Des activités à sensations à faire en Bretagne !

La Bretagne est une région atypique et conviviale. Il suffit de se rendre à l’un des festivals qui se déroule dans la région comme au Festival Interceltique pour s’en rendre compte. Riche culturellement, la Bretagne est une région qui ne laisse pas de place à l’ennui. Bordée par l’océan, la Bretagne est un espace de loisir où il est possible de se divertir et s'amuser sur l'eau, dans les airs ou sur terre... Il faut dire que les terres bretonnes sont ensoleillées à longueur d’année (mais si :) …). Quelles activités à sensations fortes est-il possible de faire en Bretagne ? Nos suggestions dans cet article.

Activités à sensations dans l’eau

Mer, fleuve, lacs… L’eau ne manque pas en Bretagne. Elle s’avère être un terrain de jeu exceptionnel pour pratiquer des activités à sensations. Il est possible de réaliser des sessions de rafting sur la Durance, La Grande Nive ou Le Drac. Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter le Flyboard (propulsion dans l’air par des jets d’eau) ou l’hoverboard (un skate volant sur l’eau) à Erquy par exemple…Les grands classiques comme le jet ski ou la plongée sous-marine séduiront les plus réticents.

Activités à sensations dans les airs

Les nuages sont rares en Bretagne (si, on vous le répète :) !), alors profiter du ciel est une idée judicieuse pour aller à la quête de sensations fortes. Les activités aériennes sont nombreuses. Pourquoi ne pas penser à un baptême de l’air ? Vous pouvez par exemple tenter un saut en parachute dans la baie de Quiberon. Une chute libre inoubliable qui vous permettra de contempler le paysage de manière exceptionnelle.

Pour apercevoir le sol breton depuis les airs, vous pouvez aussi penser à l’hélicoptère, au planeur, à l’avion, à la montgolfière ou à l’ULM… L’occasion d’apercevoir les villes bretonnes et le littoral tel un goéland ;) .

Activités à sensations sur terre

[caption id="attachment_6483" align="aligncenter" width="768"]ESCALADE A vos mousquetons, grimpez ![/caption]

La Bretagne possède une nature exceptionnelle dans laquelle il est plaisant de s’aventurer. Les loisirs sont multiples pour être au contact des éléments bretons. Parcourez les forêts en suivant un parcours aventure comme à Brocéliande par exemple. Escaladez les parois rocheuses pour ne faire qu’un avec dame nature. Si vous faites un tour à Lohéac ou à Fay-de-Bretagne, un tour dans l’un de nos bolides pourrait aussi vous offrir de bonnes sensations et doses d’adrénaline. Vous pouvez même partager vos sensations fortes en publiant un selfie sur le site Viens en Bretagne !

La Bretagne, une région pleine d'activités... et de convivialité.

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».