Prochain stage 🏁 Vendredi 19 & Samedi 20 Août 2022 au circuit de Fay de Bretagne & Dimanche 21 Août au circuit de Fontenay le Comte

À la découverte de Julien Gedet : progresser et performer grâce au sport auto

Julien Gedet est un passionné d’automobile depuis l’âge de 3 ans ! Aujourd’hui, son professionnalisme n’est plus à prouver. Pilote et coach automobile, il a fondé l’Atelier de la Performance dédié à l’entrainement. Diplômé DEJEPS au Mans, Julien Gedet entraîne aussi bien les professionnels comme les amateurs. Pourtant, son parcours n’était pas tracé d’avance. Il n’appartenait pas du tout au milieu sélectif et difficile d’accès de la course auto. Il a dû se frayer un chemin à force de travail et de persévérance. Il a transformé ses expériences en ressources. Il a aussi su attirer les bons mentors. Il met, à son tour, son savoir et sa détermination au service de la passion de ses coachés. Pour enrichir sa boite à outils, Julien Gedet s'est formé à la Programmation Neuro linguistique (PNL). Il utilise également les techniques issues des neurosciences appliquées (INA Paris). Ces outils lui permettent de personnaliser son accompagnement. Il va bien au-delà de simples aspects techniques. Il sait insuffler la confiance, travailler le mindset, le focus, débusquer les blocages. Tout cela avec bienveillance et fermeté quand nécessaire. Possédant un excellent niveau de pilote automobile, Julien aime partager et se dépasser. Conscient des difficultés d’accès au sport automobile, il propose ses services à tous. C’est sa contribution à une société plus ouverte.

Vous pouvez être accompagné par Julien Gedet quels que soient vos objectifs. Cela peut être des stages de pilotage. Cela peut être en coaching personnalisé sur simulateur, sur piste asphalte, sur glace. Et bien sûr, en course !

Les Stages de Pilotage

Le temps d’une journée ou d’une demi-journée, vous faites une immersion « comme un pro » sur un circuit.  Durant votre stage de pilotage, vous bénéficiez de conseils professionnels et personnalisées de Julien Gedet.

L’objectif ? Se faire plaisir et optimiser la maitrise du véhicule. Comment ? Grâce aux méthodes issues de la compétition que Julien rend accessibles. Durant ce stage de pilotage, vous participez à des briefs personnalisés. Vous définissez avec Julien vos axes de progression. Vous pourrez prendre confiance tout en vous améliorant techniquement !

Le Coaching avec votre véhicule

Ce coaching se déroule sur circuit et dure une journée ou une demi-journée selon votre choix. Au cours de ce coaching, vos objectifs précis sont fixés pour la maitrise à 100% de votre véhicule et la confiance en soi. Julien Gedet vous accompagne dans le perfectionnement au pilotage. Vous apprendrez à anticiper, être acteur de la course.

Si votre objectif est de mieux vivre la conduite au quotidien, Julien Gedet vous laisse la possibilité d’effectuer ce coaching sur route. Vous réalisez ensemble une évaluation préalable personnalisée de votre comportement sur la route. Julien vous aidera à conscientiser et à dépasser les difficultés. Plusieurs thématiques seront abordées lors de ce coaching. Par exemple, les mises en situations lors d’un trafic dense, le partage de la route avec les autres usagers. Vous travaillerez également sur l’anticipation, la maitrise du véhicule et de sa puissance, l’écoconduite.

 Le Coaching sur Simulateur

Le coaching sur simulateur est un outil d’entraînement révolutionnaire pour la préparation des pilotes professionnels. À travers un écran géant incurvé à 180°// 3,60m de diamètre, vous êtes dans l’action ! Le simulateur professionnel de Julien Gedet est situé dans son centre de préparation « L’Atelier de la performance ». Il est équipé de 4 vérins hydrauliques Dbox. Les mouvements d’une voiture sont reproduits à l’identique. Fidèle à la réalité, vous retrouverez un volant Direct Drive et un pédalier Tilton Pro hydraulique. L’objectif de ce coaching est de progresser vite, de prendre confiance avec les conseils comme pour un pilote professionnel. Sur une séance de 2h, vous faites l’équivalent d’une journée d’entrainement sur circuit réel en nombre de tours. Ce coaching permet aussi à Julien de vous donner plus de feedback.

Le Coaching sur glace

Julien Gedet propose aussi des coachings sur glace afin d’apprendre à maîtriser un véhicule. Ce stage aura lieu sur des voitures préparées pour la glace. Les pneus sont, par exemple, cloutés. De quoi jouer avec une propulsion ou une 4 roues motrices ! Ce coaching permet d’accéder à un suivi individuel en permanence. Ces coachings ont pour but de développer vos compétences, améliorer votre maîtrise de véhicule. En plus, vous saurez anticiper les décisions. Cela vous donnera confiance en vous en tant que pilote. Le plaisir de glisser aide à un apprentissage rapide. Le pilotage sur glace vous rendra « adaptable » à toutes les conditions météo sur circuit et même sur route!

La Compétition client + Coaching

Le plus grand plaisir pour Julien Gedet est de voir ses pilotes atteindre leurs objectifs ! Peut-être même ceux, auxquels ils n’osaient pas rêver avant. Avec l’écurie de course JG Compétition, la course devient accessible. Les passionnés commencent souvent par un stage de pilotage découverte. Ils répètent les bons gestes de stage en stage. Ils s’améliorent sans cesse. Puis, un jour, ils demandent à Julien de se faire accompagner plus sérieusement. L’entraînement s’effectue en alternance, sur simulateur et sur circuit. Grâce à cela, ils goûtent à la magie de la compétition. Le Castellet, le Mans, Magny cours, tous ces circuits qui font rêver deviennent accessibles à ces pilotes. L’approche de Julien Gedet est fondée sur l’anticipation et la visualisation de la réussite. Il vous aide à fixer des objectifs avec envie et détermination. Répéter les bons gestes avec la mentalité, l’énergie qu’il faut. Au moment de la compétition, les bons gestes viendront naturellement, sans hésitation. Julien Gedet personnalise son approche tenant côté de la personne dans son entièreté.  Conscient de la difficulté à gravir les échelons, Julien Gedet veut transmettre l’envie de donner le meilleur de soi-même. Sa devise est que tout est une question de choix : subir ou créer ?

Calendrier