Le slogan publicitaire a traversé les âges tout comme le modèle de voiture qu'il mettait en lumière. La Renault Clio a aussi traversé les années depuis 1990 sans prendre une ride. Modèles après modèles, la protégée de Renault a su se réinventer pour séduire toujours plus les français et les étrangers. La Renault Clio première version n'a pas non plus attendu les années pour se voir récompenser. En effet, dés 1991 elle remporte le trophée européen de la voiture de l'année. Un succès récompensé également par le nombre de ventes puisque la Clio fût la voiture la plus vendue pendant 7 ans de 1991 à 1997.
La première version Clio fût produite de 1990 à 1998. Elle fut créée pour remplacer la Renault 5 dont elle récupéra le châssis. L'inspiration des modèles Renault existants à l'époque ne s'arrêtait pas là puisque la Renault Clio reprenait la boîte de vitesse de la Renault 9 et le moteur de la Renault 19.
La Renault Clio fût plébiscitée par les français mais également par les étrangers qui permettront à Renault de produire 4 016 000 exemplaires de la première version. Cela malgré des débuts commerciaux difficiles notamment parce que le design composé de courbes tranchait avec les autres modèles du marché.
La valorisation de la Renault Clio chez les consommateurs fût effective grâce aux performances routières de bonne facture et à un prix attractif puisque le modèle ne coûtait que 8000 € soit 53 000 F de l'époque.
Le succès de la Renault se traduira également par l'utilisation du modèle par les services publics : La Poste, EDF, la Gendarmerie et France Télécom utilisaient jusqu'en 2010 la Clio 1 pour effectuer leurs services. Un modèle assemblé en France mais également en Argentine, en Colombie et en Slovénie. La Renault Clio première version sera suivie par ses grandes sœurs ; la Clio 2, la Clio 3 et la Clio 4...
Recevez les actus et promos Motorsport Academy
Paiement
3X sans frais
Coffret cadeau
chez vous en 72h
Bon cadeau par
email en 3min
Accompagné par des
instructeurs diplômés