Faut-il équiper sa GT de pneu hiver ?


A l’approche de la saison hivernale, beaucoup d’automobilistes songent à remiser leurs pneus été au placard pour équiper leur voiture sportive de pneus hiver. Mais comment faire le bon choix pour sa GT ?

Des pneus performants pour des véhicules ultra-performants

Puissantes et sportives, les voitures de type GT requièrent un équipement adapté et fiable. Les pneus doivent vous garantir des performances optimales sur la période hivernale afin d’éviter à votre GT de patiner.

De nombreux pneus hiver existent aujourd’hui conçus spécialement pour équiper les voitures sportives. Ces pneus présentent une densité de lamelles élevée qui leur permettent de conserver une adhérence optimale. La gomme est spécialement traitée pour garder ne pas durcir avec le froid. Les pneus seront plus performants sous +7°C. Cela vaut particulièrement la peine de s’équiper en pneus hiver si vous habitez à l’est de l’axe Bordeaux-Lille en raison des conditions climatiques.

Porsche 997 GT3 sur circuit

Porsche 997 GT3 - 

Un large choix de montes hiver homologuées

« Beaucoup de marques de pneumatiques sont aujourd’hui présentes sur ce segment du pneu hiver pour voiture sportive » dixit le responsable des ventes hiver chez centrale pneus. Mais tous ne sont pas fiables et performants. Consulter votre carnet constructeur, votre GT peut avoir une monte hiver homologuée par le constructeur très différente de la monte été. Voici quelques exemples d’homologation hiver pour GT.

Tableau Comparatif

D’après les recommandations du site http://www.centralepneus.fr





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.