Qui peut réaliser un stage de pilotage ?

L'une des choses que nous apprécions le plus dans le pilotage est qu'il permet à des personnes différentes de se rencontrer. Sur le circuit se mêlent curieux et passionnés de tout âge, pour une expérience conviviale et inoubliable. Mais, selon les profils, les sessions que nous vous proposons sont très différentes. Suivez notre article pour savoir qui peut faire un stage de pilotage et dans quelles conditions !

Les mineurs et le pilotage

Puisque la passion n'a pas d'âge, de nombreux jeunes désirent eux aussi participer à des sessions de pilotage. S’ils ne peuvent pas prendre les commandes, ils peuvent tout de même aller sur le circuit grâce aux baptêmes de pilotage. Après un briefing de sécurité, ils embarquent dans une voiture de sport pour quelques tours de piste, avec un pilote aguerri au volant. L'occasion idéale pour ressentir toutes les sensations du pilotage et pour échanger avec un professionnel ! De quoi créer des souvenirs mémorables.

Être en situation de handicap ne vous ferme pas les portes du circuit

Chez Motorsport Academy, nous souhaitons que le plus grand nombre puisse vivre les sensations incroyables du pilotage, y compris les personnes en situation de handicap. Ainsi, vous pouvez prendre place à bord d'une Porsche 996 dont l'équipement est adapté à vos besoins. Un pilote instructeur se trouvera à vos côtés tout au long de votre formation, pour vous prodiguer de nombreux conseils. Vous pourrez alors dépasser votre handicap, parcourir l'asphalte à grande vitesse et gagner en compétence !

Et si je n'ai pas le permis ?

Si vous n'avez pas le permis, pas de panique, vous avez vous aussi votre place sur le circuit ! Le baptême passager est tout indiqué pour vous. Vous montez à bord d'une magnifique voiture de sport, un pilote expérimenté prend les commandes et vous enchaînez ainsi les tours de pistes à grande vitesse et en toute sécurité.

Stage de Drift

Participez à un stage de drift côté passager

Vous pouvez choisir entre une session drift ou une session adrénaline. Dans les deux cas, sensations fortes garanties !

Je souhaite piloter seul !

Être seul sur la piste, quelle expérience extraordinaire ! Si vous désirez être seul maître à bord et vivre un moment unique, nous conseillons de prendre le volant d'une monoplace. Venez faire le plein de sensations en montant à bord de la FR 2000 et prenez la place d'un pilote de course. Après un briefing de sécurité obligatoire, vous voilà seul sur la piste, à enchainer courbes et lignes droites et à appliquer des techniques de pilotage de véritables professionnels.

Envie de parfaire votre conduite ?

Vous avez déjà plusieurs stages au compteur et vous souhaitez allez plus loin dans le pilotage ? N'hésitez plus et réalisez un stage de perfectionnement. Un pilote professionnel vous accompagnera tout au long de votre session afin d'analyser votre conduite et vous donner des consignes et conseils pour vous améliorer. Rien de mieux pour parfaire vos performances de tour en tour et maîtriser d'autant plus votre véhicule et votre façon de piloter.

Alors, quelle offre est faite pour vous ? Si vous avez du mal à prendre une décision, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous serons ravis de vous conseiller !

Nous vous rappelons que chaque stage de pilotage se compose d'un briefing de sécurité obligatoire, suivi des tant attendus tours de pistes, puis s'achève sur un débriefing.

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».