Top 5 des voitures de Police

En France, la police est équipée de voitures de fonction depuis 1910. C’est à cette époque que sévissaient les « Brigades du Tigres » première force policière à conduire des automobiles. Aujourd’hui, on peu croiser sur les parkings des casernes et des commissariats des Subaru Impreza ou  encore des Renault Mégane RS.

Ce qui se fait chez nos collègues américains, Italiens ou encore émiriens reste plus sexy : équipés en Lamborghini ou en Ford, ces policiers sur-motorisés en imposent plus que le bidasse moyen !

Revenons ensemble sur le top des pays les mieux équipés en véhicules. Promis, on a gardé la Renault !

Top 5 : La France

Cocorico. La police française, et plus particulièrement les BRI, étaient auparavant équipées en Subaru Impreza. Cette sportive japonaise de 225 chevaux pouvait monter de 0 à 100 km/h en l’espace de 6 secondes, une belle performance.

Image Subaru Impreza (Source : http://www.autotitre.com)

Mais depuis 2010, des voitures françaises sont venues remplacer les SUBARU. Les brigades rapides d’intervention roulent maintenant en Renault Mégane RS. La marque Française n’a pas à rougir de son modèle de 250 chevaux, spécialement modifié pour les besoins de la gendarmerie. Il est d’ailleurs possible que la cylindrée réelle du modèle livré soit supérieure à celle annoncée, mais chut, secret d’état.

Renault Mégane RS

Renault Mégane RS (Source : https://farm9.staticflickr.com)

Top 4 : Les Etats Unis

Patriotisme américain oblige, les forces de police des Etats Unis s’équipent chez Ford. La Ford Crown Victoria vieillissant mal, elle a été remplacée par le modèle Ford Taurus, beaucoup plus performant.

Contrairement à leur image de démesure, les Etats Unis ont toujours sélectionné leurs véhicules policiers dans une optique de réduction de coût. C’est ce qui explique que la Crown Victoria ait mis très longtemps à être remplacée !

Ford Taurus

Ford Taurus (Source : http://8nd.prices-cars.xyz)

Top 3 : L’Allemagne

L’Allemagne elle aussi privilégie le local dans son choix de véhicules de police. Par exemple, le Bade-Wurtembourg, une région administrative de l’Allemagne, a acquis pour ses forces de police deux Porsche Carrera S 911. Certaines autoroutes allemandes n’ayant pas de limite de vitesse, la Polizei doit d’en donner à cœur Joie !

Porsche Carrera S 911

Porsche Carrera (Source : http://www.caradisiac.com)

Top 2 : L’Italie

Comme on s’y attendait, l’Italie compte parmi sa flotte de véhicules de superbes Lamborghini. Bien loin de la Mégane française, ces bolides peuvent atteindre une vitesse de 315 km/h, soit la vitesse d’un TGV.

Lamborghini Gallardo

Lamborghini Gallardo (Source : http://en.wikipedia.org)

Comme Motorsport-Academy, la polizia Italienne est ensuite passée au modèle Lamborghini Huracàn qui peut atteindre des pointes à 327 km/h.

Top 1 : Les Emirats Arabes Unis

Si l’on a pu parler de démesure à propos des américains, que dire à propos de la police de Dubaï. La ville n’est pas fournie en criminels de grand chemin, le rôle des véhicules de la police dubaiote est donc…d’impressionner les touristes. C’est donc à grand coups de milliard que le pays s’est équipé de Bugatti Veyron, de Lamborghini Aventador ou encore de Ferrari FF.

Bugatti Veyron

Bugatti Veyron (source : http://www.lefigaro.fr)

Toute la rédac’ hurle à l’idée de voir se balader de tels bolides à 20 Km/h dans les rues qui entourent le Burj Khalifa !

Et si on vous donnait le budget des Emirats pour équiper la police française, que choisiriez-vous ?

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».