Comment piloter avec sa propre voiture sur circuit ?

Lorsque l’on est propriétaire d'une belle voiture de course, il est tout à fait normal de vouloir la piloter à ses pleines capacités. Découvrir sa vitesse, sa tenue de route, sa maniabilité… Pour cela, l’idéal est tout simplement de la conduire sur un circuit conçu à cet effet ! Les sessions Trackdays sont parfaites pour tous les passionnés d’automobile et de véhicules de course.

Emmenez votre voiture faire un tour de piste !

Piloter son auto sur un circuit est un moment privilégié pour tous les amateurs et amoureux de belles voitures. L’occasion idéale pour se rencontrer entre pilotes et profiter pleinement de son véhicule.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Toute personne de plus de 18 ans et possédant le permis peut venir sur le circuit. Ces cessions en roulage libre sont le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de voiture de course ou de sport. C’est l’occasion parfaite pour tester le potentiel sportif de son auto en toute sécurité et convivialité ! Chaque participant doit également assister à un briefing de sécurité obligatoire d’une vingtaine de minutes.

Quelles voitures sont acceptées ?

Afin que votre véhicule puisse participer, il est important que celui-ci soit régulièrement révisé par un professionnel. De plus, il faut qu’il soit équipé d’un échappement garantissant un niveau sonore n’excédant pas les 90 décibels. Pour le reste il n’y a pas de contre-indications. Que vous ayez une voiture de sport, de course ou que vous soyez vous-mêmes un grand amateur de ces bolides, vous êtes le bienvenu pour vivre avec nous et nos passionnés, cette journée (ou demi-journée) de partage et de bonne humeur.

Rouler avec votre voiture de sport sur circuit

La plupart des voitures sont acceptées sur circuit (n’hésitez pas à nous contacter pour vous en assurer)

Un véritable moment de rencontre et d'échange

En pilotant votre propre véhicule sur le circuit de Fay-de-Bretagne, le plus long circuit loisir de France, vous allez pouvoir mettre à l’épreuve les caractéristiques de votre voiture sur le terrain. C’est également le moment idéal pour faire de belles rencontres. Grâce aux sessions Trackdays, une trentaine de passionnés se réunissent au volant de leurs véhicules personnels pour parcourir entre 100 et 200 km dans la journée. Ici l’objectif n’est pas de faire la course, mais bien d’échanger entre amoureux de l’automobile, d’en apprendre plus sur un modèle encore méconnu, de partager des conseils techniques ou encore de présenter à tous son véhicule. Des sessions sous le signe de l'échange, de la convivialité, tout cela accompagné par le bruit de moteurs vrombissants et de carrosseries étincelantes !

Pilotez votre voiture lors des stages Trackdays

Chez Motorsport Academy, nous vous accueillons pour ces journées Trackdays sur notre célèbre circuit du Fay de Bretagne. Afin que vous viviez la meilleure expérience possible, nous limitons les pistes à douze voitures maximum, et ces sessions à trente participants. Cela vous permet de profiter au mieux du terrain, et de pouvoir aisément discuter avec ceux vivant avec vous cette demi-journée ou journée. Si vous le désirez, une formule coaching est également disponible en option, afin que vous appreniez toutes les techniques de pilotage de la part d’un véritable professionnel !

Prêt à (re)découvrir votre voiture et à passer un moment de convivialité avec d’autres passionnés ? Et bien n’attendez plus et réservez dès maintenant votre session Tracksdays avec Motorsport Academy !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».