Stage de Pilotage Dreux (28)

Configurez votre stage

Situé à 45 minutes de l’ouest de Paris, le circuit de Dreux attend tous les passionnés de sport automobile qui ont le désir de prendre le volant d’une voiture de course surpuissante en profitant des conseils d’un pilote chevronné. Envie de faire rugir la Ford Mustang Bullitt, de pousser la Ferrari 458 Italia dans ses retranchements ou de vivre le grand frisson, les mains fermement accrochées au volant d’une Audi R8 V10 ? Découvrez l’offre de Motorsport Academy !

Les caractéristiques du circuit de Dreux

Implanté au nord de la commune de Dreux, dans le département de l’Eure-et-Loir, le circuit de Dreux, anciennement connu sous le nom de circuit de Bois Guyon, est un passage incontournable pour tous les amateurs de sports automobiles qui se respectent. Accessible depuis Paris en 45 minutes, celui que l’on nomme aussi le circuit de l’Ouest Parisien propose une grande variété d’activités différentes à même de réjouir les passionnés de tous poils : pilotage en voitures GT, rallycross, karting, tout terrain et même buggy.

D’une longueur de 2100 mètres, la piste asphalte du circuit de Dreux a été créée en 1954 par Kleber Colombes, fabricant historique de pneumatiques. Ce circuit intégralement rénové en 2006, pourvu d’infrastructures modernes, accueille de nos jours aussi bien des séminaires que des stages de pilotage, des stages de sécurité et de perfectionnement, ainsi que des coachings individuels.

 

Les 8 voitures de sports plébiscités par nos stagiaires

 

Que serait un stage de pilotage sur circuit digne de ce nom sans ses voitures surpuissantes, capables d’avaler les kilomètres à grande vitesse ? Avec Motorsport Academy, profitez d’un choix de véhicules à la hauteur de vos attentes. Voici les bolides qui vous attendent sur la piste !

  •        Renault Alpine A110S : digne héritière de la berlinette à succès de Renault, l’Alpine A110S est un coupé sportif d’une grande élégance. Derrière sa belle robe bleue, elle cache un moteur de 292 chevaux à 6 000 tours par minute qui la propulse jusqu’à 260 km/h en ligne droite et lui offre une franche accélération, de l’ordre de 4,4 secondes pour un passage de 0 à 100 km.
  •        Lamborghini Huracán : est-il nécessaire de présenter l’ouragan sur quatre roues de l’écurie italienne ? Dotée d’une puissance de 610 CV à 8 250 tours/minutes, la fière remplaçante de la Gallardo peut atteindre la vitesse folle de 340 km/h en ligne droite et passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Un véritable monstre métallique destiné à battre tous les records !
  •        Porsche 991 GT3 RS : taillée pour la compétition, la Porsche 991 GT3 RS n’est pas vraiment là pour faire dans la figuration. Dotée d’un moteur atmosphérique 6 cylindres, elle dispose d’une puissance de 520 CV à 8 250 tr/min qui fait toute la différence sur circuit : 0 à 100 km/h en l’espace de 3,2 secondes et une vitesse maximale de 312 km/h.
  •        Porsche Cayman S : malgré des caractéristiques techniques un peu plus modestes que sa grande sœur la 991 GT3 RS, la Porsche Cayman S ne devrait pas vous laisser insensible pour autant. Parfaitement adaptée à la découverte du pilotage sur circuit, cette voiture de sport très maniable sait mettre ses 325 chevaux à profit avec une vitesse maximale de 274 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
  •        Audi R8 V10 : alliant habilement confort et sportivité, l’Audi R8 profite d’un moteur V8 atmosphérique développant 540 chevaux à 7 800 tours par minute. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre 320 km/h en vitesse de pointe. Une chose est certaine : en matière de look comme de sensations, cette incroyable Allemande ne devrait pas vous laisser de marbre !
  •        Ferrari 488 GTB : élaborée dans un souci d’aérodynamisme qui confine à l’obsession, la Ferrari 488 GTB est un véhicule qui place la performance au cœur de ses ambitions. Équipée d’un moteur V8 biturbo de 3,9 litres, l’incroyable Italienne développe 670 CV à 8 000 tours/minutes. Résultat : des envolées jusqu’à 330 km/h en ligne droite et des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.
  •        Ferrari 458 Italia : la légende de Ferrari n’a rien perdu de sa superbe. La silhouette élégante de cette 458 Italia cache des caractéristiques à faire tourner la tête : un moteur V8 à 4,4 litres en injection directe qui développe 570 chevaux à 9 000 tours par minute. De quoi avaler l’asphalte jusqu’à 327 km/h en vitesse maximale avec des passages de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes !
  •        Ford Mustang Bullitt : véritable morceau de l’histoire américaine, la Ford Mustang Bullitt est évidemment une référence appuyée au célèbre film mettant en scène un Steve McQueen survolté. Un bolide racé qui renferme 450 chevaux en furie. En ligne droite, la Ford Mustang Bullitt peut atteindre 250 km/h et passe en 4,6 secondes de 0 à 100 km/h.

 

Face à autant de véhicules légendaires, vous n’avez qu’une seule idée en tête : tous les essayer ! Si conduire autant de voitures dans le cadre d’une seule journée de stage peut sembler un peu trop ambitieux, nous vous offrons toutefois la possibilité de tester jusqu’à quatre de ces sportives dans le cadre de nos stages multi-volant. Au-delà du plaisir sans cesse renouvelé de prendre en main plusieurs bolides au tempérament et à l’allure très différents, cette formule de stage vous permet de débuter les hostilités en douceur à bord d’une Cayman S ou une Renault Alpine A110S, par exemple, pour finir en apothéose à au volant d’une Lamborghini Huracan ou une Ferrari 488 GTB !

