La couleur de voiture préférée des européens est...

Le vert pomme de la Lamborghini Huracán vous a-t-il séduit ? Vous avez été nombreux en tout cas à avoir été attirés par sa couleur vive ou peut-être était-ce par ses courbes sportives... En tout cas la couleur d'une voiture fait une grande partie de son charme. Il permet même de reconnaître certaines marques à l'image du rouge Ferrari. Le fabricant de peinture PPG a publié les résultats d'une enquête sur les préférences de couleurs des acheteurs d’automobiles. La couleur d'un véhicule peut traduire nos goûts ou peut être une simple tendance de mode. Alors, quelle est la couleur la plus choisie par les personnes qui achètent une voiture ?

Les couleurs vive peu plébiscitées

Battement de tambours... La couleur de voiture la plus demandée est le blanc à 31% ! Pourquoi le blanc ? Peut-être parce que le prix de cette couleur est moins cher à produire et donc à acheter. Le blanc est également une couleur neutre et passe partout. Cependant, il s'agit d'une couleur relativement salissante.

Le podium de ce classement est complété par le noir 18% et le gris 16%. La encore, il s'agit de couleurs neutres. Ces dernières suggèrent le luxe et la classe notamment, n'est ce pas Mister Bond ? Au pied du podium, l'aspect métallisé est demandé à 12%.

La première couleur vive plébiscitée est le bleu qui atteint 9% suivi du rouge à 6%. Le fameux vert de la Lamborghini Huracán n'atteint que 1% de la demande. Les personnes en quête d'originalité pourront opter pour le jaune ou le violet par exemple qui sont des couleurs très peu demandées.

Et vous par quelle couleur de voiture êtes vous attiré ? 

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».