Les voitures qui ont marqué la génération 2000 !

Lorsque l'on évoquait autrefois les automobiles des années 2000, on imaginait des voitures volantes comme on peut en voir dans certaines productions américaines aujourd'hui. Cependant, la réalité est différente car les véhicules que l'on a connu au début du millénaire possèdent toujours 4 roues et se déplacent au sol. Heureusement, elles ont su évoluer avec leur temps et ont apporté un vent de fraicheur sur le marché automobile. Nous allons vous présenter 3 modèles de voiture ayant marqué la génération 2000 !

L'Alfa Roméo 147

[caption id="attachment_4738" align="aligncenter" width="300"]alfa roméo 147 alfa roméo 147[/caption]

Produite de 2000 à 2010, l'Alfa Romeo 147 était la berline compacte du constructeur milanais. Il s'agit d'une gamme similaire à l'Audi A3. Polyvalente et jouissant d'un design dynamique, le modèle Italien a su séduire le marché automobile et les professionnels. Véhicule sportif et puissant, l'Alfa Roméo 147 se décline en 3 et 5 portes et en plusieurs modèles. Une refonte du design du véhicule a lieu en 2004. La belle italienne gagnera même le trophée européen de la voiture de l'année 2001. Des éditions limitées Persol et Ducati Corse ont vu le jour au cours des années 2000, pour le plus grand bonheur des nombreux fans de la marque Alfa Roméo. Elle a été remplacée par l'Alfa Romeo Giulietta en 2010.

La Fiat 500

[caption id="attachment_4739" align="aligncenter" width="300"]fiat 500 Fiat 500[/caption]

Continuons en Italie avec la Fiat 500, véhicule qui a permit à la firme italienne d'éviter la banqueroute. Le modèle de 2007 est celui de troisième génération après les versions Topolino en 1936 et la version Nuevo 500 en 1957. Un mythe dans le monde de l’automobile ! Le nouveau modèle fût annoncé à Turin dans le berceau de Fiat le 4 juillet 2007, le même jour que sa petite sœur en 1957.

Avec un esthétique néo-rétro au style sportif/citadine, un gabarit ultra-compact et de nombreuses motorisations, la lilliputienne italienne affiche tous les avantages pour séduire les urbains branchés. Sa petite taille lui vaut de ne proposer que de 4 places mais cela ne déplait pas à la cible de Fiat. Il est donc normal que la Fiat 500 soit désignée voiture de l'année 2008.

La Volkswagen Polo

[caption id="attachment_4740" align="aligncenter" width="300"]Polo Volkswagen Polo Volkswagen[/caption]

Terminons par la voiture élue modèle de l'année 2010. La Volkswagen Polo est une véritable réussite avec ce modèle de cinquième génération. La citadine allemande offre un design enfin séduisant qui connaitra un succès outre Rhin et partout en Europe.

Une popularité due à des finitions abouties et un large éventail mécanique. C'est également grâce à la réputation de fiabilité de la marque allemande que la confiance des consommateurs ne se tarit pas. Le design de la Volkswagen polo se rapproche beaucoup de sa grande sœur Volkswagen Golf. Un modèle beau, solide et maniable, voilà ce que l’on souhaitait pour nos voitures au cours des années 2000 !

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».