 

Nous vous proposons trois formules de stages multi-volant :

  •        Le stage de pilotage duo : idéal si vous hésitez entre deux véhicules, cette formule vous offre notamment l’occasion de découvrir la piste au volant d’une voiture maniable, puis d’enchainer avec un véhicule plus exigeant, mais aussi plus performant.
  •        Le stage de pilotage trio : une voiture supplémentaire pour encore plus de plaisir et de diversité ! Avec cette formule trio, découvrez de façon plus progressive les spécificités du pilotage sur circuit.
  •        Le stage de pilotage quatro : en tant qu’amateur éclairé, vous ne pouvez décemment pas vous contenter de trois voitures ? Avec notre formule multi-volant quatro, prenez le volant de quatre véhicules de légende sur votre circuit d’Île-de-France préféré dans le cadre de votre stage de pilotage !

 

Commandez votre coffret pilotage en Île-de-France

Proposés à un tarif très avantageux, les coffrets cadeaux de pilotage automobile vous donnent la possibilité de réserver un stage à bord de la voiture de votre choix sur l’un de vos circuits préférés en Île-de-France. L’occasion notamment de découvrir le mythique circuit de la Ferté-Gaucher. Doté d’un tracé de 2 km se caractérisant par ses grands dégagements, ce circuit est le lieu idéal pour faire parler la puissance des sportives proposées par l’école de pilotage Motorsport Academy.

 

Que vous souhaitiez empoigner le volant d’un véhicule taillé pour la course le temps de 2 à 8 tours, ou que vous préfériez profiter du savoir-faire d’un pilote professionnel, tranquillement installé côté passager, la box pilotage est là pour répondre à vos envies… et celle de vos proches !

 

Avec votre coffret cadeau, vous bénéficiez également :

 

  •        D’une carte à activité lors de votre réservation du stage ou de baptême de pilotage.
  •        D’un livret de présentation de nos circuits en Île-de-France et les trajectoires empruntées durant les sessions de pilotage.

 

Déroulement d’un stage de pilotage à Dreux

Le jour de votre stage, vous êtes accueilli par une équipe disposée à vous faire passer une journée pleine de sensations fortes ! Un stage qui débute par un rapide briefing portant sur les spécificités de la conduite à bord d’une voiture de course. Après ce briefing théorique, vous rejoignez la piste pour un tour de reconnaissance en passager. L’occasion de vous familiariser avec tout ce que vous réserve ce circuit de renom.

C’est alors le grand moment ! Vous prenez place à bord de votre véhicule, accompagné par un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS dont le rôle est de vous conseiller tout au long de votre session de pilotage. Tour après tour, vous apprenez ainsi à mieux dompter votre véhicule, à anticiper les zones de freinage, à prendre les meilleures trajectoires dans les virages, à améliorer votre temps au tour… En somme, vous apprenez à piloter !

À l’issue de ce stage, vous repartez avec un diplôme et une capture vidéo de la caméra embarquée de votre session de pilotage (sur option) en guise de témoignage de cette journée pas comme les autres !

 

 

Questions fréquentes de nos stagiaires

1°) Quels sont les tarifs moyens d’un stage de pilotage en Île-de-France ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un stage de pilotage n’est pas forcément réservé aux personnes disposant d’un budget important. Pour environ 100 €, il est en effet possible de réaliser quelques tours à bord d’une Alpine A110S. Pour 8 tours complets en Lamborghini Huracán ou en Porsche 991 GT3 RS avec option caméra embarquée, il faut en revanche compter un peu plus de 350 €.

2) Quelles sont les conditions pour piloter sur circuit ?

Pour avoir la joie de piloter sur circuit à bord d’une voiture de course, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus, et d’être détenteur d’un permis de conduire. Accessibles aux mineurs âgés de 12 ou 16 ans, en fonction du circuit, les baptêmes permettent aux plus jeunes de goûter au plaisir de la conduite sur piste, en toute sécurité.

 

3) Faut-il choisir un stage ou un coffret cadeau ?

Tout dépend de la personne à qui se destine votre cadeau. Si vous souhaitez offrir un stage à un passionné dont vous connaissez déjà les préférences, vous ne manquerez pas de faire mouche en choisissant la formule stage. En revanche, si vous ne savez pas quel circuit ni quelle voiture privilégier, le plus sage reste encore d’offrir un coffret cadeau.

 

4) Existe-t-il d'autres circuits en Île-de-France ?

Motorsport Academy propose des stages de pilotage et des baptêmes sur plusieurs circuits de renom dans l’ouest et en Île-de-France. Si vous habitez dans la métropole parisienne, ce peut être l’occasion de découvrir la technicité et la rapidité du circuit de la Ferté-Gaucher, situé à 40 minutes de la capitale.

 

5) Motorsport Academy propose-t-elle des stages rallycross et monoplace ?

En plus de ces stages en GT et voitures de sport, l’école de pilotage Motorsport Academy propose des sessions de pilotage en monoplace, à bord de la légendaire Renault FR 2000. En revanche, nous ne proposons plus de stage de rallycross.

Configurez votre stage

Valable 1 an
à partir de la date d'achat

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet "JE RÉSERVE MA DATE"