La liste des voitures dans la série 007

La liste risque d'être longue et au risque de vous perdre, nous ne proposerons ici qu'une courte liste des voitures utilisées dans la série 007. Comme tout le monde le sait, l'agent 007 ne sort jamais sans son automobile souvent luxueuse et truffée de gadgets.

L'histoire d'amour entre James Bond et les voitures débutes en 1962 à la sortie du film "James Bond 007 contre docteur No". Dans ce premier opus, on pouvait observer James Bond au volant du mythique Cabriolet "Austin Sunbeam". 

Dr No Austin Sunbeam

Quelques années plus tard en 1964, c'est l'apparition de la première Aston Martin dans le film "Goldfinger". Cette marque est mondialement connue et régulièrement associée à l'agent britannique. Le premier modèle d'Aston Martin utilisé est la DB5, une voiture conçue par le carrossier Italien Touring Superleggera. Une voiture légèrement différente que l'Aston Martin que vous pourrez piloter sur nos stages de pilotage.

Aston Martin DB5

 En 1977, dans "L'espion qui m'aimait" James bond s'initie à la Lotus. On ne parle pas de la Lotus Exige S bien évidemment mais plutôt de la Lotus Esprit, une voiture de sport à deux places. C'est donc au volant de cette Lotus de 160 ch que James Bond combattait le mal en ne négligeant jamais une belle rencontre... Dans le film, cette automobile pouvait aussi allez sous l'eau. Encore une sublime invention de "Q" ! 

Lotus Esprit

La première voiture française arrive en 1981 dans le film "Rien que pour vos yeux". Dans cette série, James Bond sillonne la Grèce en Citroën 2CV au côté de la ravissante Carole Bouquet. Son style atypique et sa couleur jaune vive est forcément restée dans les mémoires de tout le monde. 

Citroën 2CV

"GoldenEye" sonne l'ère de la BMW pour l'agent 007. C'est donc au commande d'une BMW Z3 et en 1995 que Pierce Brosnan s'en va protéger le monde du côté de Cuba au fin fond de la Jungle. En réalité, cette automobile a été conduite durant une courte scène. Pour la petite histoire, une édition limitée de la voiture (modèle 007) s'est vendue en seulement un jour après sa mise à la vente. 

GoldenEye BMW Z3

Dans le deuxième opus de "Casino Royal" en 2006, on aperçoit James Bond au volant d'une Ford Mondeo IV. Cette quatrième génération de la Mondeo avait été révélée au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord de 2012 en tant que jumelle de la Ford Fusion 2013.

De nombreuses autres voitures ont été utilisées dans la série 007 et vous pourrez retrouver la liste complète ici.

Et vous quel a été votre voiture favorite dans les épisodes de James Bond ?

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».