Stage de Pilotage Trappes (78)

Configurez votre stage

Le passionné de belles voitures qui sommeille en vous entretient le secret espoir de pouvoir un jour piloter une voiture de course de renom sur une piste aussi exceptionnelle que le circuit de Trappes ? Et si vous faisiez de ce rêve inassouvi une réalité ? Avec Motorsport Academy, découvrez les joies du pilotage sur circuit professionnel à bord d’une Ford Mustang Bullitt, une Lamborghini Huracán, une Ferrari 488 GTB ou une Porsche 911 GT3 RS !

Les caractéristiques du circuit de Trappes

Également appelé circuit Jean-Pierre Beltoise, du nom de l’ancien pilote français de F1 vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1972, le circuit de Trappes (78) fait partie des haltes incontournables du sport automobile en Île-de-France. Situé dans les Yvelines, à 26 km au sud de Paris, ce circuit se caractérise par un tracé asphalte de 1,7 km sur 10 m de largeur composé d’une longue ligne droite et de deux virages en dévers (banking).

Précédé d’une belle réputation auprès des amateurs de sports mécaniques, le circuit de Trappes accueille de nombreuses activités différentes : sécurité routière, stage de pilotage sur GT et monoplaces, baptême de vitesse, karting… En constante évolution, la piste profite depuis 2016 d’un revêtement refait à neuf qui offre un gain considérable d’adhérence et de confort.

 

Les 8 voitures de sports plébiscités par nos stagiaires

Situé à une centaine de kilomètres du mythique circuit de la Ferté-Gaucher, le circuit de Trappes permet aux passionnés de poser les mains sur le volant d’une voiture de légende. Voici quelques voitures très appréciées par nos stagiaires d’un jour :

 

  •        Ferrari 488 GTB : dotée d’un moteur V8 biturbo et de 670 chevaux en furie, l’incroyable 488 GTB de Ferrari s’offre des envolées qui tutoient les 330 km/h en ligne droite. Un monstre de puissance conçu pour la performance sur circuit !
  •        Ferrari 458 Italia : autre bolide issu de l’écurie italienne, la 458 Italia développe une puissance de 570 chevaux. Une voiture GT digne de ce nom capable de filer à 320 km/h et de réaliser des accélérations fulgurantes (0 à 100 km/h en 3,4 secondes).
  •        Lamborghini Huracán : autre Italienne, autre style. L’ouragan de chez Lamborghini cache un moteur de 610 chevaux à 8 250 tours/minutes sous son capot. Avec une vitesse maximale de 340 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, ce véritable joyau sur quatre roues n’est pas là pour faire dans la figuration.
  •        Ford Mustang Bullitt : inspirée par le célèbre film mettant en scène un Steve McQueen au sommet de sa forme, la Ford Mustang Bullitt est une voiture comme on n’en fait plus. Racé et puissant, ce bolide de 450 chevaux peut atteindre les 250 km/h en ligne droite, passant de 0 à 100 km/h en l’espace de 4,6 secondes.
  •        Porsche 991 GT3 RS : authentique athlète sur quatre roues, la légendaire Porsche 911 GT3 RS met ses 520 chevaux et son incroyable motricité au service des amateurs de sensations fortes. Capable de passer de 0 à 100 km/h en l’espace de 3,3 secondes et d’atteindre les 312 km/h en ligne droite, elle ne manquera pas de vous surprendre !
  •        Porsche Cayman S : autre représentante de l’écurie allemande, la Porsche Cayman S est un véhicule dont les caractéristiques un peu plus modestes ne doivent pas vous tromper pour autant. Avec ses 325 chevaux, ce véhicule très maniable, qui constitue une belle porte d’entrée dans le monde du sport mécanique, peut filer à une allure de 274 km/h et atteindre 100 km/h en moins de 5 secondes !
  •        Audi R8 V10 : dotée d’un moteur V10 développant 540 CV à 7 800 tours/min, l’Audi R8 V10 est le genre de sportives à ne pas faire dans la dentelle. Ce beau bébé de 1 560 kg est ainsi en mesure de passer 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Lorsqu’une longue ligne droite se présente, elle ne se refuse jamais à exprimer sa pleine puissance. Avec sa vitesse maximale de 320 km/h, l’Audi R8 V10 affole tous les compteurs !
  •        Renault Alpine A110S : inspirée par la berlinette la plus réputée du constructeur français, cette Alpine A110S ne fait pas les choses à moitié. Sous sa belle robe bleue alpine, elle dissimule un moteur 4 cylindres turbo essence 1,8 litre de 292 CV à 6 000 tours/minute qui la propulse à 260 km/h en vitesse de pointe et lui permet d’atteindre 100 km/h en 4,4 secondes.

 

Devant tant de possibilités, vous éprouvez toutes les difficultés du monde à choisir la voiture qui vous accompagnera durant votre stage de pilotage ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à faire face à ce cruel dilemme !

 

Pourquoi choisir un seul véhicule quand on peut profiter de deux, trois, voire quatre voitures de prestige dans le cadre de sa journée de stage ? Pour faire taire toutes les frustrations, Motorsport Academy vous propose des offres de stages multi-volant durant lesquels vous pouvez par exemple effectuer quelques tours de piste à bord d’une Alpine A110, pour terminer l’après-midi en compagnie d’une Lamborghini Huracán, non sans avoir goûté à la joie de conduire une Ford Mustang Bullitt au passage.

