Handisportauto donne accès au pilotage pour les PMR


Les stages de pilotage sur le circuit du Mans sont nombreux, en revanche les stages de pilotages pour les personnes à mobilité réduite (PMR) le sont moins. Motorsport Academy met aujourd’hui en lumière Handisporauto, une société qui met à la disposition des PMR un véhicule adapté à leurs besoins pour s’adonner à leur passion.

Une voiture aménagée

Handisportauto propose depuis 2011 des services pour les Personnes à Mobilité Réduite. En effet, après avoir adapté un véhicule la société propose aux personnes à mobilité réduite d’effectuer un stage de pilotage.

Pour cela, la société de stage de pilotage met à leur disposition une Porsche 996 Carrera. Cette dernière est équipée d’éléments que les voitures « normales » ne possèdent pas comme par exemple un cercle accélérateur qui est positionné derrière le volant, lorsque la personne tire sur le cercle la voiture accélère. Le frein est également situé sur le volant. Une boîte de vitesse automatique est présente sur le véhicule ce qui permet à la voiture de passer les vitesses sans l’action humaine. Selon les types de handicap, le véhicule peut être modifié.

La passion avant le handicap

Nombreuses sont les personnes à venir profiter de cette activité. Le handicap n’est donc pas un frein lorsque l’on est passionné d’automobile. Handisporauto peut accueillir des personnes avec des personnes aux handicaps différents, de l’amputation aux personnes paraplégiques et tétraplégiques. Une particularité qui fait le succès d’Handisporauto puisque leurs clients viennent de toute la France.

Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi profiter de toutes les sensations que procurent les stages de pilotage automobile en atteignant jusqu’à 180 km/h. Elles peuvent aussi acquérir les techniques de pilotage qui permettent à chacun d’améliorer sa conduite.

Des techniques qui peuvent par la suite améliorer la conduite sur route. Bien évidemment chaque stagiaire est accompagné d’un moniteur qui prodigue ses conseils. Sachez que Handisportauto peut également accueillir des personnes valides en quêtes de nouvelles expériences.

Handisporauto permet donc à chacun de piloter une Porsche que l’on soit valide et handicapé. Une opportunité de mettre sur un pied d’égalité tous les passionnées d’auto !

Pour découvrir le site : handisportauto.com

 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.