Roulage Open : pilotez avec votre bolide sur circuit !

Envie de (re)découvrir votre voiture et de la piloter dans des conditions sportives ? Les sessions Trackdays sont faites pour vous ! Pendant une journée, rencontrez et échangez avec d'autres passionnés des sports mécaniques tout en exploitant les capacités de votre véhicule.

Les journées open roulage : le rendez-vous des passionnés

Quand on a une voiture sportive, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir l'utiliser à pleine puissance. Sur la route il y a des règles strictes à respecter ce qui nous force à garder les yeux rivés sur le compteur.

Session roulage open

Les sessions de roulage libre vous permettent de profiter de votre véhicule en mettant à votre disposition un cadre sécurisé et professionnel. C'est également l'occasion idéale pour rencontrer et échanger avec d'autres amateurs de pilotage, dans une ambiance conviviale et détendue.

Piloter sur le circuit Fay de Bretagne

Si vous ne connaissez pas encore le circuit Fay de Bretagne, soyez assuré qu'il saura vous séduire en quelques tours de pistes.

Roulage Open sur Circuit

Il s'agit là d'un des plus longs circuits de France qui vous permet de parcourir jusqu'à 3 km d'asphalte. Son tracé riche en sensations a déjà conquis de nombreux pilotes de tous niveaux. Avec sa magnifique ligne droite d'un kilomètre, idéale pour les accélérations, et ses 13 virages (tantôt serrés, tantôt lents) le circuit Fay de Bretagne vous promet de vivre une expérience inoubliable au volant de votre bolide.

Le déroulé d'une session Trackdays

Les journées roulage open sont disponibles en deux formats : journée ou demi-journée. Chaque session Tracksdays débute par un briefing de sécurité obligatoire, d'une durée de 15 minutes. Puis vous voilà parti pour piloter votre véhicule sur circuit.

Vous y entrerez avec maximum 11 autres voitures, ce qui vous permet de profiter pleinement du terrain et de ses spécificités techniques. En une journée complète, vous pouvez faire de 100 à 200km, de quoi perfectionner vos compétences de pilotage !

Journée Trackdays

Si vous désirez aller encore plus loin dans votre apprentissage, vous pouvez également souscrire à l'option coaching, afin qu'un pilote professionnel vous accompagne et vous prodigue ses conseils.

Comment participer aux journées open sur circuit ?

Pour pouvoir participer à ces sessions, quelques règles simples doivent être respectées :

  • Tout d'abord, il vous faut le permis, dont vous amènerez une copie le jour J. 
  • Il vous faut également posséder une attestation d'assurance "RC roulage circuit club - sans notion de compétition". 
  • Enfin, pour que votre véhicule ait sa place sur le circuit, il faut qu'il soit régulièrement révisé par un professionnel et soit en excellent état de marche. Son échappement doit garantir un niveau sonore ne dépassant pas 90 dB

Si vous et votre voiture réunissez tous ces prérequis, félicitations vous pouvez prend part à nos sessions open roulage !

Piloter son bolide sur circuit !

Envie de ressentir les capacités sportives de votre voiture tout en participant à une journée placée sous le signe du partage et de la passion du pilotage ? Alors, n'attendez plus et réservez dès maintenant votre session Trackdays avec Motorsport Academy !

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».