Les avantages de la comparaison d’assurances


Pour le commun des assurés, le marché de l’assurance auto ressemble à une jungle dans laquelle il est difficile de trouver le bon chemin. Vous qui êtes à la recherche d’un contrat moins cher adapté à vos besoins, une solution pratique existe : la comparaison sur Internet. Focus sur un outil qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Pourquoi souscrire une assurance auto ?

Si vous vous êtes un jour posé cette question, la réponse est des plus simples : il est précisé dans la loi que toute personne physique doit, pour faire circuler un véhicule terrestre à moteur, être couverte par une assurance auto garantissant sa responsabilité civile. En d’autres mots, il est obligatoire d’assurer sa voiture, même si celle-ci dort au garage ou n’est pas utilisée.

Identifier ses besoins permet d’être mieux assuré

Pour comprendre les prix pratiqués par les acteurs du marché, il faut savoir que les assureurs fixent eux-mêmes leurs tarifs en s’appuyant sur un certain nombre de statistiques. Age, lieu de résidence, antécédents,… diverses informations entrent en compte dans le calcul de votre prime d’assurance qui peut alors varier du simple au double selon votre profil (certaines assurances sont spécialisées dans les voitures de prestiges).

Parmi les profils établis par les assureurs, on retrouve plus particulièrement la catégorie des profils « à risque », c’est-à-dire toute personne présentant un niveau de risque plus élevé que la moyenne. Les jeunes conducteurs, les seniors, les automobilistes malussés ou encore ceux résiliés de leur assurance font partis de ces profils « à risque » et ont donc de grandes chances de payer plus cher leur assurance. Aussi, le niveau de garantie que vous choisissez détermine le coût de votre contrat : vous ne payerez pas la même chose que vous soyez assuré aux tiers ou tous risques.

Vous l’aurez compris, les tarifs des contrats d’assurance auto varient en fonction de votre profil, de votre couverture mais également en fonction des acteurs eux-mêmes qui peuvent faire fluctuer les prix à leur guise. Il est de ce fait important d’avoir un large regard sur le marché de l’assurance en comparant les différentes offres qui se présentent à vous.

Comparer les assurances pour faire des économies

Ces dernières années, le secteur assurantiel tend à évoluer avec l’émergence d’acteurs intermédiaires prêts à aider le consommateur. Il existe ainsi un outil très pratique pour vous faciliter la tâche ! Le comparateur d’assurances auto LeLynx.fr est une solution gratuite et rapide qui compare pour vous un grand nombre de contrats. Avec plus de 50 assureurs comparés, vous êtes sûr de trouver le contrat qui convient à vos besoins à des prix compétitifs.

LeLynx

Les offres proposées par LeLynx.fr sont 100% accessibles via Internet, c’est-à-dire que vous n’avez pas à vous rendre en agence et pouvez souscrire une assurance auto depuis chez vous. Il suffit de remplir un formulaire en renseignant les informations dont nous vous parlions plus haut (type de véhicule, antécédents, profil,…) pour accéder en 5 minutes à un devis personnalisé regroupant des dizaines d’offres. En simplifiant vos démarches, la comparaison en ligne vous permet d’accéder à des contrats moins chers tout en conservant un haut niveau de garanties.

Dans le cas d’un stage de pilotage automobile, une assurance est généralement comprise dans les prestations. Il est toutefois possible de compléter vos contrats auprès de votre assureur en souscrivant des options telles que la garantie corporelle, incendie ou dommage. Gardez seulement à l’esprit qu’une assurance auto est obligatoire pour n’importe quel conducteur ordinaire ! 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.