Lamborghini Huracán : une voiture ensorcelante et futuriste !

Un souffle, un ouragan : HURACÁN ! La Lamborghini Huracán est une supercar italienne qui ne fait pas dans la demi-mesure. Vous voulez une voiture discrète et docile ? Dommage. La Huracán est tout le contraire. Une bête à dompter avec ses 610 ch, un jouet à la ligne futuriste qui va vous propulser au 7e ciel du plaisir automobile.

Pilotez la Lamborghini Huracàn

Huracàn est le dieu du vent, de la tempête et du feu chez les Mayas. C’est aussi le nom d’un taureau de corrida, ce qui symbolise le tempérament bien trempé de cette auto italienne. Du caractère, la remplaçante de la Gallardo en a : le 0 à 100 km/h est déposé en 3,2 secondes, tandis qu’en moins de 10 secondes, c’est la barrière des 200 km/h qui est franchie. Reprenez votre souffle.

Pour filer à la vitesse de la tempête, la Huracàn dispose d’un V10 de 5,2 litres de cylindrée, le tout délivrant 610 ch (d’où son nom de code LP-610). Avec seulement 1 422 kg sur la balance, ce petit taureau venu de l’autre côté des Alpes est idéal pour faire le plein de sensations.

Puissance

610 ch

Caractère

N’allez pas nous l’énerver. Elle gronde comme le tonnerre, elle râle comme la tempête, elle court comme un taureau. Oui, la Lamborghini Huracàn n’est pas une voiture tranquille. A son volant, on comprend que tout va aller vite.

Notre avis

Dans l’imaginaire des petits comme des grands, la Lamborghini Huracàn représente tout ce que doit être une voiture idéale. Belle, taillée, massive, puissante, elle séduit tout le monde et est ainsi idéale pour une première expérience comme pour un stage destiné à un amateur confirmé.  

Lamborghini Huracàn : élégance et fougue italienne

Lamborghini, c’est « l’autre » constructeur italien. Si Ferrari est bien entendu incontournable, Lamborghini aussi a su se tailler une réputation et une image de marque depuis sa naissance en 1951. Countach, Diablo et aujourd’hui Huracàn sont des automobiles d’exception. La Huracàn est fidèle aux valeurs du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini. En effet, elle embarque une belle et noble mécanique, et véhicule un esprit avant-gardiste. Pour un enfant comme pour les grands d’ailleurs, on se plait à imaginer cette Lamborghini venue du futur, avec sa ligne tendue et son dessin si singulier.

On oublie les rondeurs, la Huracàn ne veut pas dompter le circuit mais bien briser le vent et casser le mur du son. Vous allez tomber amoureux. Le coup de foudre, s’il n’intervient pas au premier regard, aura lieu en montant à bord. Basse (très basse), la Huracàn embrasse la piste. Idéal pour des sensations de vitesse fortes. Un coup d’œil sur l’écran central, puis vient le moment de mettre le contact. Une clé ? Non ! On soulève le capuchon rouge et on appuie. Façon aviation, la Huracàn fait connaître son râle en remontant un interrupteur et là…. ROooooooh ! N’ayez pas peur, elle ne mord pas.

Découvrez la Lamborghini Huracàn : pilotage sur circuit

Vous l’avez compris à la lecture de sa fiche technique et en découvrant son tempérament, la Lamborghini Huracàn est à l’aise sur circuit. Elle est la monture idéale pour un stage de pilotage. Elle saura combler les amoureux de vitesse déjà habitués des sessions sur circuit. En effet, avec plusieurs tours, un stage de pilotage en Lamborghini Huracàn va surprendre même les plus habitués des pilotes, tant elle est sauvage.

Pour les débutants, elle est aussi très accessible. Car derrière son physique glaçant, elle embarque des aides à la conduite et sait dévoiler sa puissance progressivement. Une voiture polyvalente, pour un stage de pilotage inoubliable.

Découvrez nos stages de pilotage sur circuit

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».