Porsche 991 GT3 RS : LA référence pour vos sessions de pilotage sur circuit !

La plus extrême des Porsche 911 est la reine des stages de pilotage sur circuit. La 911 GT3 RS constitue le sommet de la sportivité chez le constructeur allemand. Venez l’essayer en toute sécurité avec Motorsport Academy.

Pilotez la Porsche 911 GT3 RS, la plus puissante des 911

Trois chiffres et deux lettres suffisent à donner aux amoureux de Porsche des frissons : GT3 RS. Apparue pour la première fois au tournant des années 2000, la GT3 représente le sommet de la sportivité dans la gamme du constructeur. Avec la 911 GT3 RS de dernière génération (991) vous disposez sous le pied droit de 500 ch. Impossible de faire mieux avec une 911 de série.

Ajoutez-lui une seule lettre pour créer la GT3 RSR, et vous basculez alors en compétition. Oui, les RSR sont des Porsche 911 RS dépouillées de tout confort et luxe, et optimisées pour la course, comme par exemple les 24 Heures du Mans. Avec la RS, vous avez des sensations proches de ces pistardes, avec un habitacle tout confort… et un moniteur à vos côtés ! Ouf.

Porsche 911 GT3 RS : une vraie voiture de course

Avec des ailes avant et un aileron arrière réglable en PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone), un toit en magnésium et un moteur six cylindres atmosphérique de 4,0 litres de cylindrée, le doute n’est pas permis. Cette Porsche est radicale. 0 à 100 km/h en 3,3 s et vitesse maximale de 310 km/h. Le décor file à l’allure du TGV, avec un plus le son rauque et envoutant du flat 6 dans les oreilles.

Puissance

500 ch

Caractère

Sportive. Oui, un mot suffit pour décrire la 911 GT3 RS, ultime création de la marque allemande pour les amoureux de vitesse qui cherchent une voiture homologuée pour la route. Du sport, rien que du sport.

Notre avis

La 911, c’est la voiture que dessine spontanément chaque enfant. Une ligne simple et intemporelle.  A son volant, on se sent à l’aise, comme si sa présence était rassurante, naturelle. A essayer une fois sans sa vie. Maintenant ?

Ses voies élargies de 36 mm à l'avant (comparé à une GT3 de base) et ses ailes ajourées pour un meilleur refroidissement captent le regard. Intimidante ? Oui. Cette Porsche est pensée pour les amoureux de circuit, qui veulent trouver entre leurs mains un jouet puissant… et sécurisant ! Car si la puissance est folle, et les sensations grisantes, cette Porsche 911 GT3 RS est aussi une voiture sûre et rassurante pour son pilote.

Découvrez la Porsche 911 GT3 RS : pilotage sur circuit

Au volant, calé dans les sièges en suède, vous profiterez d’une prise en main presque instantanée. Car si le caractère de la 911 GT3 RS est brutal pour qui veut la malmener, la belle sait aussi être sage et s’adapter progressivement aux pilotes en herbe. Comment ? Grâce à une boite séquelle à double embrayage (PDK) qui transmet la puissance parfaitement. Grâce également à un système de freinage puissant, qui fait depuis toujours la réputation de Porsche, et des pneumatiques Michelin Cup qui accrochent au tarmac.

La Porsche 911 GT3 RS est la voiture que vous devez absolument piloter si vous adorez la marque et l’incontournable 911. Si vous êtes un(e) amoureux / amoureuse de sportivité, venez défier la plus grosse 911 actuellement sur le marché. Mais on vous prévient, il vous faudra plus d’un tour pour en cerner les possibilités, et commencer à percevoir ses limites. 

Découvrez nos stages de pilotage sur circuit

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».