Stage de Pilotage Circuit Paul Ricard Piste GT (83)

Configurez votre stage

À notre connaissance, il n’existe qu’un seul endroit où il est possible d’entendre le chant des cigales entre deux hurlements d’un moteur V10, c’est le circuit Paul Ricard ! Entre Marseille et Toulon, autrement dit au centre de la French Riviera, le Castellet (son autre nom) n’a pas seulement pour lui un emplacement.

C’est aussi un haut lieu des courses en France et surtout l’un des plus beaux circuits du moment. Pensé pour s’adapter à tous les profils de pilotes, nous vous proposons de l’aborder par la Piste GT, l’une des trois évolutions tracées à partir du grand circuit.

La piste GT du circuit Paul Ricard - Le Castellet, c’est :

  • La portion ouest du grand circuit - longueur 2 km
  • Un circuit de nouvelle génération muni de la fameuse technologie « blue line », ces bandes bleues rugueuses qui freinent les voitures en cas de sortie de piste
  • Un circuit rapide qui permet de découvrir le pilotage mais surtout de commencer à se perfectionner au niveau des trajectoires et des freinages
  • Quelques passages mythiques du Castellet comme le virage de la Sainte Baume, le S de la Verrerie et bien sûr une partie de la ligne droite du Mistral.

La piste GT du circuit Paul Ricard : Idéale pour perfectionner son coup de volant

Lamboghini Circuit Paul Ricard GT

Au même titre que Le Mans ou Magny-Cours, le Castellet est l’un de ces grands circuits français dont l’aura dépasse largement les frontières de l’Hexagone.

Ferrari 458 Spider Paul Ricard Piste GT

Effectuer un stage de pilotage au Paul Ricard c’est non seulement s’offrir un peu d’histoire du sport automobile - la F1 s’y installe de 1971 à 1990 - mais c’est modestement suivre les trajectoires des meilleurs pilotes. S’il fallait en citer un, ce serait Alain Prost qui a remporté les trois derniers Grands Prix courus sur le tracé varois.

Attaquer à fond la ligne droite du Mistral, c’est une des promesses de la piste GT du Castellet

Nos stages de pilotage sur la Piste GT permettent en deux km de se frotter aux principales difficultés du grand circuit et notamment de pouvoir profiter d’une partie de la ligne droite du Mistral pour exploiter pleinement nos GT. Imaginez libérer les 610 ch d’une Lamborghini Huracan ou les 500 ch d’une Porsche 911 GT3 RS sur ce tracé chargé d’histoire et en même temps résolument moderne ?

Découvrez les sensations du pilotage sur la piste GT du circuit Paul Ricard - Le Castellet

Nos stages de conduite sur la Piste GT du Castellet se déroulent toujours de la façon suivante :

  • Après un accueil que nous avons souhaité chaleureux et décontracté, nos professionnels diplômés vous expliquent les règles de sécurité et comment aborder les différentes parties du circuit
  • Un tour de découverte en passager vous permet ensuite de voir comment mettre en application les consignes délivrées plus tôt
  • A vous de jouer enfin ! Que ce soit dans un esprit découverte ou de perfectionnement, nos conseils vous accompagnent pendant et après la conduite.
  • Circuit Paul ricard Porsche 991 GT3

Nos différentes formules (à partir de 2 tours) vous laissent le choix des « armes » : Lamborghini HuracanFerrari 458 Italia Spider et Porsche 911 GT3 RS et bientôt : Audi R8 V10, Porsche Cayman, Nissan GT-R...

Accès & Coordonnées du Circuit Paul Ricard - Piste GT :

Par la route (autoroute A50 reliant Marseille à Toulon à proximité), par les airs avec un aéroport international à quelques minutes, voire par la mer qui se trouve à une vingtaine de km (!), l’accessibilité au circuit Paul Ricard- Le Castellet est excellente.  

---

  • Adresse : circuit Paul Ricard, 2760 Route des Hauts du Camp 83330, Le Castellet
  • Tél : 02 40 46 12 37

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 43°15'07 Nord
  • Longitude : 5°47'17 Est

itinéraires

Aix en Provence
  • A52 direction Toulon
  • Sortie Gémenos
Toulon
  • A50  direction Marseille
  • Sortie Le Beausset - Aubagne

Vous aimerez aussi

Configurez votre stage
Sélectionnez vos options

valable 1 an à partir de la date d'achat

195,00 € TTC

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».