 

Retrouvez nos trois formules de stages multi-volant :

  •        Le stage de pilotage duo : prenez le volant de deux voitures de course à la suite. L’idéal est évidemment de choisir d’abord le véhicule le moins puissant pour pouvoir découvrir le pilotage sur circuit de façon progressive en profitant du contraste offert par la seconde voiture !
  •        Le stage de pilotage trio : même principe que la formule duo, à la différence que vous pouvez ici vous essayer à trois véhicules différents, de façon graduelle tout au long de votre journée de stage de pilotage sur le circuit de Trappes.
  •        Le stage de pilotage quatro : pourquoi se contenter de seulement deux ou trois sportives, quand on peut empoigner le volant de quatre véhicules légendaires pendant une seule et même journée de stage ? Destinée aux passionnés qui ont du mal à choisir, cette formule vous permet de tester des voitures aux caractéristiques et aux gabarits très différents, pour un plaisir quadruplé !

 

Commandez votre coffret pilotage en Île-de-France

Profitez d’une expérience inoubliable à bord d’une voiture de sport d’exception sur un circuit incontournable d’Île-de-France. Nos coffrets cadeaux de pilotage automobile vous permettent de réserver un stage sur l’un de nos circuits situés à quelques kilomètres de Paris. Découvrez notamment le circuit de la Ferté-Gaucher et sa piste de 2km pourvue de grands dégagements. Un cadre idéal pour tirer pleinement avantage de la puissance des bolides proposés par notre école de pilotage !

 

Vous souhaitez rouler en compagnie d’un pilote chevronné, confortablement installé sur le siège passager ? Vous préférez prendre le volant d’une belle sportive en profitant des conseils d’un instructeur professionnel ? Avec nos box pilotage, réservez le baptême ou le stage de votre choix, selon votre envie du moment ou la taille de votre budget. Une chose est sûre, quelle que soit la formule choisie, vous trouverez à coup sûr pédale d’accélérateur à votre pied !

 

Avec votre coffret cadeau, vous profitez par ailleurs :

  •        D’une carte à activer au moment de votre réservation.
  •        D’un livret de présentation de nos circuits d’Île-de-France et les trajectoires empruntées pendant les sessions de stage.

 

Déroulement d’un stage de pilotage à Trappes

Lors de votre arrivée sur le lieu de votre stage de pilotage, vous êtes accueilli par l’équipe de Motorsport Academy. Des passionnés qui vous accompagneront durant cette journée placée sous le signe du plaisir ! Après un rapide briefing théorique portant sur la conduite d’une voiture de course, vous partez sur la piste pour un tour de reconnaissance du circuit en passager. L’occasion de vous familiariser avec les nombreuses spécificités de la piste.

Vient alors le moment de vous installer au volant de votre bolide ! Accompagné par un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS, vous découvrez progressivement les bases du pilotage sur circuit : comment optimiser vos trajectoires, comment tirer pleinement parti des zones de freinage, à quel moment accélérer après un virage… Vous gagnez petit à petit en confiance et améliorez votre temps, tour après tour !

À la fin du stage, vous recevez un diplôme, ainsi que la vidéo de vos exploits (sur option), en témoignage de cette journée exceptionnelle !

Questions fréquentes de nos stagiaires

 

1°) Quels sont les tarifs moyens d’un stage de pilotage en Île-de-France ?

Le prix d’un stage de pilotage peut grandement varier en fonction de la voiture choisie et du nombre de tours souhaité. Par exemple, pour moins de 99 €, vous pouvez profiter de 2 tours à bord d’une Porsche Cayman S. À titre de comparaison, vous pouvez vous offrir 8 tours de piste à bord d’une Ferrari 488 GTB pour un peu plus de 300 €.

 

2) Quelles sont les conditions pour piloter sur circuit ?

Pour pouvoir profiter des sensations offertes par le pilotage à bord d’une voiture de course, il est nécessaire d’être âgé de 18 ans et d’être détenteur du permis de conduire. Les baptêmes passagers sont quant à eux accessibles aux mineurs, à partir de 12 ou 16 ans, selon le circuit.

 

3) Faut-il choisir un stage ou un coffret cadeau ?

Si vous souhaitez offrir un stage de pilotage à un proche, mais que vous ne souhaitez pas faire d’erreur, le plus sage est de choisir un coffret cadeau qui lui permettra de sélectionner lui-même la voiture et la formule de son choix. En revanche, offrir directement un stage de pilotage, c’est l’assurance de marquer des points avec cadeau personnalisé !

 

4) Existe-t-il d'autres circuits en Île-de-France ?

Oui, Motorsport Academy propose notamment des stages de pilotage et des baptêmes de pilotage sur le circuit de la Ferté-Gaucher, accessible depuis Paris en seulement 40 minutes. Un circuit mythique d’une longueur de 2 km qui devrait répondre à votre soif d’adrénaline !

 

5) L’école Motorsport Academy propose-t-elle des stages rallycross et monoplace ?

Certains circuits accueillent des stages en monoplace. C’est notamment le cas de la Ferté-Gaucher où vous aurez l’occasion de vous essayer à la Renault FR 2000. En revanche, Motorsport Academy ne propose plus de stage de rallycross.

Configurez votre stage sur le plus grand circuit près de paris la ferté-gaucher (77) réserver

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet "JE RÉSERVE MA DATE"