, et sa légende s’est construite avec la course. La GT-R et ses nombreuses variantes ont en effet écumé les courses en Europe et en Asie, et c’est notamment sur le mythique circuit du Nürburgring qu’elle est à l’aise.

L'intérieur de la Nissan GT-R

En configuration GT3, avec des éléments aérodynamiques en plus, un aileron massif à l’arrière et des pilotes de talent, elle file à plus de 300 km/h. La version que vous pouvez essayer lors d’un stage de pilotage est plus civilisée, mais partage de nombreuses pièces avec sa cousine de course.

A bord, elle vous donnera l’impression d’être un pilote, car vous pourrez lire les pressions de turbo, pressions d’huile moteur et de transmission. Une voiture « communicante ».

Découvrez la Nissan GT-R : pilotage sur circuit

Le V6 3,8 litres bi-turbo poussé à 570 chevaux à 6 800 tr / min réveille les oreilles au démarrage. Une seule envie guide alors les pilotes : accélérer. La Nissan GT-R est parfaite pour un premier stage de pilotage avec une supercar. Pourquoi ? Car elle embarque tous les équipements de sécurité d’une voiture moderne, et sa puissance disponible monstrueuse est accessible progressivement. Peu importe votre niveau, vous pouvez vous faire plaisir avec la GT-R, tant elle s’adapte.

Piloter une Nissan GT-R sur circuit

Vous voulez un stage de pilotage haute-performance, et trouver les limites de la voiture ? Alors bonne chance, car Godzilla est un animal surprenant de stabilité, d’aisance et de maniabilité. Si vous voulez faire gronder la bête et l’emmener dans ses retranchements, nos moniteurs vous guideront. On essaye ?

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Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

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