La piste du circuit d’Albi :
Succédant au tracé routier des Planques devenu trop dangereux, le circuit d’Albi voit son chantier démarrer en 1959 et organise sa première course en 1962. Il acquiert très vite une réputation internationale, accueille notamment les grands championnats de monoplaces et leurs pilotes de légende.
Après quelques années difficiles et beaucoup de travaux, le circuit d’Albi présente aujourd’hui un calendrier bien chargé en compétition et s’impose comme un des grands centres de stages de pilotage du sud de la France.

Chargé d’histoire, le circuit d’Albi vit au rythme des courses et des stages de pilotages
Ce n’est pas nous qui le disons mais les pilotes : Albi est une piste rapide et son dessin, assez simple de prime abord, démontre en réalité un niveau de difficulté élevé.
Elle permet en tout cas aux novices de la conduite sur circuit d’apprendre en toute sécurité et aux habitués des stages de pilotage de progresser jusqu’à atteindre un coup de volant efficace.

Découvrez les sensations du pilotage sur la piste du circuit d’Albi - Le Séquestre
Grâce à des installations refaites récemment (bâtiment de réception, stands, abords de la piste), nous accueillons nos pilotes d’un jour dans d’excellentes conditions.
Notre objectif : qu’ils se sentent privilégiés et en confiance de façon à ce qu’ils profitent au maximum de leur stage de pilotage sur le circuit d’Albi.
Avant de prendre la piste, nos professionnels diplômés leurs présenteront les consignes de sécurité, leur donneront les bons conseils pour aborder les principales difficultés et leur présenteront le circuit lors d’un tour découverte.

Après cette mise en bouche, conviviale mais sérieuse, nous mettrons à leur disposition parmi les plus beaux et plus puissants bolides du moment :