Stage Rallye vs Stage GT : un choix cornélien !


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Lorsque l’on réserve son stage de pilotage, un choix très difficile s’impose à nous : quelle voiture choisir ? Mais avant même de se poser cette question, il vous faut d’abord savoir quel genre de stage vous souhaitez vivre.

En effet, chez Motorsport Academy, nous vous proposons différentes sessions de pilotage… Idéal pour en tester plusieurs, mais plus compliqué pour savoir pour laquelle opter ! Alors, comment se décider entre stage Rallye et stage GT ?

Piloter une voiture GT sur circuit

Qu’est-ce qu’une voiture GT ?

Les GT sont des voitures dont on entend beaucoup parler… Et elles le méritent bien ! GT vient de l’italien « Grand Turismo » que l’on peut traduire par « Grand Tourisme ». Ce nom est donné aux voitures luxueuses et sportives qui peuvent couvrir de longues distances avec style et confort. Elles se démarquent par leurs performances, mais également par leur design finement travaillé.

Stage GT Ferrari

Laissez-vous tenter par la conduite sportive du stage GT

Vous souhaitez piloter une auto sportive, performante, mais aussi confortable ? La vitesse vous attire et vous avez envie de ressentir des poussées d’adrénaline lors de votre session ? Ou, vous désirez conduire l’une de ces voitures qui vous ont toujours fait rêver telles que la Porsche Cayman GT4, la Porsche 991 GT3 RS ou encore la Ferrari 488 GTB ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors le stage GT est fait pour vous !

Stage pilotage GT

Piloter une GT, c’est piloter une voiture de prestige que vous apprenez à maîtriser grâce aux conseils du pilote professionnel qui vous accompagne. De quoi se créer des sensations uniques et avoir le sourire pendant plusieurs semaines !

Faites un stage de pilotage Rallye

Le Rallye, une discipline à part entière

Le Rallye est bien connu de tous les amateurs de sport automobile. Cette discipline, née au début du 20e siècle, était à l’origine réservée aux riches aristocrates, avant de s’ouvrir à un public plus large au fil des années. Très vite ce genre de compétition se démarque par un aspect très différenciant : ici, ce n’est pas vitesse qui prime. En effet, ce ne sont pas toujours les plus rapides qui remportent la victoire, au contraire. L’endurance et la technicité sont les maîtres mots !

Laissez-vous tenter par la conduite technique des stages Rallye

Circuit mis à part, un stage de pilotage GT est très différent d’un stage Rallye. Alors que le premier sera plus axé sur la vitesse et les performances de la voiture, le second quant à lui se concentre plus sur la maîtrise du pilote.

Lors de votre session, vous apprendrez les techniques du pilotage Rallye : trajectoires, talon-pointe, accélérations et contre-braquages, voilà une partie de ce qui vous attend durant vos tours de piste. Si vous avez l’habitude de piloter sur de l’asphalte, préparez-vous à vivre une expérience très différente !

Pour bien débuter, nous vous conseillons de ne pas opter pour la voiture la plus rapide. Cela vous permettra de prendre le temps de vous habituer à ce nouveau style de pilotage tout en comprenant l’auto et ses réactions. Le modèle 206 RC est idéal pour commencer. En tous les cas, ne vous en faites pas les sensations seront au rendez-vous et vous pourrez très vite vous laisser tenter par la Subaru IMPREZA WRX STI ou la Citroën DS3 RX.

 Stage Rallye Lohéac

Tous nos stages Rallye sont proposés sur le circuit Rallycross de Lohéac.

Alors, êtes plutôt GT ou Rallye ? Avec cet article, nous espérons vous avoir fait comprendre quelque chose : ces types de stages sont très différents, mais peuvent également être complémentaires. Où l’un vous apporte adrénaline et vitesse, l’autre vous apporte technicité et endurance. Bien évidemment, la technicité peut aussi se retrouver en GT et l’adrénaline en Rallye… À vous de faire votre propre expérience, et ce selon vos envies !

2 commentaires



  1. | SANCEO

    Merci pour votre article, très explicite.
    Quel tarif pour un stage de rallye pour débutant ?
    A l’idéal combien heures ? 1/2 journée ? Ou plus ?
    Merci pour votre retour
    Stéphane

  2. | VLerat

    Bonjour Stéphane,

    Que des formules 12 ou 16 tours pour commencer, c’est bien
    Il faut prévoir 1h30 à 2h00 sur circuit.
    Le tarif dépend de la voiture et du nombre de tours.
    Par exemple : Un stage Rallye sur la 207 RC pour 12 tours, il faut compter 159 €.

    N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus :)


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