2008 peugeot : le Crossover de l’année


Alors que les crossover des autres enseignes automobiles visent le futurisme, peugeot nous dévoile son modèle 2008 comme un véhicule intuitif, urbain et routier à la fois. Le constructeur conserve comme à son habitude des lignes strictes, mais en accord avec le sigle du lion. La puissance, le design et la technologie sont et restent les mots d’ordre des véhicules peugeot. En concession ou chez un mandataire auto, le 2008 peugeot est accessible à tous. Le nouveau 2008 peugeot allie séduction et praticité.

Le design intérieur au cœur des préoccupations

L’intérieur du 2008 peugeot a été travaillé et façonné afin que rien ne manque à l’appel. Son toit panoramique en verre donne déjà le ton sur la luminosité intérieure. Et en conduite de nuit, le rétro-éclairage bleu à LED ne manquera pas de séduire les adeptes d’esthétique. Une lumière bleue tamisée s’installe et permet une conduite dans un confort optimal. Au niveau des sièges, un choix de sept garnissages est disponible : alcantara, cuir, maille, …

Ce nouveau crossover est aussi synonyme de pratique au niveau des rangements. En effet, les bacs de portières, boîtes à gants et porte-cannette ne manquent pas. Sa banquette modulaire en 1/3 ou 2/3 permet de gagner entre 350 dm3 et 1194 dm3. Pour finir, les plafonniers avant et arrière vous guideront durant vos déplacements nocturnes. Vous rangerez facilement vos effets dans les aumônières placées dans les dossiers des sièges avant.

On soulignera les autres options intelligentes telles que les ports USB, l’écran tactile 7″ ainsi que le Park Assist pour vous aider lors de votre stationnement.

Un extérieur digne d’un véhicule peugeot

En ce qui concerne l’architecture extérieure, le 2008 Peugeot mériterait bien une médaille. Avec un bas de caisse et des protections en métal, il arbore une allure élégante. Sa garde au sol rehaussée permet une conduite souple en ville comme sur de longs trajets. Il dispose d’un choix de 7 jantes et de feux diurnes LED. Pour encore plus de perfection, la technologie Hill Assist vous facilite les démarrages en côte grâce à un arrêt momentané de 2 secondes.

Avec un modèle tout en hauteur, la conduite est souple et plus agréable. En effet, le conducteur domine la route et ne peut qu’être concentré sur son itinéraire.

Le 2008 peugeot est disponible en moteur essence et diesel en 4 motorisations chacune. Par sa puissance et son confort de conduite, elle tire son épingle du jeu et devance les crossover de ses concurrents automobiles. Le seul inconvénient remarqué dans les essais est sa boîte robotisée.

Peugeot a aussi démontré son attachement à la sécurité du conducteur et des passagers. Le 2008 comprend ABS (Anti-blocage de roues), ASR (Antipatinage), EBV et CBC (Répartition électronique de freinage, AFU (Aide au freinage d’urgence) et MSR (Anticalage moteur), ainsi que 6 airbags. Enfin, le système Peugeot Connect SOS relié à 13 pays européens prévient directement les secours adaptés en cas d’urgence.

Crédit photo : Ryosuke Yagi – Photo sous licence cc





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.