Dans un mois débutera la 84ème édition de la course mythique des 24 Heures du Mans. Le Mans est une ville passionnée d'automobile qui a la chance d'accueillir sur sa piste les plus belles et performantes automobiles. Petit tour d'horizon des modèles qui ont illuminés et marqués les pistes mancelles.
La première édition des 24H du Mans a eu lieu les 26 et 27 mai 1923. La course fut gagner par l'équipage composé d'André Lagache et René Léonard qui pilotaient une voiture Chenard & Walcker. Une course qui fut le début d'une grande aventure à travers le 20ème siècle et qui se poursuit aujourd'hui.
Le Mans, une ville passionnée par l'automobile
La course des 24H du Mans a été lancée à l'origine par l'Automobile Club de l'Ouest dans l'objectif d'apporter une contribution au progrès technique favorisant l'évolution de l'automobile. Le monde de l'automobile a été reconnaissant envers la course des 24H du Mans en y faisant concourir les plus beaux modèles.
La première voiture à avoir marqué la compétition sarthoise est la Dietrich B3-6 qui réalise le premier triplé de l'histoire des 24H à partir de 1926.
De 1931 à 1934, c'est la marque Alfa Roméo qui sort du lot en remportant 3 éditions consécutives avec le modèle Alfa Roméo 8c 2300.
Autre modèle mythique des 24 Heures du Mans, la Porsche 917K, qui outre sa figuration dans le film culte "Le Mans" avec Steve McQueen, a également remporté deux victoires d'affilés en 70 et 71.
Depuis le début des années 2000, c'est la marque Audi qui a pris le pouvoir en positionnant sur la première marche du podium l'Audi R8 5 années de suite de 2000 à 2005.
Découvrez 4 courses moins connues qui se déroulent également sur le circuit des 24H
Paiement
3X sans frais
Coffret cadeau
chez vous en 72h
Bon cadeau par
email en 3min
Accompagné par des
instructeurs diplômés