Lamborghini : les 5 particularités qui font la marque de voitures italiennes !


Faisant partie des plus grandes marques automobile du monde, Lamborghini c’est fait un nom grâce à plusieurs particularités et une histoire singulière. Voici 5 particularités qui ont fait et qui font le nom Lamborghini !

  • La marque Lamborghini est à l’origine un constructeur de tracteurs agricoles. La marque italienne faisait partie des des trois plus gros fabricants de tracteurs en Italie derrière Fiat et Ferguson dans les années 50. Lamborghini a produit des tracteurs jusqu’en 1971 via sa filiale Trattori Lamborghini. En 1986, Lamborghini a aussi produit un véhicule tout-terrain, la Lamborghini LM002.
véhicule tout terrain lamborghini

La Lamborghini LM002

  • La marque Lamborghini appartient depuis 1998 à la marque allemande Audi (groupe Wolkswagen).
  • L’entreprise Lamborghini, dont le siège social se situe à proximité de Bologne, emploie 715 salariés et a réalisé un chiffre d’affaire de 508 millions d’euros en 2013.
siège social lamborghini

Le siège social de Lamborghini à Sant’agata Bolognese

  • Le logo Lamborghini représente un taureau. Il s’agit du signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. De nombreux modèles de Lamborghini portent un nom en rapport avec les taureaux comme la Gallardo qui est une race de taureau de combat de la région de Cadix, en Espagne. Il faut savoir que Ferruccio était un passionné de corrida et des combats de taureaux.
logo lamborghini

logo lamborghini

  • Les portes s’ouvrant vers le haut (appelées lambo-doors) font partis des signes distinctifs de nombreux modèles Lamborghini. Elles étaient en effet présentes sur la Countach, la Diablo et sur la Murcielago.
lambo doors

Les fameuses « lambo doors »





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.