COP 21 : L'automobile au cœur des débats !

La COP 21 est au cœur de l'actualité. Il s'agit de la 21e Conférence des parties, c’est-à-dire le rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat. Un sommet qui réunit cette année 142 chefs d'états au Bourget près de Paris.  L'automobile est un sujet abordé au cours de cette conférence. Il s'agit de diminuer les émissions de gaz à effet de serre produits par les voitures. Des solutions existent pour rendre les automobiles plus propres. Evidemment, il est difficile de penser à stopper totalement l'émission de gaz à effet de serre, mais il est au moins possible d'y contribuer.

Des avancées technologiques

Les constructeurs s’intéressent de plus en plus aux voitures vertes. Un phénomène amplifié par la prise de conscience collective. Ainsi, ils sont nombreux à expérimenter et à commercialiser des modèles propres. Voiture électrique, voiture à hydrogène ou voiture solaire, les solutions pour concurrencer les moteurs thermiques se font nombreuses. Mais de tels modèles ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde. 

Certes, le budget peut être un frein à l'acquisition d'un modèle qui pollue peu. Sachez tout de même que plus une voiture est âgée, plus elle a tendance à polluer ! Alors, pourquoi ne pas opter pour un modèle plus récent ?

Aussi, il faut savoir que les moteurs diesels polluent plus que les motrices essences. Penser à la planète, ne nécessite pas forcément de l'argent, chacun peut contribuer à sa manière par de petits gestes.

Des gestes au quotidien

Certes, il existe des procédés technologiques qui permettent et permettront à l'automobile d'émettre moins de gaz à effet de serre. Mais il est également important de prendre conscience que chacun peut apporter sa contribution en changeant son comportement.

L'automobile partagée par exemple est un excellent moyen de diminuer la pollution. Le covoiturage permet  d'une pare de moins polluer et d'autre part de faire des économies. Alors pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable ?

A ce sujet, vous pouvez même faire du sport et économiser de l'argent en prenant votre vélo ou en marchant pour effectuer les petits trajets.

Les transports en commun sont également une solution pour éviter de trop polluer avec une voiture.

Chacun d'entre nous peut contribuer à la baisse des émissions de CO2 au quotidien !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».