Tout est plus gros aux Etats-Unis : que ce soit les maisons, les portions au Mac Donald ou les budgets de films, rien n’échappe à la règle, et surtout pas les voitures.
Avec des routes plus vastes et plus larges, une tendance culturelle à vouloir construire des véhicules toujours plus gros, les US nous ont fourni les modèles les plus énormes du monde.
Il nous paraissait donc nécessaire de vous concocter un top 3 des voitures américaines les plus gigantesques et démesurées. Ne regardez surtout pas la consommation !
Plus connue pour sa taille de limousine et ses suspensions douteuses que pour sa motorisation, la Lincoln Continental est devenue un véhicule privilégié pour les punks rockabilly américains. Longue de 5.5 mètres et large de 2 mètres, on est en droit de se demander combien de Smart rentrent dans ce mastodonte. N'oublions tout de même pas son moteur de 460 mètres cube qui ne laissera pas votre coupe de cheveux indemne, surtout en mode décapotable.
Lincoln Continental – source : Wikimedia.org
Vous pensiez que les modèles Explorer et Expédition était des 4*4 inutiles et beaucoup trop massifs ? C’est que vous n’avez pas bien regardé le Ford Excursion. Ce véhicule destiné à amener ses enfants au foot (si, si, c’est comme ça que les américains le voient) a été produit de 2000 à 2005 et pèse presque aussi lourd que le Hummer H1, c'est-à-dire 2 tonnes. Seul véritable avantage du véhicule : le fait qu’il s’agissait d’un diesel (option) fabriqué aux Etats-Unis, ce qui était relativement rare à l’époque.
Ford Excursion – source : carthrottle.com
Il serait injuste de juger Ford en se basant sur ce seul véhicule. Rappelons que la marque fabrique également la Mustang, qui est un petit bijou de technique et de design. D’ailleurs, pas besoin de nous croire sur parole, vous pouvez directement piloter la Ford Mustang sur nos circuits à l'occasion d'un stage de pilotage.
Bon d’accord, le H2 est plus petit que les Hummers civils habituels, mais avions nous besoin d’un modèle supplémentaire ? Avec 3 tonnes de mécanique et une consommation aussi délirante que ses cousins, on ne peut littéralement pas défendre la marque américaine, qui nous offre encore un véhicule polluant et qui, dans un contexte civil, ne sert à rien. Merci Oncle Sam !
Hummer H2 – source : forums.hummingbird.me
Voilà donc notre petit tour des véhicules américains le plus gros. La prochaine fois, c’est décidé on parlera de Monster Truck !
Articles complémentaires
Conduire une Ford sur circuit : 40 000 € entre les mains !
Plus d’un demi-siècle pour la Ford Mustang !
Les années 70 et l’automobile
Muscle Cars : Les voitures qui ont marqué les années 60
Les voitures qui ont marqué les années 70
Paiement
3X sans frais
Coffret cadeau
chez vous en 72h
Bon cadeau par
email en 3min
Accompagné par des
instructeurs diplômés