Chez Motorsport academy, on a le respect de la mécanique de qualité.
On doit la perfection des moteurs et des véhicules produits aujourd’hui par les grandes marques à certains génies de l’industrie automobile qui se sont illustrés en concevant des modèles de légende, laissés à la postérité.
C’est à ces machines d’excellence que nous dédions notre article d’aujourd’hui. Prisés par les spécialistes, rares et belles, voici notre top 3 des plus belles voitures de collection.
Petit bijou de l’automobile anglaise, la Lotus Elan s’est rendu célèbre notamment grâce à la série télévisée « Chapeau melon et bottes de cuir ». Avec son design « sixties », et sa petite cylindrée (entre 102 et 105 chevaux selon les modèles), cette sportive anglaise ne paye pas de mine. Et pourtant, un poids très faible de 620 Kg à vide lui permet d’atteindre 100 km/h en 8 secondes. C’est une très bonne performance pour les voitures produites au début des années 60.
Lotus Elan (source : www.classicdriver.com)
Ce modèle si particulier de chez Porsche était basé à sa sortie (1976) sur le modèle 911 S, avec un moteur 4 cylindres de Type IV. Vendue seulement aux Etats Unis, la Porsche 912E n’a été produite qu’à 2099 exemplaires.
La finition de ce modèle est connue pour avoir été plus simple que d’autres Porsche. Malgré tout, le magazine « American Road and Track » le décrit comme parfaitement représentatif de la qualité offerte par la célèbre marque Allemande.
Porsche 912E (Source : www.porsche912e.com)
Au fil des années, les 912E on su montrer une grande résistance au vieillissement ce qui en fait une voiture prisée par les collectionneurs.
La lignée des 911 et des 912 reste un peu différents de la série des Porsche Cayman S (voir le modèle disponible chez Motorsport-Academy), néanmoins, on leur retrouve tout de même beaucoup de points communs, notamment au niveau du style de design.
C’est de loin notre préférée du trio.
Souvent donnée comme la voiture la plus célèbre dans le monde, la Aston Martin DB5 de James Bond dans Gold Finger en a fait rêver plus d’un. Ce modèle présente de nombreuses similitudes avec la DB4. Les principales différences entre les deux voitures se situent principalement sur le capot.
Aston Martin (source : www.astonmartin.com)
Pour les plus mécaniciens : la capacité du moteur a été élargie à 4 Litres et la voiture dispose de 3 carburateurs SU, comme sur la DB4 Vantage. Autre élément clé pour différencier les 2 séries : l’introduction de la boite de vitesse ZF5.
Chaque grande marque compte parmi ses modèles des voitures de collection légendaires, qui rappellent l’ingéniosité des mécaniciens d’antan. Il est dommage que ces voitures soient aussi rares : impossible de tester leur tenue de route dans nos conditions de conduite extrême !
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