Marie de Motorsport Academy en 10 questions !


1. Raconte-nous tes débuts au sein de Motorsport Academy ?

Je suis arrivée chez Motorsport Academy en 2012, tout d’abord, en effectuant un stage de 2 mois me permettant de valider mon BAC + 2. Puis, Sylvain a accepté que je continue en alternance pour valider ma licence (BAC + 3). Après l’obtention de mon diplôme, j’ai de suite signé un CDI. Je suis donc à temps plein depuis septembre 2013.

2. Quelles sont tes missions de prédilection au sein de la structure ?

J’occupe mes journées par des tâches diverses et variées. Chez Motorsport, il faut savoir être polyvalent. Je m’occupe tout de même plus particulièrement de notre relation avec les partenaires et les prescripteurs, de la gestion de notre logiciel d’enregistrement des clients, mais également de la planification et de l’organisation des weekends de stage. Je fais également de la comptabilité (règlement fournisseur, enregistrement des factures…). Bref, il n’y a pas de journée type chez Motorsport Academy.

3. Es-tu une passionnée de sport auto ?

Travailler au sein de Motorsport Academy me permet, en effet, d’allier ma passion à ma vie de tous les jours. J’ai été bercée dans le monde du sport automobile et suis depuis 3 ans copilote en rallye. Quand je ne suis pas au travail, je suis donc souvent dans un baquet de voiture de course.

4. Quel est ton TOP 3 des plus belles voitures de chez Motorsport Academy ?

Pas facile d’établir un classement, chacune de nos autos a son charme… J’ai vraiment un faible pour la dernière arrivée, à savoir la Porsche 991 GT3 RS, véritable bijou. J’attends aussi avec impatience l’arrivée de la Ferrari 488 GTB. Enfin, je terminerais ce TOP 3 par la Twin Cup qui, il est vrai, est loin d’être la plus belle, mais c’est vraiment un produit fun. Il ne faut pas forcément se fier aux apparences, c’est une véritable voiture de course ! Et c’est un réel plaisir de la piloter. Après niveau esthétique, il est vrai qu’elle aurait besoin d’un relooking…

Marie

5. Dans quelle ville du monde rêverais-tu de piloter la première voiture de ton TOP 3 ?

Dans quelle ville… Cela me paraît difficile d’en choisir une en particulier. Mais j’opterais pour l’Allemagne afin de pouvoir profiter pleinement des capacités qu’offre la Porsche 991 GT3 RS sur les quelques portions d’autoroute où la vitesse n’est pas limitée…

6. Quel est ton plus beau souvenir chez Motorsport Academy ?

Cela remonte au 7 décembre 2012 lors de notre dernière journée de l’année à Fay de Bretagne. Sylvain avait décidé ce jour-là de nous offrir la possibilité de conduire 4 voitures de notre choix. J’ai pu, pour mon plus grand plaisir, piloter la Chevrolet Camaro, la Ferrari 458 Italia, la Lotus Exige S et la Porsche 997 GT3. Une journée remplie de sensations !

7. Tu es plutôt course de vitesse ou drift ?

Je ne suis pas une grande fan de drift, je préfère de loin la vitesse. Par contre, je suis la 1ère à conseiller le baptême de glisse en Chevrolet Camaro qui est pour moi le plus sensationnel des produits que nous proposons, et ce à faible coût. 2 tours à seulement 39€ !

8. Je compte offrir une session de pilotage chez Motorsport Academy à mon frère pour Noël, quelle prestation me conseilles-tu de commander ?

Pour continuer dans la logique de mes réponses précédentes, je vous conseille vraiment de commander un stage sur la Porsche 991 GT3 RS. Après tout dépend de votre budget, nos formules commencent à partir de 2 tours mais pour une expérience réussie, je pense qu’un minimum de 8 tours est nécessaire. C’est souvent une première et il faut bien 3 ou 4 tours avant de commencer à se faire plaisir. J’allierais à ce stage de pilotage un baptême sur cette même voiture afin de ressentir pleinement les sensations dans le siège passager. Enfin, je vous conseillerais également de prendre l’option Caméra Embarquée afin de garder un souvenir de ce beau moment qui n’arrivera peut être qu’une fois dans la vie de votre frère.

9. Le film Spectre vient de sortir avec Daniel Craig au volant de son Aston Martin. Quelle célébrité aimerais-tu croiser lors d’un stage de pilotage chez Motorsport Academy ?

J’apprécierais rencontrer Romain Dumas que j’admire ou même Sébastien Loeb, le dieu du Rallye.

10. Pour finir, la parole est à toi ! (remerciement, coup de gueule, dédicace…). Tu peux aussi désigner la prochaine personne à interviewer.

Je remercie une nouvelle fois Sylvain qui me permet d’allier ma passion et mon travail et laisse maintenant la parole à Karine !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.