Stage de Pilotage Circuit Paul Ricard Piste GP (83)

Configurez votre stage

Avec quatre circuits différents, le complexe du Paul Ricard, près du village du Castellet au cœur de la Provence, est un paradis pour tous les amoureux de sports mécaniques.
En plus d’accueillir des dizaines de compétitions nationales et internationales chaque année, des écuries prestigieuses qui viennent y tester leurs évolutions, il n’en oublie pas les amateurs avec une activité intense autour des stages de pilotage.

Chaque évolutions du circuit affiche une longueur et un niveau de difficulté adapté aux différents profils de stagiaires. Pour ceux qui ont déjà à leur actif plusieurs stages de pilotage, goûté à la puissance de GT d’exception et qui souhaitent se perfectionner, il y a la piste GP.
Avec cette dernière, l’expérience va au-delà de la découverte de la conduite sur circuit, ici on parle d’apprentissage du pilotage.

La piste GP du circuit Paul Ricard - Le Castellet, c’est :

  • La portion Est du grand circuit - longueur 3,8 km
  • Le circuit du Championnat de France GT et du WTCC
  • Un tracé ultra-rapide qui permet de découvrir l’importance de l’aérodynamique, où les bonnes trajectoires sont aussi utiles que des freinages soignés
  • Les passages les plus importants du grand circuit du Castellet : courbe de Signes, ligne droite des stands, une partie de la ligne droite du Mistral, le double droite du Beausset

La piste GP du circuit Paul Ricard : Sur-mesure pour les stages en GT

Lamborghini Huracan sud de la France

La piste GP est l’élément central du renouveau du Paul Ricard depuis le début des années 2000. Après une décennie 90 sans compétition, le circuit varois a subi une rénovation complète pour devenir l’un des circuits les plus innovants de la planète sport auto. Sa signature : ses fameuses bandes abrasives bleues et rouges qui, en plus d’apporter un visuel étonnant, améliorent la sécurité en freinant les voitures en cas d’erreur.

Ferrari 458 Spider Paul Ricard

Découvrir le rôle de l’aérodynamique, optimiser vos trajectoires et vos freinages, c’est la promesse de nos stages de pilotage sur la piste GP du Castellet.

Et c’est justement pour éviter les erreurs et faire de vous un conducteur aguerri sur circuit que nos stages de pilotage sont pensés. C’est encadrés du début à la fin par des professionnels diplômés que vous apprendrez à négocier les principales difficultés de la piste GT, un circuit taillé pour les super-sportives.

Découvrez les sensations du pilotage sur la piste GP du circuit Paul Ricard - Le Castellet

De l’accueil jusqu’au premier tour au volant, en passant par nos briefings et la découverte du circuit en passager, à chaque instant vous vous sentirez privilégiés d’effectuer un stage de pilotage sur un circuit aussi prestigieux que la piste GP du Castellet.

Porsche 991 GT3 2018 Paul Ricard

Le privilège sera aussi d’exploiter la crème des supercars. D’ailleurs, nos stages de pilotage sur la piste GP sont exclusivement dédiés aux GT de prestige : Lamborghini HuracanFerrari 458 Italia Spider et Porsche 911 GT3 RS et très bientôt Nissan GT-R, Audi R8 V10 et Ferrari 488 GTB,. La moins puissante développe « seulement » 500 ch !

Accès & Coordonnées du Circuit Paul Ricard - Piste GP :

Situé dans un environnement privilégié à quelques minutes de la mer, le Castellet est sans doute le circuit le plus ensoleillé de France. Il est accessible facilement par l’autoroute qui relie Marseille (50 km) à Toulon (30 km).

---

  • Adresse : circuit Paul Ricard, 2760 Route des Hauts du Camp 83330, Le Castellet
  • Tél : 02 40 46 12 37

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 43°15'07 Nord
  • Longitude : 5°47'17 Est

itinéraires

Aix en Provence
  • A52 direction Toulon
  • Sortie Gémenos
Toulon
  • A50  direction Marseille
  • Sortie Le Beausset - Aubagne

Vous aimerez aussi

Configurez votre stage

valable 1 an à partir de la date d'achat

525,00 € TTC

WidgetAvisVerifies

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».