Stage de pilotage automobile : comment se déroulent les sessions de pilotage ?


Les stages de pilotage automobile se démocratisent de plus en plus au fil des années. Conduire des voitures sportives sur circuit n’est plus réservé à une élite. Chaque personne peut prendre le volant d’un bolide et le piloter encadré par une équipe de professionnels pour un prix attractif. La variété des marques et des modèles de véhicules renforce l’attrait pour ce type d’activité. Pour soi-même ou pour offrir à une personne, le stage de pilotage automobile s’effectue en toute simplicité. Nous vous présentons le fonctionnement et le déroulement d’un stage de pilotage auto dans cet article.

Le déroulement d’un stage de pilotage auto

Un stage de pilotage automobile est un véritable loisir. Le déroulement d’une session de pilotage n’a rien de bien compliqué. Tout d’abord, pour participer à une session de pilotage il est nécessaire de réserver sa session de pilotage, de sélectionner la voiture et de fixer une date. Tout cela peut être effectué en ligne via le site internet.

Une fois la commande effectuée, vous recevez votre convocation pour la session de pilotage. Il vous suffit de vous rendre sur le circuit de votre choix comme à Lohéac, Le Mans, Fontenay-le-Comte ou Fay-de-Bretagne. Une fois sur place, l’équipe de Motorsport Academy vous accueille avec le sourire. Vous pouvez déjà prendre le temps de découvrir les nombreux véhicules sportifs avant de piloter l’un d’eux ! 

briefing stage pilotage

Pour commencer, vous allez suivre un briefing avec un instructeur qui présente le déroulement du stage de pilotage et qui fixe les règles de sécurité à respecter. Les sessions de pilotage peuvent alors commencer et vous n’avez plus qu’à attendre votre tour pour monter à bord de la voiture que vous avez choisi de piloter. Un instructeur vous accompagne lors des tours de piste et vous prodigue ses conseils pour que vous puissiez profiter au mieux des performances du véhicule. Les tours de piste effectués, retour aux stands. Par la suite, il vous est possible de bénéficier des vidéos de votre session pilotage si vous avez opté pour cette option.

Pour vivre vous-même l’expérience unique d’un stage de pilotage, il ne vous reste plus qu’à vous lancer en réservant votre session !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.