Stage mobilité réduite

Stage de pilotage pour les handicapés


Les stages de pilotage organisés par Motorsport Academy sont accessibles aux plus grand nombre, femmes et hommes, débutant(e)s ou confirmé(e)s, âgé(e)s de 18 ans et presque sans limite d'âge : ils sont également ouverts aux personnes handicapées, qui peuvent, comme les valides, goûter aux joies et aux sensations fortes du pilotage de voitures sportives et de compétition.



En partenariat avec l'école Handisportauto, Motorsport Academy, leader du stage de pilotage dans le Grand Ouest de la France, propose désormais aux personnes avec un handicap, de prendre le volant d'une Porsche 996, spécialement équipée. Le véhicule sur lequel ces personnes handicapées feront leur formation de pilote est en effet muni d'un frein à la main droite, d'un accélérateur au volant et d'un accélérateur au pied gauche, qui s'active et se désactive facilement si nécessaire. La Porsche 996 triptonic ainsi adaptée ne perd rien de sa puissance et de ses qualités : le plaisir de la conduite sera donc intact ! Les personnes à mobilité réduite souffrant de certains handicaps prendront le volant de cette Porsche 996, avec un pilote-instructeur assis à leurs côtés et arpenteront l'asphalte du fabuleux circuit de Maison-Blanche, au Mans.



Le stage de pilotage pour les handicapés que Motorsport Academy propose, est une formation complète. Celle-ci allie théorie (avec un briefing en salle d'une trentaine de minutes), et pratique (avec la conduite proprement dite). Durant la partie pratique, l'instructeur, un professionnel expérimenté, vous donnera ses conseils qui vous permettront de progresser et d'améliorer votre technique de pilotage.
A l'issue de vos tours de piste, votre instructeur fera un débriefing, et vous remettra un diplôme de pilote !
Alors, si vous êtes handicapé(e), faites-vous plaisir, offrez vous, ou faites-vous offrir ce stage de pilotage, vous passerez un moment intense et magique, dans la plus grande convivialité !