Ferrari 458 Challenge Motorsport Academy

Ferrari 458 Challenge

Configurez votre stage

PERFECTIONNEMENT Ferrari 458 challenge

Le Team Racing Technology en partenariat avec Motorsport Academy, vous propose un stage perfectionnement sur la Ferrari 458 Challenge. A destination des apprentis pilotes qui ont soif d'apprendre et de progresser afin d’acquérir des compétences en conduite sportive sur circuit.

À qui ce stage s'adresse-t-il ?

Aux passionnées : de bolide Italien avec un ADN ultra sportif.

Nous conseillons ces stages aux personnes ayant déjà participé à des sessions de pilotage (type découverte) ou aux amateurs de journée Trackdays détenant déjà d’un véhicule de série sportif ou typé compétition.

 

Sur quel type de voiture vais-je rouler ?

La Ferrari 458 Challenge est la version course de la 458 Italia. Taillée pour la compétition elle vous étonnera par ses 570 chevaux et un poids allégé de 1200 kg. Son accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes vous fera ressentir des sensations toujours plus intenses.

 

J'ai besoin d'un équipement pilote ?

La réglementation des circuits imposent d’être équipé de la tête aux pieds ! Nous fournissons le casque + système Hans relié au système Peltor afin de pouvoir pour communiquer dans la voiture avec le moniteur. Il sera nécessaire de revêtir la combinaison ignifugé ainsi que les gants et les bottines, également fournit par nos soins.

 

Quelles formules sont proposées ?

Nous proposons différentes formules adaptés au niveau de chacun, les stages de perfectionnement auront lieu sur le circuit de Fay de Bretagne.

Le tracé du circuit de Fay de Bretagne, en Loire Atlantique est idéal pour la Ferrari 458 Challenge car à la fois technique et rapide. Sa grande ligne droite rendra possible une vitesse de pointe de plus 200 km/h, suivi d'un freinage efficace qui vous permettra de placer la voiture pour le virage.

  •          Formule découverte : 8 tours ou 16 tours
  •          Formule Initiation : 24 tours ou 32 tours
  •          Formule Maitrise : 40 tours ou 48 tours
  •          Formule Confirmé : 56 tours ou 64 tours

Important : un chèque de caution de 5000 € est requis, non encaissé et utilisé en cas de dégât observé sur la voiture suite à une sortie de route et rendu à l'issue du stage. 

 

Comment se passe la formation ?

Il est nécessaire de préparer ce stage afin que l’apprentissage en soit le plus efficace possible. Pour cela, 5 jours avant, nous vous envoyons par mail les informations utiles pour votre organisation ainsi qu'un book pilotage présentant le circuit et ses spécificités. Accompagné d'une vidéo embarquée d'un tour "idéal", vous pourrez comme les pilotes professionnels vous familiarisé avec son tracé.  Le jour J, vous serez accueilli par Sylvain Noël et après un briefing théorique (20 minutes), vous monterez à bord de la voiture de reconnaissance pour une découverte réelle et dynamique du circuit (3 tours). 

Après avoir acquis la partie théorique, vous prendrez place dans la Ferrari 458 Challenge afin de mettre en pratique toutes ses informations. L’instructeur vous  accompagnera, permettant d'optimiser votre progression. A la fin de votre 3ième session, nous ferons un débriefing pour évaluer les acquis et déterminer ensemble les axes de progression. Il est possible d’effectuer des sessions en libre évolution (sans instructeur), si votre envie et votre adaptation vous le permette, de manière à ressentir les émotions d’un véritable pilote.  En clôture de votre stage perfectionnement, nous vous remettrons une "fiche d'évaluation" de votre progression en pilotage.

Configurez votre stage
Voir le calendrier
Sélectionnez vos options

Bon valable 1 an à partir de la date d'achat

A partir de 576,00 € TTC

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.
Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».