La coupe Nissan Micra est une véritable bénédiction pour les amateurs de course automobile. Avec une première édition réussie en 2015, cette dernière n’a fait que croître en popularité, course après course.
Cet événement a la réputation d’être assez particulier, car en plus d’être la course automobile la plus accessible au Canada, cette dernière voit l’intégralité de ses pilotes en pleine compétition au volant du même véhicule : La Nissan Micra, la nouvelle voiture la plus abordable du pays.
C’est avec un large sourire que les amateurs de course de petites voitures ont accueilli le retour de la Coupe Nissan Micra pour la deuxième année consécutive. Une trentaine de voitures prendront la ligne de départ et auront l’honneur de se disputer la victoire.
Au menu de cette nouvelle édition, seize épreuves, pour la première fois, réparties sur cinq semaines au Québec et trois semaines en Ontario, soit un total de huit semaines.
Certaines légères modifications du règlement ont eu lieu cette année et ce, à la suite d’une enquête réalisée auprès des pilotes et de leurs équipes respectives. Ces mêmes modifications concerneraient manifestement le classement général des seize courses. Afin d’établir correctement ce dernier, ce seront désormais les meilleurs résultats des douze courses sur seize qui seront pris en considération.
Les qualifications à la fin de semaine ont également subi un changement. En effet, celles-ci seront dorénavant organisées en deux parties. En d’autres termes, nous assisterons désormais à une qualification par course.
Il faut également ajouter qu’il n’y a plus besoin de carburant spécial pour les véhicules de l’événement, sans oublier qu’il est à présent libre d’ajuster le carrossage des roues.
Cela ne s’annonce pas trop mal pour Olivier Bédard, champion 2015. Il est plus déterminé que jamais à remporter la première place du podium, avec Albi Nissan cette fois-ci dans les coulisses. Sans oublier l'Albertain Stefan Rzadzinski, qui roule avec Pneus Touchette ou encore le redoutable américain Nic Hammann à peine âgé de 22 ans, en compagnie de ses équipiers de GT Académie.
Calendrier
MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date ».