Le pilotage automobile est accessible à tous !


L’une des beautés du sport, c’est qu’il permet à chacun de pratiquer l’activité qu’il souhaite. Parfois, certaines personnes peuvent être freinées pour la pratique d’un sport à cause d’un handicap par exemple. Cependant, il est toujours possible d’inventer des solutions permettant à chacun de prendre du plaisir à la pratique d’un sport qu’il apprécie. Les stages de pilotage ne dérogent pas à la règle, chacun peut y participer et surtout en profiter pour prendre un maximum de plaisir !

Je, tu, il, elle…

S’il y a bien une idée reçu dans le monde du stage de pilotage, c’est que les hommes sont plus intéressés par l’automobile que les femmes. Pourtant, session après session, nous nous apercevons que les femmes et les hommes sont autant présents lors des stages de pilotage et que la passion n’a pas de genre.

Cette diversité est à l’image de l’équipe de Motorsport Academy. Une team que nous vous présentons régulièrement sur le blog à l’image de Julie, Marie, Karine ou Jérôme

Femme, homme, jeune et moins jeune, il n’y a pas de profil type pour prendre du plaisir sur un circuit. Il n’y a pas non plus besoin d’être un as du volant pour participer à ces stages de pilotage. Tout d’abord, c’est l’instructeur vous accompagnant qui s’adapte à vous et non l’inverse. Ensuite, pour les personnes qui souhaitent simplement prendre du plaisir sans prendre le volant, il est également possible de réaliser un stage de pilotage en tant que passager. Le plaisir n’en est pas moindre ! A gauche ou à droite, qu’importe le siège que vous choisissez, on roule dans la même direction. La diversité des prestations proposée par Motorsport Academy contribue à satisfaire un maximum de personnes.

Pilotage et handicap

L’accessibilité aux circuits pour tous, c’est accueillir les individus comme ils sont. Il s’agit d’une valeur importante chez Motorsport Academy. Les stages de pilotage pour les personnes à mobilité réduite (PMR) permettent aux personnes souffrant d’un handicap de participer à ces sessions de courses. Un moment privilégié pendant lequel chacun profite d’un même loisir sur un pied d’égalité.

L’accessibilité pour tous ne serait rien sans une grande dose de partage et de convivialité. La joie et la bonne humeur contribue aussi au bonheur de chacun sur les circuits. Un aspect humain essentiel. Stage de pilotage, venez comme vous êtes serions-nous tentés de dire !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.