Coffret pilotage : aucun niveau requis, faites confiance aux moniteurs !

Conduire des voitures de rêve et filer à vive allure au volant d’une voiture de sport sur circuit ne demande aucun prérequis. En effet, si vous vous demandez quelles sont les compétences à maîtriser avant de pouvoir prendre le volant d’une voiture sur circuit, rassurez-vous : nos coffrets de pilotage sont accessibles à tous, même sans expérience !

bapteme drift

Coffret de pilotage : la théorie avant la pratique

Que vous soyez un passionné d’automobile et déjà habitué à la conduite sportive ou véritable novice en matière de pilotage, vous pouvez vous faire plaisir avec nos coffrets. En effet, une session de pilotage est avant tout un moment de détente prévu pour vous apporter le plein de sensations. Même si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une voiture puissante, vous allez pouvoir progresser facilement et votre plaisir sera bien réel. Pourquoi ? Car nos moniteurs de pilotage sont à vos côtés pour vous accompagner. Avant même de vous installer derrière le volant d’une Ferrari, Lamborghini ou d’une Porsche, le passage par un petit briefing théorique s’impose.

briefing avant pilotage

Nos moniteurs professionnels vont alors vous expliquer la position de conduite à adopter, la façon de bien manier le volant, et quelques principes de bases au sujet des voitures sportives. Les transferts de masse, la gestion des trajectoires ou encore du freinage dégressif n’auront plus rien de secret pour vous. Plus sérieusement, cette partie théorique n’est pas un examen et n’a rien à voir avec une présentation digne de l’école. Les informations sont là pour vous sensibiliser au pilotage sur circuit, mais ne vous attendez pas à avoir une interro !

DÉCOUVRIR NOS 6 COFFRETS PILOTAGE

Piloter une voiture sur circuit avec un moniteur professionnel

Derrière le volant, vous avez à la fois la gestion de la direction et de l’accélération/freinage. C’est vous qui pilotez et dirigez la voiture. Si vous ne voulez pas gérer la boîte de vitesses, cette dernière peut être mise en mode automatique, ou prise en main par le moniteur. D’ailleurs, le moniteur est à bord, le regard à 360° pour vous guider. Ce professionnel du pilotage met tout son talent de pédagogue au travail. Il vous guide pour des phases d’accélération franche, et pour gérer le freinage de manière optimale. Le moniteur ou la monitrice vous recommande des trajectoires à suivre, et vous accompagne tour après tour pour vous permettre d’évoluer et de vous sentir toujours plus en confiance.

cayman gt4 avec accompagnateur

Si vous débutez en matière de pilotage, vous ne repartirez pas de votre stage en ayant le niveau de Sébastien Vettel ou de Lewis Hamilton. Vous aurez toutefois découvert ce que signifie rouler vite et en appliquant les bases de la « course ». Sachez si vous avez déjà une expérience en matière de pilotage sur circuit que nous proposons des stages de perfectionnement, avec par exemple des sessions de 50 tours. Nous organisons également des journées Trackdays, pour vous permettre de piloter votre voiture de sport sur circuit.

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».