4 voitures qui ont marqué l'histoire des 24 Heures du Mans !

Dans un mois débutera la 84ème édition de la course mythique des 24 Heures du Mans. Le Mans est une ville passionnée d'automobile qui a la chance d'accueillir sur sa piste les plus belles et performantes automobiles. Petit tour d'horizon des modèles qui ont illuminés et marqués les pistes mancelles.

Des voitures mythiques

La première édition des 24H du Mans a eu lieu les 26 et 27 mai 1923. La course fut gagner par l'équipage composé d'André Lagache et René Léonard qui pilotaient une voiture Chenard & Walcker. Une course qui fut le début d'une grande aventure à travers le 20ème siècle et qui se poursuit aujourd'hui.

Le Mans, une ville passionnée par l'automobile

La course des 24H du Mans a été lancée à l'origine par l'Automobile Club de l'Ouest dans l'objectif d'apporter une contribution au progrès technique favorisant l'évolution de l'automobile. Le monde de l'automobile a été reconnaissant envers la course des 24H du Mans en y faisant concourir les plus beaux modèles.

La première voiture à avoir marqué la compétition sarthoise est la Dietrich B3-6 qui réalise le premier triplé de l'histoire des 24H à partir de 1926.

Dietrich 24 heures du mans

De 1931 à 1934, c'est la marque Alfa Roméo qui sort du lot en remportant 3 éditions consécutives avec le modèle Alfa Roméo 8c 2300.

alfa romeo 24h du mans

L'hégémonie Audi

Autre modèle mythique des 24 Heures du Mans, la Porsche 917K, qui outre sa figuration dans le film culte "Le Mans" avec Steve McQueen, a également remporté deux victoires d'affilés en 70 et 71.

Porsche le mans

Depuis le début des années 2000, c'est la marque Audi qui a pris le pouvoir en positionnant sur la première marche du podium l'Audi R8 5 années de suite de 2000 à 2005.

audi r8 24 heures du mans

Découvrez 4 courses moins connues qui se déroulent également sur le circuit des 24H

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».