Comment choisir un stage de pilotage automobile que l’on souhaite offrir ?

Que ce soit pour un anniversaire, pour Noël ou pour n’importe quelle occasion, un stage de pilotage automobile s’avère-t-être un très beau présent. Cadeau original et sportif, le stage de pilotage est un moment de convivialité qui peut-être partagé avec le destinataire du cadeau. Cela en vous rendant en famille ou entre amis sur circuit pour admirer les belles cylindrées. Mais avant de pouvoir offrir un stage de pilotage automobile, il est nécessaire de savoir quelle prestation est adaptée afin d’offrir le bon stage de pilotage à la bonne personne.

Choisir un stage de pilotage selon le profil du stagiaire

Chaque personne a des goûts et des attentes différentes en matière de stage de pilotage automobile. Il est donc important de déterminer le plus précisément possible les attentes du futur stagiaire. Cela permet de sélectionner le stage de pilotage le plus adapté.

Tout d’abord, le destinataire du stage de pilotage a-t-il plus de 18 ans et possède-t-il le permis ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez opter pour un stage de pilotage en tant que passager. Le permis de conduire étant obligatoire pour piloter un véhicule même sur un circuit.

Les stages de pilotage en tant que passager sont une occasion unique de vivre un bout de course au coté d’un pilote expérimenté. La possibilité de ressentir toute la puissance des véhicules sportifs grâce au baptême adrénaline. Le stage de pilotage en tant que passager, c’est aussi l’opportunité de faire un baptême de drift !

Choisir un stage de pilotage selon les goûts du stagiaire

Il est possible que le destinataire de l’offrande ai déjà eu l’occasion de réaliser un stage de pilotage. Cependant, lors des stages de pilotage automobile, aucune expérience n’est la même. Les voitures changent et les circuits sont nombreux. Il est même judicieux de pouvoir piloter de multiples voitures sur différents circuits pour pouvoir comparer et améliorer ses connaissances en automobile. Il est aussi possible d’offrir un stage de conduite sur route ou un stage de perfectionnement par exemple.

Choisir le bon stage de pilotage, c’est aussi connaitre les goûts du destinataire du cadeau en matière de marque automobile. Cette personne préfère-t-elle la marque Ferrari, Lamborghini, Porsche… Si le choix s’avère compliqué, vous pouvez opter pour un coffret pilotage de plusieurs voitures. Le destinataire du cadeau choisira les véhicules selon ses affinités. Une chose est sûre, si le destinataire de votre cadeau est un amateur de voiture, alors un coffret stage de pilotage lui fera plaisir ! 

En ce qui concerne les circuits, veillez à vérifier si le destinataire du stage de pilotage automobile peut se rendre facilement sur le circuit. Concernant la date du stage de pilotage, le futur stagiaire pourra sélectionner une date parmi celles du calendrier. Vous savez désormais comment choisir votre stage de pilotage automobile !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».